Passage site local sur réseau via OVH en erreur avec PHP MyAdmin 5.0.4 et PHP 8.0.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    un oubli... Le php est bien en version 8.0.1

    Commentaire


    • #17
      S'il n'y a que des alertes de type "notice" (ou warning, ou deprecated), il suffit comme je l'ai dit de mettre le rapport d'erreurs à "aucun", ça n'a pas d'impact sur le fonctionnement du site.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        OK Merci .
        Déja un souci en moins de réglé

        Commentaire


        • #19
          Le CMS Joomla est construit avec le langage PHP. Ce langage de programmation Web gère les erreurs de programmation selon différents niveaux de gravité : Fatal : (fatale) erreur grave d'un programme P...


          Pour ne pas mourir idiot ...
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par manu93fr Voir le message
            A ce propos, ne serait-il pas possible d'afficher le lien vers la base de connaissances dans le menu du forum, bien en vue ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par RobertG Voir le message

              A ce propos, ne serait-il pas possible d'afficher le lien vers la base de connaissances dans le menu du forum, bien en vue ?
              Bonjour Robert, cette base de connaissance n'est pas assez développée je pense pour être affichée via un lien. Je me sers juste des procédures déjà écrites pour ne pas réécrire sans cesse la même chose ici

              Je sais que le CA va se pencher sur ce cas un jour ou l'autre mais nous sommes une toute petite équipe ... ça avance doucement mais surement
              J'en profite pour les saluer ici officiellement avec le lancement des webinars ... Une chouette idée
              woluweb aime ceci.
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Manu93fr,

                Déja, pour des novices comme moi, elle représente des infos non négligeables...

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir,

                  J'ai réinstallée une nouvelle BDD (après les modifications listées précédement sur EventGallery) et maintenant voici le message d'erreur quand je veux accéder au site sur le web :
                  Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /home/balistec/www/index.php on line 43 (ligne 43 concernée : JDEBUG ? JProfiler::getInstance('Application')->setStart($startTime, $startMem)->mark('afterLoad') : null

                  En désespoir de cause, je vais tout supprimer et repartir de zéro en créant tout à partir d'ovh et en réinstallant le module joomla vierge



                  Commentaire


                  • #24
                    NON !!!

                    Commence par revenir en version 7.4 de PHP chez OVH.
                    Ensuite, si ton site fonctionne en local, installe Akeeba baclup si tu ne l'as pas déjà fait et fais une sauvegarde.
                    Sur ton serveur OVH, vide le dossier du site (garde de côté une copie du fichier de configuration, pour être sûr d'avoir les données d'accès à la base), puis envoie la sauvegarde et le fichier kickstart.php (à récupérer sur akeeba.com)
                    Réinstalle et ton site doit fonctionner.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci RobertG
                      Pour changer la version du PHP, j'ai téléchargé un fichier compressé (https://www.php.net/downloads.php) de "Current Stable PHP 7.4.18 (Changelog)" , l'ai renommé php, retiré l'ancien dossier php de XAMPP et mis celui du PHP 7.4.18 à la place.... Mais ca ne fonctionne pas lorsque je réouvre la console XAMPP , Apache ne veut se connecter...


                      Commentaire


                      • #26
                        Je parlais de la version de PHP chez l'hébergeur.
                        As-tu une sauvegarde du site avant ce changement ?
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour RobertG,
                          Oui j'ai fait une sauvegarde sur disque dur des fichiers et de la Base de données de mon ancien site joomla....

                          Alors j'ai fait une sauvegarde du site en local sur Akeeba backup. Ensuite, suivant les tutos que j'ai lus, j'ai transférer via filezilla (en mode binaire (Transferts>Type de transfert>Binaire)) le fichier nommé kickstart.php (version Kickstart-core-7.0.4) et les 2 autres fichiers en transfert normal soit automatique (en-gb.kickstart.ini et votre sauvegarde au format .jpa) (cf site :https://www.web-eau.net/blog/restaur...-akeeba-backup)...

                          Malheureusement, message d'erreur suivant :
                          Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS in /home/balistec/www/kickstart.php on line 391 (ligne 391 => abstract class AKAbstractObject) en tapant http://www.baliste-club.org/kickstart.php

                          "L'espoir fait vivre mais quand même"!!! Aie Aie Aie

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour,

                            Je réitère ma question : quelle est la version de PHP définie sur ton serveur OVH ? Vérifie dans ton Manager et mets-la à 7.4
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #29
                              Bah, sur OVH, quand on ouvre le PHP MyAdmin, sur la version il est indiqué OVH....

                              Mais en allant sur Documentation en dessous), via un lien il est indiqué 7.2.5 => (You need PHP 7.2.5 or newer, with session support, the Standard PHP Library (SPL) extension, hash, ctype, and JSON support.)

                              Commentaire


                              • #30
                                Non, ce n'est pas dans phpMyAdmin mais dans les paramètres par défaut PHP de ton Manager (section hébergement, colonne Configuration, version PHP globale).
                                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X