Présentation nouveau membre & question intégration 1 logo .svg ds Joomla 3.9.22

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    MAIS mon image icône de PlanetHoster fonctionne...
    J'ai placé cette image png le temps de solutionner mon fichier svg ...
    Bonne continuation,
    Bien cordialement,

    6michel6

    Commentaire


    • #17
      Je vais finir par me faire comprendre.
      Ce qui m'intéresse, c'est comment tu as mis le code ou simplement l'image à cette place.
      Module menu ? Tu veux dire que c'est un lien de menu ?
      Donc de la même manière que tu as placé le png, tu devrais pouvoir placer ton svg
      Dernière édition par RobertG à 17/11/2020, 17h02
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Ok, effectivement c'est un lien qui dirige vers mon image ... mais il me semble bien que j'avais essayé avec le fichier svg ... attends je réessaye...
        Je reviens RobertG...
        Bonne continuation,
        Bien cordialement,

        6michel6

        Commentaire


        • #19
          RobertG,
          J'ai tenté de remplacer mon image png par le fichier svg, le problème est que quand je veux insérer ce fichier svg, il ne s'affiche pas . Je vois que mes images png et jpg . Alors qu' auparavant par le conseil de klarann18, J'ai accepté les images svg dans la configuration du template (configuration/médias)..
          Bonne continuation,
          Bien cordialement,

          6michel6

          Commentaire


          • #20
            Je pose la question au programmeur de la structure de mon site J51_skylar. Si j'ai une réponse favorable, je vous la communique...
            Merci beaucoup pour vos aides ...

            Bonne réception et bonne fin de journée à tous
            Bonne continuation,
            Bien cordialement,

            6michel6

            Commentaire


            • #21
              Je viens de faire un test. Pour insérer l'image d'un lien de menu, en effet le type svg n'apparaît pas dans les images disponibles.
              Mais si je crée un module personnalisé, avec JCE (où j'ai ajouté dans la gestion des ses plugins le type svg) je peux ajouter ce fichier qui apparaît dans le dossier des médias. Avec TinyMCE, je ne le vois pas non plus, mais il suffit alors de passer en mode code, ce qui est moins pratique.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #22
                RobertG,

                Donc, c'est possible avec JCE en gardant le style de mon site ?
                Merci pour tes essais... vraiment super
                Bonne continuation,
                Bien cordialement,

                6michel6

                Commentaire


                • #23
                  Si tu remplaces ton module de menu qui contient cette image par un module personnalisé, ça doit fonctionner.
                  Maintenant, il faut voir ce que ça donne au niveau des deux autres images de cette ligne.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #24
                    Ok demain j'essaierai, pour le JCE, c'est le free ou le pro ?
                    Merci et bonne soirée
                    A demain
                    Bonne continuation,
                    Bien cordialement,

                    6michel6

                    Commentaire


                    • #25
                      Perso, j'utilise le pro, mais tu dois pouvoir le faire avec le version free.
                      Dans le paramétrage des profils, il faut aller dans l'onglet paramètres des plugins et ajouter svg au gestionnaire d'images.
                      6michel6 aime ceci.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #26
                        RobertG,
                        Petite question importante :
                        Faut-il désactiver les autres éditeurs ?
                        Merci
                        Bonne continuation,
                        Bien cordialement,

                        6michel6

                        Commentaire


                        • #27
                          Non, il suffit de sélectionner JCE dans la configuration générale, après l'avoir installé.
                          6michel6 aime ceci.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #28
                            RobertG bonsoir,
                            J'ai pris 5 mn pour tenter avec l'éditeur JCE, l'éditeur par défaut est celui du site, je n'arrive pas à me servir de JCE. C'est mod_custom du site J51_skylar qui fonctionne par défaut.
                            Il faudrait un peu de code je pense dans la configuration de celui-ci...
                            Je me renseigne auprès du programmeur..
                            Bonne soirée et merci,
                            Bonne continuation,
                            Bien cordialement,

                            6michel6

                            Commentaire


                            • #29
                              RobertG bonjour

                              JCE est fonctionnel, j'ai réussi à le mettre par défaut. Par contre le svg ne l'accepte pas en image malgré que j'ai paramétré ce fichier dans média, configuration du site et puis JCE.
                              Je vais vider les caches et réessayer en cas où les anciennes données perturberaient le process.
                              Bonne continuation,
                              Bien cordialement,

                              6michel6

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour,
                                Si les svg sont autorisés dans les médias et dans la partie gestionnaire de fichiers des plugins JCE, il n'est pas normal que tu ne les voies pas dans la fenêtre d'ajout de l'éditeur JCE.
                                J'oubliais : à ma connaissance, le cache ne devrait pas s'appliquer pour ça. Au pire, vide-le depuis le premier menu
                                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X