multisite htaccess et OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Roland, j'ai levé un lièvre, ou bien?
    Si je te lis correctement, cela veut-il dire qu'il y aurait possibilité de gérer la manip sous un serveur dédié ?

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par fabvincent Voir le message
      Bonjour Roland, j'ai levé un lièvre, ou bien?
      Si je te lis correctement, cela veut-il dire qu'il y aurait possibilité de gérer la manip sous un serveur dédié ?
      Ben... ce sont tes propos :
      Envoyé par fabvincent Voir le message
      ...Mon nom de domaine yyy.fr est rerouté et a une url qui devient xxx.fr/yyy au lieu de rester yyy.fr. les techniciens de mon hébergeur habituel me disent que la config est à faire au niveau du <virtualHost> et meme plus au niveau du htaccess. Puree d'OVH !
      ...qui laissent penser que c'est dans la config des serveurs virtuels d'Apache (vhosts) que cela se passe, et que accessoirement tu n'y a pas accès.

      Sur un dédié tu as accès à tout, tu installes ce que tu veux, mais tu as aussi en charge la maintenance et la sécurité de ton serveur bien sûr !

      Et il n'y a pas cette redirection qui t'enquiquine.
      Il suffit d'attribuer le vhost aux différents noms de domaines ou sous-domaines qui doivent "pointer dessus".

      Avec la technique décrite précédemment je l'ai pratiqué (le muti-domaines) sur une même installation (un seul dossier serveur) et sur les mêmes tables de la base de donnée, ceci sans problème.

      Mais comme dit, je me suis fait jeter des mutualisés par mes hébergeurs il y a 20 ans maintenant car je consommais trop de ressources.
      Depuis je n'ai plus que des dédiés (et même chez l’hébergeur le + décrié de France !), et j'en suis + que satisfait.

      Je ne suis donc jamais "coincé" par les contraintes que peut t'imposer un hébergeur sur un mutualisé pour préserver les ressources des autres clients hébergés sur ce même serveur ou la stabilité du serveur.

      Tu trouves dans la structure "low-cost" de ce fameux hébergeur des dédiés à partir de 5.- TC / mois sur lesquels on peut faire ses armes.
      En surveillant les offres "spot" on trouve même des petits processeurs avec des SSD de 120G (pour 15.- TC /mois) qui marchent très bien (l'astuce c'est le disque SSD) et qui supportent une petite dizaine de sites Joomla à faible fréquentation (gites, chambres d'hôte, artisan local, etc...) sans problème.
      Dernière édition par roland_d_alsace à 16/10/2019, 09h54
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par RobertG Voir le message
        Mais Roland, tu confirmes : comme je l'ai dit, il faut bien ajouter "quelque chose" à Joomla! pour en faire du multisite : plugin "maison" ou extension tierce (avec pas mal de paramétrages initiaux et ultérieurs), mais pas en "natif".
        On est d'accord.
        Mais tout est bien là dans le Framework pour le permettre et sans construire une "usine à gaz".
        (J'aime bien le crier haut et fort que Joomla sort du lot de par sa conception )
        Dernière édition par roland_d_alsace à 16/10/2019, 09h49
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #19
          Virtual Domains, dont on a parlé il n'y a pas très longtemps ici, malheureusement non suivi depuis quelques années et incompatible avec Joomla! 4, permettait de manière simple de gérer du multisites. Je l'ai utilisé sur quelques-uns, mais sans gestion d'utilisateurs (sites vitrines).
          Je ne l'ai jamais essayé parce que je ne me suis jamais fait à WP, mais il intègre en standard, si je ne me trompe, une possibilité d'installation multisite.
          Quant à la conception de Joomla!, je ne peux que t'approuver !
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Bonjour à tous, sujet est résolu. Avec une grosse dose de patience, une configuration sur la gestion "multisite" au niveau de OVH + un peu d'htaccess et le tour est joué. Je ne vais pas vous cacher que je ne suis pas pret de recommencer la cascade chez OVH.
            Merci à tous.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X