Erreur "0 Cannot access offset of type string on string"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur "0 Cannot access offset of type string on string"

    Bonjour,
    je commence au fur et à mesure à porter mes sites vers PHP 8, hélas pas mal d’entre eux ne passeront plus à Joomla 4 pour cause d’extensions qui ne seront jamais mis à jour.

    Je teste d’abord en local et si tout va bien j'active la nouvelle version de PHP en production.

    J’ai un souci pour la mise à jour de PHP de la version 7.4 à la version 8 sur un site avec Joomla 3.10.9, c’est le back-end qui pose souci, les seules sections auxquelles je peux accéder sont le dashboard, les menus et les composants, tous le reste me donne l’erreur:

    Code:
    0 Cannot access offset of type string on string
    Pas de souci apparent avec le template en front-end.

    J’ai activé le rapport d’erreurs et les seules erreurs que je reçois sont ces avertissements, mais je ne pense pas que cela à un lien avec mon problème

    Code:
    Warning: Illegal string offset 'dateFormat' in /Users/lorenzo/Sites/localhost/iorbita-site/plugins/content/cwcontact/cwcontact.php on line 1065
    
    Warning: Illegal string offset 'dateFormatOld' in /Users/lorenzo/Sites/localhost/iorbita-site/plugins/content/cwcontact/cwcontact.php on line 1066
    
    Warning: Illegal string offset 'formatHint' in /Users/lorenzo/Sites/localhost/iorbita-site/plugins/content/cwcontact/cwcontact.php on line 1067
    Mes recherches sur le web ne m’ont rien donné pour que je puisse comprendre d’où vient ce problème avec Joomla et le back-end, est-ce quelqu’un parmis vous a déjà eu ce genre d’erreur?

    Merci,
    Lorenzo
    Dernière édition par porcini à 11/06/2022, 11h40

  • #2
    Bonjour,

    Reviens en 7.4 et active le débogage + rapport d'erreur au maximum. Tu devrais savoir quelles extensions sont actuellement non compatibles avec PHP 8.Tu chercheras alors si elles ont une version plus récente.
    Par ailleurs, Joomla! 4 demande au minimum PHP 7.2, donc tu peux vérifier la posibilité de passage en J4 sous cette version 7.4, les informations du vérificateur seront peut-être plus parlantes.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert et merci pour tes conseils
      Reviens en 7.4 et active le débogage + rapport d'erreur au maximum. Tu devrais savoir quelles extensions sont actuellement non compatibles avec PHP 8.Tu chercheras alors si elles ont une version plus récente.
      j’avais oublié d’activer le débogage qui m’a donné plus d’info sur l’erreur, donc apparemment c’est bien CoalaWeb Contact qui pourrait être la cause de mon erreur? Ceci dit, cela fait plusieurs années que je n’ai plus mis à jour leur composant…
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 85 
Taille : 105,2 Ko 
ID : 2040500



      Par ailleurs, Joomla! 4 demande au minimum PHP 7.2, donc tu peux vérifier la posibilité de passage en J4 sous cette version 7.4, les informations du vérificateur seront peut-être plus parlantes.
      Concernant le passage à Joomla 4 c’est mon template qui fait défaut puisque les templates de Joomlabamboo (racheté par Joomlart) n’évolueront pas vers Joomla 4, amère décision de Joomlart qui met une croix finale sur Joomlabamboo et me laisse dans une situation délicate, ayant été un “aficionado” pour une longue période de cet éditeur de templates j’ai pas mal de mes sites qui reposent sur leurs templates.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Manifestement CWcontact est en cause.
        porcini aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          ah mince! ... je viens d'apprendre que Coalaweb a fermé ses portes ... personne ne sait si les extensions sont à disposition de la communauté Joomla?

          Commentaire


          • #6
            Le plus simple est de remplacer cette extension par une équivalente.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              SI tu cherches un formulaire de contact simple et puissant à la fois, vois du côté de Convert Forms de chez tassos.gr
              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

              Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                …dans mon cas ça serait plus simple avoir la version compatible avec PHP 8, j’avais stylisé ce module pour l’intégrer graphiquement avec mon template. C’est quand même étrange que le développeur n’a laissé aucune trace de son travail…
                Je vais poster un question sur le groupe FB de Joomla et au cas contraire je vais contacter le développeur, merci à vous deux

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X