Passage site local sur réseau via OVH en erreur avec PHP MyAdmin 5.0.4 et PHP 8.0.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Passage site local sur réseau via OVH en erreur avec PHP MyAdmin 5.0.4 et PHP 8.0.1

    Bonjour,
    novice pour tout ce qui concerne la programmation, j'ai utilisé un FAI JOOMLA pour refaire totalement l'ancien site d'un club de plongée.
    J'ai installée un site sur le serveur OVH en réseau après l'avoir préparé en local.. Sur le local, tout fonctionne bien et il n'y a pas de message d'erreur (Rapport d'erreurs dans l'onglet serveur de JOOMLA mis sur Développement).
    Je suis sur JOOMLA 3.9.26. et sur PHP My Admin en 5.0.4 et en version PHP : 8.0.1
    En passant sur le serveur OVH et après avoir migré mes fichiers et ma Base de données, j'obtiens le message d'erreur suivant :
    "Parse error: syntax error, unexpected ':', expecting ';' or '{' in /home/balistec/www/components/com_eventgallery/library/Commands/CreateLocalThumbnails.php on line 27"
    Depuis plus d'une semaine, je galère pour trouver la source du problème....
    Il semblerait, d'après ce que j'ai pu comprendre sur toutes les recherches effectuées, que la version du PHP My Admin que j'utilise serait trop récente pour OVH...
    Est-ce le cas?
    En attendant, je vais réinstallé l'ancienne version que j'avais sauvegardé (fichiers et Base de données ) dans OVH car plus de site depuis une semaine...
    Merci d'avance pour votre aide
    Dernière édition par beafleurReg à 06/05/2021, 10h06

  • #2
    Bonjour,

    Passez en PHP 7.4

    Commentaire


    • #3
      Merci pour votre réponse rapide.... J'ai essayé mais je me suis retrouvé avec des problèmes de lien entre Php my admin et my sql que je ne suis pas arrivée à résoudre depuis 3 jours...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et bienvenue,

        Au niveau de votre message d'erreur, il concerne une extension event_gallery. Il s'agit d'une erreur de syntaxe php.

        Je ne pense pas que le fait de passer en 7.4 puisse résoudre votre problème.

        Le mieux est de voir s'il n'y a pas eu une mise à jour de votre composant et de contacter le développeur de ce composant.

        S'il s'agit bien de https://extensions.joomla.org/extension/event-gallery/, je viens de charger le composant et il y a bien une bizarrerie (erreur ?) sur components/com_eventgallery/library/Commands/CreateLocalThumbnails.php en ligne 27 qui contient : int en fin de ligne.

        Supprimez ce : int et je pense que votre composant fonctionnnera mieux.

        Pascal
        Dernière édition par pmleconte à 02/05/2021, 16h25
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          oups : apparemment cette syntaxe était correcte, mais je pense qu'elle ne l'est plus depuis php 7.4.

          Je cherche....
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Bonjour et merci !

            J'ai bien essayé de retirer, remplacer pas des ; et des : (selon l message d'erreur mais pas oser oter le int.
            Ok je vais tester et vous tiens au courant....
            A bientôt

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Curieux ! J'utilise cette extension en version Pro (avec le même fichier) sans aucune erreur sur mon site de photos (PHP 7.4 sur un World PlanetHoster et probablement aussi sur un autre site de tests).
              Si aucune erreur n'est apparue en local, qu'est-ce qui peut expliquer la différence de réaction du serveur ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                La notion de return type que vous avez en bout de ligne a été introduit en php 7.

                Donc, si vous avez une erreur de syntaxe, cela signifie que vous utilisez une version php antérieure à php 7.

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de tester sur mon site en local (si je retire le int de la ligne 27 du fichier) et j'obitens l'erreur suivant qd je renter dans mon site en back sur l'admnistration :0 syntax error, unexpected token "{".

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour info, je viens de tester en php 7.4 et en php 8.0 et je n'ai pas eu d'erreur non plus (sans aucune modification des sources).

                    Pascal
                    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour, j'ai essayé de ré-installer le composant Eventgalley et j'ai eu le message d'erreur suivant :
                      100 Downgrades are not supported. Please install the same or a newer version. Current version: 3.12.6_2021-03-13. I tried to install database version 3.11.24_2020-12-28

                      Il est vrai que quand j'ai installé eventgalley (en janvier 2021) initialement j'étais sur la version inférieure de JOOMLA 3.9.26 car j'ai effectué une mise à jour entretemps en mars 2021... Peut-être une idée à creuser ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Je viens de vérifier la version actuelle d'eventGallery => Settings : PHP Version 8.0.1 / Installed Event Gallery Package Version : 3.12.6 (build ààd4c814) / Data base version : Target version 3.12.6 2021-03-13
                        C'est ce qui se trouve dans le menu Composants / EventGallery et dans system check dans le back administrateur de joomla...

                        Je viens de comprendre le message d'erreur que j'ai mis dans le message précédent "Current version: 3.12.6_2021-03-13. I tried to install database version 3.11.24_2020-12-28".

                        La version que propose l'extension dans JOOMLA est une version inférieure , la 3.12.2 et j'ai actuellement la 3.12.6... donc normal le message d'erreur !!

                        Peut-être faut-il que je désinstalle cette version 3.12.6 et que je la remplace par la 3.12.2 ????

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon, j'ai désinstallé et réinstallé la version précédente d'event gallery et j'obtiens le message d'erreur suivant sur le front de mon site en local "Deprecated: Required parameter $article follows optional parameter $type in C:\XAMPP\htdocs\LeBalisteClub\libraries\regularlab s\src\Article.php on line 269"

                          Et voici la ligne concernée pour le fichier cité précédemment " private static function processText($type = '', &$article, &$helper, $method, $params = [], $ignore = []) "....

                          Je verrais plus précisément ce soir, car maintenant je dois travailler !!!

                          A plus tard et merci pour vos futurs conseils et aides que vous pourriez m'apporter !

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Si tu es en PHP 8 sur ton serveur local, ça voudrait dire que l'extension Regular Labs concernée soit n'est pas compatible PHP 8, soit n'est pas à jour.

                            Pour la version d'Event Gallery, tu n'as aucune raison d'installer une version antérieure à la 3.12.6 qui est la plus récente et la moins susceptible de poser des problèmes avec les versions les plus récentes de PHP.

                            Pour ce qui est de l'info de mise à jour, je te conseille de purger le cache des mises à jour, de reconstruire la liste des serveurs de mises à jour et de vérifier l'existence de nouvelles mises à jour.

                            Enfin, sur un site de production, il faut mettre le rpport d'erreur à "aucun" dans la configuration du site, onglet "serveur", les notice et autres sont des avertissements non bloquants essentiellement à l'intention des développeurs.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir RobertG,
                              merci pour votre aide

                              Alors :
                              1=> J'ai purgé le cache des mises à jour et après vérification, pas de nouvelles maj
                              2=> J'ai passé le rapport d'erreur à aucun et donc plus de messages d'erreur en front...

                              3 => est-ce que ce fichier va générer des pbs ? Et si oui, comment mettre à jour, ou trouver une ancienne extension Regular Labs pour régulariser ce pb ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X