Impossible d'envoyer des mails

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Impossible d'envoyer des mails

    Bonjour,

    Depuis une récente mise à jour de Joomla je n'arrive plus à envoyer des mails.

    Je suis en Joomla 3,9,14 et PHP 7,3.13

    Quand je test l'envoi de mail j'ai le message suivant:

    × Erreur

    Le test d'e-mail n'a pu être envoyé.
    Le template de cet affichage n'est pas disponible.


    je me suis mis en mode rapport d'erreur "développeur" et j'ai ces messages

    × Erreur

    Une erreur d'analyse est survenue lors du traitement des données JSON suivantes :
    <br /> <b>Notice</b>: Trying to get property 'template' of non-object in <b>/homepages/34/d749559418/htdocs/fncta2/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php</b> on line <b>221</b><br /> <br /> <b>Warning</b>: Creating default object from empty value in <b>/homepages/34/d749559418/htdocs/fncta2/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php</b> on line <b>221</b><br /> <br /> <b>Notice</b>: Undefined property: stdClass::$params in <b>/homepages/34/d749559418/htdocs/fncta2/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php</b> on line <b>222</b><br /> {"success":true,"message":null,"messages":{"err or" :["Le template de cet affichage n'est pas disponible.","Le test d'e-mail n'a pu \u00eatre envoy\u00e9."],"notice":["Impossible d'ex\u00e9cuter :\/usr\/sbin\/sendmail"]},"data":false}

    et je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce pb.
    Pouvez vous m'aider?

    Merci d'avance

  • #2
    dans un premier temps essaye d'aller dans mise à jour joomla, forcer la recherche de mise à jour de joomla, et re installe les fichiers du noyau
    Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

    Commentaire


    • #3
      Merci de votre aide je vais bien dans mise à jour de Joomla mais je ne trouve pas recherche de mise à jour de Joomla et re-installer les fichiers du noyau

      Pour info ma version est la 3.9.14

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par UNCOLIBRI Voir le message
        Merci de votre aide je vais bien dans mise à jour de Joomla mais je ne trouve pas recherche de mise à jour de Joomla et re-installer les fichiers du noyau

        Pour info ma version est la 3.9.14
        tu as normalement dans la toolbar un bouton "rechercher des mises à jour", tu cliques dessus et comme tu es déjà en dernière version tu devrais alors avoir un bouton te proposant de re installer les fichier du coeur de joomla.
        Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

        Commentaire


        • #5
          Merci j'ai trouvé, a la fin de la mise à jour j'ai ces messages et toujours pas la possibilité& d'envoyer des mail Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2020-01-09 à 16.54.55.png 
Affichages : 80 
Taille : 107,3 Ko 
ID : 2011635

          Fichiers joints

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Deux choses à faire : vérifier dans la gestion des extensions si la base de données est à jour, sinon cliquer sur le bouton de correction en haut de page.
            Aller également dans la page "découvrir", cliquer au besoin sur le bouton "découvrir", sélectionner les extensions trouvées et cliquer sur "installer", puis réessayez de réinstaller les fichiers système.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci pour votre aide RobertG

              J'ai réalisé les deux choses que vous m'avez indiquées et cela a amélioré la situation: Je n'ai plus le message "le template de cet affichage n'est pas disponible" qui apparaissait sur toutes les pages.
              En revanche lorsque je fais le test pour envoyer un mail j'ai toujours le message

              × Annonce

              Impossible d'exécuter :/usr/sbin/sendmail

              Merci encore pour votre aide

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Qui est l'hébergeur et quelle méthode est-elle définie pour l'envoi des mails dans la configuration du site, onglet "serveur" ?

                Il faudrait, en plus du rapport d'erreur au maximum, activer le débogage pour essayer de repérer quel fichier provoque l'erreur. Elle ressemble à un fichier non compatible, d'une extension peut-être, mais j'ai du mal à imaginer une extension intervenir dans le test d'envoi de mails.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Mon hébergeur est 1and1 et je suis en php 7.3 la méthode que j'utilise est Sendmail

                  Dans serveurRapport d'erreur j'ai mis Développement mais je n'obtient pas d'informations complémentaires lorsque je fais "Envoyer un Email de test" le message est le suivant

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran 2020-01-10 à 10.27.47.png  Affichages : 0  Taille : 20,3 Ko  ID : 2011670

                  J'ai essayé en SENDMAIL et PHP mail et c'est pareil

                  Merci pour votre aide

                  Commentaire


                  • #10
                    A priori, il suffit d'utiliser PHP mail.
                    Le rapport d'erreurs au maximum ou à développement ne suffit pas, il faut aussi activer le débogage pour espérer avoir plus d'infos sur la série d'actions ayant mené à l'erreur.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,
                      je suis du même avis que Robert ... il faut plutôt utiliser phpmail
                      Le test d'e-mail n'a pu être envoyé. Pour envoyer des emails par votre site Joomla, vous avez plusieurs possibilités dans la configuration du serveur de mail.
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Merci infiniment pour votre aide.

                        Finalement le problème provient de l'hébergeur IONOS qui nous a bloqué les mails suite à une attaque survenue au mois de Novembre !!!!

                        Désolé de vous avoir fait travailler et encore merci.

                        Jean-Claude

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X