Back End sans menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #61
    Bonjour,

    Je ne vois pas l'intérêt d'installer Joomla! avant de mettre la sauvegarde et de la restaurer.
    PHP ne se change a priori pas tout seul, mais comme je n'y connais rien en matière de "container"...
    Tu peux en effet réinstaller en local, dans un autre dossier, la sauvegarde J5 pour t'assurer qu'elle est correcte.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #62
      j'ai réinstaller le site en local , tout fonctionne a merveille:

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 45 
Taille : 23,6 Ko 
ID : 2059020
      POurquoi Gzip est il désactivé , est ce normal ?
      ça n'a pas l air d 'affecter le comportement du site .......

      il ne me reste plus qu 'a l installer dans le container..............
      jarrive a l installer, mais quand je veux me connecter en backend ou front end , voila l 'erreur que j'ai:
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 37 
Taille : 32,1 Ko 
ID : 2059021

      il me semble avoir lu quelquechose sur cette erreur : probablement une valeur pour le cache de 8mb qui ne serait pas suffisante, et des valeurs a changer dans le fichier php.ini....... mais je ne sais pas ou se touve ce fichier !!

      peut être as tu une idee?​​

      Commentaire


      • #63
        Si tu as un fichier .htaccess, renomme-le, au cas où ce serait lui
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #64
          j ai un fichier htaccess.txt, je l ai renommé mais ca ne change rien

          Commentaire


          • #65
            Non, je parlais d'un fichier .htaccess, avec le point au début, asssure-toi que ton listing de fichiers sur le serveur ne masque pas ce type de fichiers
            Sinon, édite le fichier configuration.php pour mettre la variable debug à true et error_reporting à maximum, en espérant que ça donnera une info utilisable à la place de cette erreur 500
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #66
              effectivement, je vois ce dossier en local mais je ne le vois pas sur le serveur dans mon container a la racine du site ....
              je me mets a sa recherche , et de comment ouvrir configuration!;php sous linux et je reviens vers toi

              Commentaire


              • #67
                Bonjour RoberG
                Je viens seulement de voir que tu m'avais envoyé 2 MP. Fatalement je n'y ai pas repondu.

                Je suis toujours dans les tentatives de réinstallation de mon site . Mais les choses ont un peu changé: J'envisage un 2 eme site. Donc j'ai changé l'ordre de mes opération . Jai nettoyé tout le serveur. Maintenant j 'en suis a installé J.5.0.2, mais sans copie du site naviguons déjà existant.

                Déjà à l installation , il y a des bugs........ je te joins des photos d 'écran. Merci de me dire comment retirer ces alertes.
                Il semble qu il n 'ai pas les bonnes adresses pour aller chercher certains fichiers. Mais je ne connais pas ces adresses.... par exemple les fichiers de langue. J ailerais bien l avoir en français ce joomla !!!!
                Fichiers joints

                Commentaire


                • #68
                  Bonjour,

                  Pour ce que dit la première image, je néglige, c'est habituel sur les serveurs mutualisés, peut-être as-tu un paramétrage comparable sur ton serveur non mutualisé.
                  Ensuite, il semble que dès l'installation, certains sites de mise à jour se soient désactivés, dont ceux pour Joomla! lui-même et pour les langues.
                  Il faut vérifier dans la page système, puis sites de mise à jour et d'abord reconstruire, puis activer ce qui ne l'est pas.
                  Pour la langue, tu peux récupérer le pack sur la page de téléchargement de joomla.fr
                  Enfin, tu as des alertes concernant le paramétrage de PHP pour les valeurs citées trop limitées, à gérer donc au niveau du serveur.

                  PS : quelles versions de PHP, Apache et MySQL utilises-tu ?
                  Dernière édition par RobertG à 06/03/2024, 09h45
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #69
                    Le REBUILT n'a rien donné

                    PHP: 8.2.16
                    PHPmyAdmin utilise PHP 8.2.8 et c 'est la version 5.2.1
                    Mysql: version 8.3.0
                    pour apache, je ne sais pas , mais j ai fait un update du serveur, donc ca devrait être bon

                    sur la version locale , les mises a jour ne posent pas de problème.

                    en injectant ce que j ai en local sur mon site, les options php , php, et capacite de maj seront elles transférées avec ? ca peut être une solution?

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X