3.9.10 problème avec la page modifier le profil après 1ere connexion user enregistré

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • 3.9.10 problème avec la page modifier le profil après 1ere connexion user enregistré

    Bonjour

    J'ai un problème avec la page modifier le profil après 1ere connexion d'un utilisateur enregistré

    Problème dans la mise en page "modifier le profil : voir image 1
    - faire disparaitre les parametre de base
    - modifier le contenu texte et le css de checkbox

    Problème dans le fonctionnement : voir image 2
    - après avoir checker j'accepte / je n'accepte pas , je suis redirigé vers cette même page "modifier le profil" .
    Un message apparait "profil enregistré" , la checkbox j'accepte/j'accepte pas a disparu , mais quand je clique sur le bouton envoyer ,
    je reste sur la même page

    Je ne comprends pas
    Si vous pouvez m'aider , merci

    Jacky
    Fichiers joints

  • #2
    Bonjour.

    Pour faire disparaître les paramètres de base, aller dans les paramètres d'utilisateur, premier onglet, masquer l'option "Paramètres dans le profil".
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Merci Eddy
      Pour les paramètres de base c'est ok
      Pour l autre question , tu as une piste ?

      J'essaie de modifier certains paramètre dans l 'admin , mais je n'arrive à rien .

      Après avoir accepter ou non le consentement par la checkbox , l 'utilisateur recharge la même page avec le message en haut de page "profil enregistré" .
      Ce qui serait bien c'est que l'utilisateur puisse partir vers une page choisie , (par ex accueil)
      ou 2nde option , que je puisse ajouter du texte au message "profil enregistré" avec un lien pointant vers une autre page

      tu peux tester si tu veux en façade . J' utilise RSFORM pour le formulaire d'inscription plugé au composant utilisateurs joomla
      le bouton enregister est tout en bas de la page


      merci

      Commentaire


      • #4
        Tout semble fonctionner sauf le mail de confirmation qui n'arrive pas comme il devrait le faire selon le message après l'enregistrement. Pourquoi faut-il une redirection ? L'utilisateur peut ensuite utiliser ton menu pour naviguer !

        Si tu veux ajouter un lien au message de confirmation, ça se passe dans les fichiers de langue. Tu ajoutes ton lien normalement, sous forme html
        Code HTML:
        <a href="index.php" title="Retour à l'accueil">Retour à l'accueil.</a>
        PS, tu supprimes le compte que j'ai créé STP ?
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          merci
          je vais essayé de modifié donc le texte du message . C'est dommage , je trouve la situation un peu bancale , ce serait mieux si on partait sur une page après avoir cliquez sur envoyer

          Avec le css , je ne m 'en sors pas . Il faudrait à mon avis avis pouvoir ajouté une "class" aux balises <label>
          dans
          <input type="radio" id="jform_privacyconsent_privacy0" name="jform[privacyconsent][privacy]" value="1" required aria-required="true" /> <label for="jform_privacyconsent_privacy0" > J'accepte </label> <input type="radio" id="jform_privacyconsent_privacy1" name="jform[privacyconsent][privacy]" value="0" checked="checked" required aria-required="true" /> <label for="jform_privacyconsent_privacy1" > Non </label> Tu sais dans quel fichier faire cela stp ? ToN compte est supprimé Pour le mail de confirmation , tu utilises une adresse gmail . Les mails partent correctement sauf chez gmail . ça vient d'ou ce problème à ton avis ? Du serveur ?

          Commentaire


          • #6
            Eddy

            Dans fr-FR.com_users.ini, quand je change le texte COM_USERS_PROFILE_SAVE_SUCCESS (ligner97) "profil enregistré" par "Profil enregistré <br>Vous pouvez quitter cette page<br><br><a href="index.php" title="Retour à l'accueil">Retour à l'accueil.</a> , le langage français est subsitué par l'anglais , pas seulement dans le message , mais aussi le contenu de la pazge
            merci

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas dans ce fichier qu'il faut que tu fasses ta modification, mais en passant par la substitution de langue, afin de protéger ta modification et de faire en sorte que ton texte soit correctement enregistré. Il est probable que la multiplication des guillemets provoque l'erreur dont tu parles.
              Eddy.vh aime ceci.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                +1 Robert, j'aurais dû le préciser… Mea culpa.
                Il se peut qu'il faille échapper les " avec un backslash \
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Eddy , bonjour Robert

                  J' ai opté pour la subsitution de langues et c'est parfait .

                  Par contre , il y a des trucs que je ne comprend pas dans le comportement du programme . Je m 'explique
                  La checkbox est par défaut sur le "non" et quand on valide le profil ainsi , on a un message d'avertissement : "Le Profil ne peut être enregistré : Un accord sur la politique de confidentialité du site est requis".
                  D'ou mon incompréhension . Pourquoi mettre la checkbox par défaut sur non puisque de toute façon , l'utilisateur va être obligé de cocher j'accepte (voir image)
                  une case à cocher "j'accepte que le site ...." , cochée par défaut ferait mieux l'affaire vous ne trouvez pas ?

                  Autre point qui me parait important , pour bien être conforme au RGPD , dans le menu utilisateurs , il manque un lien pour supprimer le profil .
                  Avant 3.9.10 , je réglais ce problème avec RSForm qui propose de supprimer un profil
                  Essayez sur https://www.ville-belabre.fr/ , connecter vous avec id jacky pass kijap , puis cliquer dans le module de connexion : modifier , supprimer le profil

                  Dans quel fichier puis modifier <input type="radio" id="jform_privacyconsent_privacy0" name="jform[privacyconsent][privacy]" value="1" required aria-required="true" /> <label for="jform_privacyconsent_privacy0" > J'accepte </label>
                  pour modifier le texte et mettre donner une class css à <label>

                  Encore merci beaucoup
                  jacky
                  Fichiers joints

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    La checkbox définie par défaut à "non" est faite pour que l'utilisateur choisisse lui-même de valider, on ne peut pas choisir "oui" à sa lace, même si la validation, ensuite, exige cette approbation pour créer le compte.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Robert
                      ok , bien compris , mais c'est dommage , la c heckbox devrait etre par défaut sur oui , ça éviterait le message d'avertissement qui ne facilite pas la vie à l 'utilisateur .

                      Pour le fichier ou modifier le texte et le css , tu as une piste stp

                      merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Sauf erreur, c'est une obligation : on ne doit pas autoriser par défaut une option qui demande un acte volontaire.
                        J'ai plus d'une fois râlé contre des programmes qui installent (avec une telle case cochée par défaut) des addons ou autres programmes non souhaités.
                        Et certains sites obligent à la lecture, ou au moins au défilement à l'écran, des conditions ou licences avant de rendre le bouton de validation actif. Le plus logique serait donc, encore plus contraignant, que cette validation (de l'accord) ne soit possible qu'après affichage des explications.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          oui , enfin, à mon avis , ce n'est pas parce que le bouton de validation apparaitrait seul après l'affichage de CGU ou licences que l' internaute les lit . Mais bon , pour etre raccord avec le rgpd , au niveau légal , c'est vrai que ce serait mieux , sur d'être couvert .

                          Tu as été voir le site . Qu'en penses tu stp .

                          Et pour modifier graphiquement comme je le demande la page , c'est quel fichier stp . Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Jacky.

                            Pour modifier des css, on ne touche pas au fichiers du template. On crée un fichier custom.css (ou user.css selon le template) et on travaille ses personnalisations dans ce fichier.
                            Dès son existence, il sera chargé par le site.

                            Pour le lien d'export ou de suppression des données, Joomla! a des plugins de confidentialité. S'ils sont activés, il est alors possible de créer un lien de type Confidentialité -> Créer une demande. Tu places ce lien en accès enregistré afin qu'il soit disponible pour tes inscrits.
                            Dernière édition par Eddy.vh à 06/08/2019, 15h50
                            Cordialement.
                            __
                            Eddy !!!
                            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Eddy
                              je me suis mal exprimé
                              c'est le problème que je t'ai déjà parlé .
                              Ce n 'est pas le fichier css que je cherche , mais le fichier php edit profile pour modifier l'aspect graphique de la checkbox "j 'accepte , oui non"
                              je voudrais
                              - donner une class à la balise < label> dans
                              <input type="radio" id="jform_privacyconsent_privacy0" name="jform[privacyconsent][privacy]" value="1" required aria-required="true" /> <label for="jform_privacyconsent_privacy0" > J'accepte </label>
                              - modifier le texte ;: oui , j'accepte / non je n'accepte pas

                              jacky

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X