Création d'un compte impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir,

    Ce message, je l'ai eu parce que j'ai tenté de m'identifier avec les infos fournies précédemment, et que AdminTools a considéré que j'avais essayé de me connecter trois fois avec les mêmes identifiant et mot de passe que le site ne reconnaît pas.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir,

      ok nous allons proceder par 'élimination afin de trouver la solution.

      Essayer en premier de désactiver temporairement le plugin recaptcha, ainsi que le module "Partagez-ici!" affichant les bouton de partage (ce module en particulier contient des scripts et 17 tracking, il existe d'autres modules de partages sans ces "espions" ). Enfin corriger l'url de la page d'inscription ou de rappel de mot de passe afin de mieux gérer les modules qui sont assignés à ces liens de menus.

      En effet, il est inutile d'afficher le module de connexion dans la page qui affiche les mêmes informations tout comme transmettre des infos personnelles aux réseaux sociaux. Une fois le travail effectué, n'oubliez pas de vider le cache du site si celui-ci est actif et tester une nouvelle inscription.

      Avec ces trois petites modifications, et si vous n'avez pas toujours résolu le problème, alors indiquer ici que c'est fait et que nous pouvons effectuer des tests en nous laissant un peu de temps avant de les réactiver.

      Il serait également intéressant de vérifier concrètement ce qui se passe en affichant les erreurs. Dans la configuration du site (menu système/configuration/onglet "serveur") , basculer le rapports d'erreur au choix "développement" afin d'indiquer toutes les erreurs et notices car en leur absence, il est difficile de deviner la source du problème.
      Dernière édition par daneel à 17/11/2019, 09h00
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par daneel Voir le message
        Bonsoir,

        ok nous allons proceder par 'élimination afin de trouver la solution.

        Essayer en premier de désactiver temporairement le plugin recaptcha, ainsi que le module "Partagez-ici!" affichant les bouton de partage (ce module en particulier contient des scripts et 17 tracking, il existe d'autres modules de partages sans ces "espions" ). Enfin corriger l'url de la page d'inscription ou de rappel de mot de passe afin de mieux gérer les modules qui sont assignés à ces liens de menus.

        En effet, il est inutile d'afficher le module de connexion dans la page qui affiche les mêmes informations tout comme transmettre des infos personnelles aux réseaux sociaux. Une fois le travail effectué, n'oubliez pas de vider le cache du site si celui-ci est actif et tester une nouvelle inscription.

        Avec ces trois petites modifications, et si vous n'avez pas toujours résolu le problème, alors indiquer ici que c'est fait et que nous pouvons effectuer des tests en nous laissant un peu de temps avant de les réactiver.

        Il serait également intéressant de vérifier concrètement ce qui se passe en affichant les erreurs. Dans la configuration du site (menu système/configuration/onglet "serveur") , basculer le rapports d'erreur au choix "développement" afin d'indiquer toutes les erreurs et notices car en leur absence, il est difficile de deviner la source du problème.
        Bonjour,

        1/ Lequel des deux plugin faut il désactiver temporairement s'il vous plait ? Recaptcha ou Recaptcha invisible ? Je n'ai pas saisi la différence.

        2/ Comment on fait pour corriger l'url de la page d'inscription s'il vous plait ?

        Bonne journée à vous !

        Commentaire


        • #19
          Je viens de faire les deux premières modifications,

          1/ Désactiver les plugin recaptcha et recaptcha invisible et le module "Partagez ici !", puis vider le cache. Je ne sais pas comment corriger l'url de la page d'inscription. Merci.

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,

            Un petit up s'il vous plait.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par daneel Voir le message

              Il serait également intéressant de vérifier concrètement ce qui se passe en affichant les erreurs. Dans la configuration du site (menu système/configuration/onglet "serveur") , basculer le rapports d'erreur au choix "développement" afin d'indiquer toutes les erreurs et notices car en leur absence, il est difficile de deviner la source du problème.
              Bonjour,

              Apparemment, les indications d'erreurs dans la console du navigateur ont disparu mais le problème est toujours présent.

              il faudrait savoir si la page contient des erreurs ou des notices.
              Vous pouvez effectuer temporairement ou confirmer la modif ci-dessus (dans la config de votre site)
              et vérifier le résultat dans la page d'inscription ? Merci

              Pour les urls, c'est tout simplement recréer les liens correctement. Par exemple, créer un menu que vous nommerez menu caché puis créer le lien d'inscription :
              ajout liens > type : utilisateurs > Enregistrement
              ajouter les liens pour le rappel, la réinitialisation du mot de passe, etc.



              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par daneel Voir le message

                Bonjour,

                Apparemment, les indications d'erreurs dans la console du navigateur ont disparu mais le problème est toujours présent.

                il faudrait savoir si la page contient des erreurs ou des notices.
                Vous pouvez effectuer temporairement ou confirmer la modif ci-dessus (dans la config de votre site)
                et vérifier le résultat dans la page d'inscription ? Merci

                Pour les urls, c'est tout simplement recréer les liens correctement. Par exemple, créer un menu que vous nommerez menu caché puis créer le lien d'inscription :
                ajout liens > type : utilisateurs > Enregistrement
                ajouter les liens pour le rappel, la réinitialisation du mot de passe, etc.


                Bonjour,

                Concernant la modification du rapport d'erreur c' est fait. Néanmoins, j'ai donc fait une inscription qui n'a pas, bien entendu, marché. Et aucun message d'erreur n'est apparu.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par soweto Voir le message

                  Bonjour,

                  Concernant la modification du rapport d'erreur c' est fait. Néanmoins, j'ai donc fait une inscription qui n'a pas, bien entendu, marché. Et aucun message d'erreur n'est apparu.
                  Difficile de vous répondre car je n'ai pas vu les conditions du test; le fait d'avoir remis le module de partage et le recaptcha fait revenir les erreurs dans la console du navigateur

                  mais après une petite recherche... Je pense avoir trouvé la source du problème

                  VIRTUEMART :

                  Il faut définir une page "gestion du compte" en lien de menu : http://prntscr.com/pzr3ng
                  C'est un lien géré par virtuemart, la connexion et inscription utilisateur de joomla est d'ailleurs redirigé sur cette vue.

                  C'est actuellement Virtuemart version 3.6.8 du 6 novembre 2019 (compatible J3.9)
                  A noter que Vm 3.6.8 corrige un bug sur l'enregistrement de l'utilisateur dans la vue gestion du compte
                  Téléchargement : http://dev.virtuemart.net/projects/virtuemart/files

                  Etant donné que vous utilisez la version 3.6.6, je vous conseille de mettre à jour avec la dernière version du package et de tester à nouveau.
                  N'oubliez pas d'ajouter ou de corriger le lien de menu "gestion du compte" pour que ce soit complet.
                  Dernière édition par daneel à 20/11/2019, 20h58
                  soweto aime ceci.
                  Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par daneel Voir le message

                    Difficile de vous répondre car je n'ai pas vu les conditions du test; le fait d'avoir remis le module de partage et le recaptcha fait revenir les erreurs dans la console du navigateur

                    mais après une petite recherche... Je pense avoir trouvé la source du problème

                    VIRTUEMART :

                    Il faut définir une page "gestion du compte" en lien de menu : http://prntscr.com/pzr3ng
                    C'est un lien géré par virtuemart, la connexion et inscription utilisateur de joomla est d'ailleurs redirigé sur cette vue.

                    C'est actuellement Virtuemart version 3.6.8 du 6 novembre 2019 (compatible J3.9)
                    A noter que Vm 3.6.8 corrige un bug sur l'enregistrement de l'utilisateur dans la vue gestion du compte
                    Téléchargement : http://dev.virtuemart.net/projects/virtuemart/files

                    Etant donné que vous utilisez la version 3.6.6, je vous conseille de mettre à jour avec la dernière version du package et de tester à nouveau.
                    N'oubliez pas d'ajouter ou de corriger le lien de menu "gestion du compte" pour que ce soit complet.
                    Bonjour,

                    Merci beaucoup pour votre recherche. J'ai du créer un lien de menu Gestion de compte, car je ne l'ai pas trouvé dans la liste des liens de menu. Doit il est visible dans le menu principal ou bien invisible s'il vous plait ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour le lien Gestion du compte, c'est fait ! Je procède donc à la mise à jour de Virtuemart vers la version 3.6.8

                      Commentaire


                      • #26
                        com_virtuemart.3.6.8.10197.zip 06/11/2019 16:37 1,97 Mo 6984 SHA256: 2a73a975956e48d2d3d9364833615b8b7e7a35c9a67e4b7ccc 6090e3116c475b com_virtuemart.3.6.8.10197.zip
                        com_virtuemart.3.6.8.10197_ext_aio.zip 06/11/2019 16:37 1,56 Mo 6549 SHA256: 7796ebb3dc3f53989aad3029978b692d0618585ce792bdad54 d8051b0d935d36 com_virtuemart.3.6.8.10197_ext_aio.zip
                        com_virtuemart.3.6.8.10197_package_or_extract.zip 06/11/2019 16:38 4,94 Mo 2279 SHA256: f1b18f9239b8b7c1d2a126dd7c95618cb17f491671afedd640 5a718dc7cbb9db com_virtuemart.3.6.8.10197_package_or_extract.zip
                        VirtueMart3.6.8_Joomla_3.9.13-Stable-Full_Package.zip
                        Laquelle faut il prendre s'il vous plait ?

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai pris la 2eme et ca ne marche pas .

                          Commentaire


                          • #28
                            Il faut prendre les deux premières OU la troisième.
                            soweto aime ceci.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour,

                              Effectivement, la mise à jour de Virtuemart mets fin au souci de création de compte, apparemment c'était une faille de l'avant dernière version. Vraiment merci beaucoup.

                              Par contre, j'ai réussi à créer la page de gestion et son lien dans le cas d'une configuration Utilisateurs > parametres > Activation des comptes > Aucun. Mais je ne sais pas faire pour la configuration Utilisateurs > parametres > Activation des comptes > Auto Activation. Voir capture d'écran:
                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture-formulaire-identification-joomla-1.JPG 
Affichages : 32 
Taille : 34,1 Ko 
ID : 2009808

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par soweto Voir le message
                                Bonjour,

                                Effectivement, la mise à jour de Virtuemart mets fin au souci de création de compte, apparemment c'était une faille de l'avant dernière version. Vraiment merci beaucoup.
                                Bonjour,

                                Bravo pour avoir réussi à mettre à jour et corrigé le bug de votre site.

                                Cependant, il faudra certainement renouveler une nouvelle fois l'opération car le développeur de virtuemart a publié une nouvelle mise à jour en date du 22 novembre 2019.
                                C'est virtuemart V 3.6.10 : http://dev.virtuemart.net/projects/virtuemart/files
                                Le page de téléchargement officielle propose également de télécharger cette version : https://virtuemart.net/download
                                Je ne saurai trop vous conseiller de suivre régulièrement les mises à jours en n'oubliant pas d'effectuer une sauvegarde préalable.

                                Pour ce qui est de la procédure de création de compte sur vm ou du tunnel de commande avec activation auto des comptes, je vous invite à poser vos questions
                                sur le forum de virtuemart.fr : http://www.virtuemart.fr/forum/messagesrecents
                                Les solutions pourront certainement alimenter la documentation présente sur ce site d'aide.


                                soweto aime ceci.
                                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X