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  • #16
    Bonsoir,
    pour moi, il y a un souci avec le serveur car c'est assez aléatoire
    Tu as quoi comme formule chez OVH ?
    Ton site Joomla est en quelle version ?
    Tu as une protection sur l'accès admin .... laquelle est elle ? Une extension ? un script comme Aesecure ? un simple couple htaccess/htpasswd ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

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    • #17
      Envoyé par lesoutier Voir le message
      Ça c'est le fichier index.php, pas index.html.
      D'ailleurs tu avais dit ne pas avoir de fichier index.html.
      Bonjour

      Tout à fait, c'est une confusion de frappe, pas d'index.html mais un index.php

      Bonne journée

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par manu93fr Voir le message
        Bonsoir,
        pour moi, il y a un souci avec le serveur car c'est assez aléatoire
        Tu as quoi comme formule chez OVH ?
        Ton site Joomla est en quelle version ?
        Tu as une protection sur l'accès admin .... laquelle est elle ? Une extension ? un script comme Aesecure ? un simple couple htaccess/htpasswd ?
        Bonjour,

        Pour répondre à tes questions :

        - formule chez Ovh = Perso2014 (c'est du mutualisé, avec une base de données...)
        - version de joomla : 3.9.13
        - Protection sur l'accès admin oui, qui est "admintools" qui est une extension et qui n'a jamais créée de problème car je l'utilise juste en protection de base (pour éviter que n'importe qui se connecte à "http://www.<monsite>/administrator".
        - Je n'utilise pas de script comme Aesecure
        - Le couple .htaccess/htpasswd est dans le dossier "administrator".

        Je pense aussi que c'est un problème au niveau du serveur chez ovh qui est apparu subitement comme ça, n'ayant rien fait de particulier depuis sur le site. J'ai contacté Ovh mais comme vous le savez ici Ovh trouve toujours le moyen de dire que le problème vient d'ailleurs. Ils m'ont juste envoyé un lien sur "comment trouver d'ou vient les erreur 500" etc... qui dit tout simplement que c'est un problème ..htaccess. Même en renommant le htaccess le problème est toujours là. allez savoir... Ils me gonflent chez ovh.

        bonne journée

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        • #19
          salut.
          Vu que ton erreur n'est pas persistante, elle ne viens pas de ton coté.
          Les problèmes de stabilité des serveurs sont courant chez eux.
          A la lecture de ton message d'erreur, il semblerait que ta construction de page soit défaillante par moment. Il a du mal avec l’entête de page.
          Dernière édition par lefabdu51 à 22/11/2019, 09h14

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par lefabdu51 Voir le message
            salut.
            Vu que ton erreur n'est pas persistante, elle ne viens pas de ton coté.
            Les problèmes de stabilité des serveurs sont courant chez eux.
            A la lecture de ton message d'erreur, il semblerait que ta construction de page soit défaillante par moment. Il a du mal avec l’entête de page.
            Ce qui est étonnant est que cette page ça fait un peu plus d'un an qu'elle est là sans poser de problème, et subitement sans aucune modification ce problème surgit.. Allez savoir.

            Bonne journée

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            • #21
              aucune modif de ton coté.... mais du cité d ovh rien n est moins sur.
              il ont un système de cache qui a causé ce genre d erreur sur leurs service mutualisés.
              Tu n est pas le premier client ovh a passer ici avec ce genre de soucis.
              Donc d'ici a ce que ce soit une migration foireuse de leur coté, il n y as qu un pas.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                aucune modif de ton coté.... mais du cité d ovh rien n est moins sur.
                il ont un système de cache qui a causé ce genre d erreur sur leurs service mutualisés.
                Tu n est pas le premier client ovh a passer ici avec ce genre de soucis.
                Donc d'ici a ce que ce soit une migration foireuse de leur coté, il n y as qu un pas.
                Ce qui est encore étonnant et énervant est que j'ai ouvert un incident auprès d'ovh, ils ont carrément fermé le ticket, alors que j'avais apportées des preuves par A+B que le problème ne venait pas de mon site, que mon htaccess, mon index.php, scripts (qui n'ont jamais été modifiés depuis), les permissions de mes dossiers sont ok et conforme à leur demande etc. tout étaient corrects. C'est hallucinant. Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience.

                Même en changeant de template et en mettant un template par défaut joomla le problème est toujours là

                voici leur réponse (à en mourir de rire)

                "Bonjour Monsieur,

                Je fais suite à votre retour.

                Je tiens à vous rappeler que généralement une erreur 500 peut venir de 3 choses différentes :
                • Le fichier .htaccess ;
                • Les permissions de vos fichiers et dossiers ;
                • Les scripts que vous utilisez.

                Pour plus de détails, veuillez consulter ce guide :
                https://docs.ovh.com/fr/hosting/erre...-server-error/

                Je suis au regret de vous annoncer que votre demande dépasse le périmètre d’intervention de notre Service Support."

                Ils m'ont envoyés balader en gros


                Bonne soirée
                Dernière édition par Therion à 22/11/2019, 22h01

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                • #23
                  je voudrais pas vous décourager, mais j'ai un ticket chez OVH qui est ouvert depuis 30 mois
                  Ils ont toujours pas résolu : pire, à chaque fois que je les relance, ils me posent les mêmes questions (pouvez-vous refaire et nous donner l'heure et la minute de votre test. Puis plus rien...)


                  Blague à part, vous avez reçu une réponse standard. Frustrant quand on a posé une question précise...
                  Par téléphone ils sont parfois moins mauvais...
                  Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                  Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

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                  Commentaire


                  • #24
                    aucune modif de ton coté. Jettes un coup d'oeil sur les mises a jour de ton serveur.... La tu auras quelques éléments de réponse.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                      aucune modif de ton coté. Jettes un coup d'oeil sur les mises a jour de ton serveur.... La tu auras quelques éléments de réponse.
                      Bonjour

                      Quoi chercher exactement ? Ou ?

                      Ce truc là pourri vraiment la vie aux utilisateur du site, obligé souvent de rafraichir la page pour qu'elle s'affiche. Et c'est très mauvais pour les robots de référencement Google etc..

                      Merci d'avance

                      Bon weekend
                      Dernière édition par Therion à 23/11/2019, 10h42

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                      • #26
                        dans ton espace client tu n as pas un lien vers une page de travaux en cours ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Salut,
                          Envoyé par Therion Voir le message
                          Je viens de remarquer un problème bizarre sur un site joomla que j'administre, qui est chez Ovh.
                          La réponse ne serait-elle pas dans la question ?

                          Sinon j'ai vu aussi ça
                          Code:
                          Uncaught TypeError: window.addEvent is not a function
                              at (index):898
                          et, par hasard, jette un oeil sur l'article ID 12, en particulier l'image.

                          C'est le seul à être cité dans une analyse "Network" de ton site alors qu'il affiche une belle page blanche...

                          Dol.
                          Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.- "ça dépend ça dépasse"
                          Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
                          Dolmenhir : tailleur de site web depuis 1997. Spécialiste Joomla depuis 2005. https://www.dolmenhir.fr

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par dolmenhir Voir le message
                            Salut,

                            La réponse ne serait-elle pas dans la question ?

                            Sinon j'ai vu aussi ça
                            Code:
                            Uncaught TypeError: window.addEvent is not a function
                            at (index):898
                            et, par hasard, jette un oeil sur l'article ID 12, en particulier l'image.

                            C'est le seul à être cité dans une analyse "Network" de ton site alors qu'il affiche une belle page blanche...

                            Dol.
                            Bonjour ta réponse,

                            J'ai moi aussi regardé et effectivement il apparait ce que tu as noté.
                            Concernant l'article 12, j'ai regardé, pas de soucis, j'ai meme supprimé l'image (qui existe bien), meme problème, remis une nouvelle image, même problème, identique pour l'image nommée 'favicone.ico". Le problème est vraiment aléatoire, j'ai passée toute la journée d'hier sans ce problème et ce matin il réapparait. Sous firefox developer ces images par moment apparaissent comme mises en cache (si je ne me trompe), mais pourquoi ? cf image jointe

                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : erreur-500.jpg 
Affichages : 35 
Taille : 48,3 Ko 
ID : 2010010

                            Commentaire


                            • #29
                              Je viens de me rendre compte en rafraichissant ma page d'acceuil plusieurs fois de ça

                              Cette fois si l'image favicon.ico est signalée deux fois sous firefox development. Une première fois il la recherche à la racine du site avec un code retour 302 (voir image ci-dessous) alors qu'elle n'y est pas et ce n'est pas le bon endroit ou aller chercher cette image (voir tooltip)

                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : erreur500-3.jpg  Affichages : 0  Taille : 75,6 Ko  ID : 2010013

                              Juste en dessous il récupère l'image qui n'est pas celle utilisée puisque celle utilisée et paramétrée s'appelle "favzikico.ico (cf image ci-dessous) avec un code retour 200. Allez savoir ce qui se passe ;(



                              Je ne comprend plus rien du tout, si vous pouvez m'éclairer. Tout cela apparait alors que je n'ai rien modifié sur le site.

                              Bonne journée à tous
                              Dernière édition par Therion à 27/11/2019, 09h21

                              Commentaire


                              • #30
                                Voici plusieurs méthodes que je testerai tour à tour si j'étais à ta place :
                                1. tester le site dans un autre environnement, sur un serveur autre que OVH, pour voir si c'est propre à l'environnement et la configuration serveur.
                                2. changer de template : prendre protostar et voir ce que ça donne. Si ça ne marche pas plus c'est que le problème n'est pas propre au template
                                3. appeler une url interne, autre que l'accueil, pour voir si c'est un problème lié à des éléments dans la page accueil
                                4. désactiver toutes les extensions non native joomla, pour voir si ça vient d'une extension capricieuse, et si ça marche sans ces extensions, les réactiver une à une pour identifier laquelle.
                                Dans le cas présent, je pense + à un plugin ou un module qu'à un composant, mais ce n'est pas exclu.

                                Après toutes ces investigations, tu y verras sans doute plus clair.

                                Mais avant tout, mettre la valeur du mode débug à "maximum"

                                > dans le ficher configuration.php c'est
                                Code:
                                $error_reporting = 'maximum';
                                Dol.
                                Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.- "ça dépend ça dépasse"
                                Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
                                Dolmenhir : tailleur de site web depuis 1997. Spécialiste Joomla depuis 2005. https://www.dolmenhir.fr

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