Comprendre comment Google "voit" mon site

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Re : Comprendre comment Google "voit" mon site

    Bonjour,


    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
    sous firefox, utilisez l'inspecteur d'éléments de firefox (et non firebug), puis cliquez sur le bouton vue adaptive... C est plus simple.
    Je plussoie. Ceci dit le résultat visuel obtenu de cette manière confirme ce que j'écrivais : tout va bien sur smartphone quel que soit le mode, et sur iPad en mode portrait, mais 'Aides financières' ne s'affiche pas correctement sur iPad en mode paysage.
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • Re : Comprendre comment Google "voit" mon site

      J'ai cru que vous vous étiez endormi ... c'est dommage on y est presque
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • Re : Comprendre comment Google "voit" mon site

        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        J'ai cru que vous vous étiez endormi ... c'est dommage on y est presque
        ...Oui, c'est vrai, on y est presque — je veux dire : on est presque endormis

        => Ne conviendrait-il pas que la sus nommée FlodAriege ouvre, si elle le souhaite, un autre fil de discussion au sujet des CSS (ce fil / cette bobine n'est en effet censée concerner que le référencement) ?


        Bonne nuit,



        PhilJ
        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

        Commentaire


        • Re : Comprendre comment Google "voit" mon site

          (ce fil / cette bobine n'est en effet censée concerner que le référencement) ?
          c est surtout devenu fourre tout en fait, quand tu regardes les sujets abordés....
          Tiens encore une autre astuce avec firebug... comment eviter de devoir chercher les lignes et modifier les fichiers css manuellement avant de les renvoyer sur le serveur ?
          installer un gestionnaire ftp et cssupdater.
          ensuite la session de travail se resumeras à mettre les fichiers css du template en droits 755.
          Travailler avec firebug, synchroniser les css du fichier en ligne avec les modifications fait via un simple bouton synchroniser (ou editer directement les css en live).
          Et a la fin de la session, remettre les fichiers css avec des droits 604 (pas peugeot )

          Ce qui fait de firebug le seul veritable editeur css en ligne....

          A qui le post 200 ?????
          Dernière édition par lefabdu51 à 02/08/2014, 08h13

          Commentaire


          • Re : Comprendre comment Google "voit" mon site

            Bonjour,


            Envoyé par lefabdu51 Voir le message
            c est surtout devenu fourre tout en fait, quand tu regardes les sujets abordés....
            Tiens encore une autre astuce avec firebug... comment eviter de devoir chercher les lignes et modifier les fichiers css manuellement avant de les renvoyer sur le serveur ?
            installer un gestionnaire ftp et cssupdater.
            ensuite la session de travail se resumeras à mettre les fichiers css du template en droits 755.
            Travailler avec firebug, synchroniser les css du fichier en ligne avec les modifications fait via un simple bouton synchroniser (ou editer directement les css en live).
            Et a la fin de la session, remettre les fichiers css avec des droits 604 (pas peugeot )

            Ce qui fait de firebug le seul veritable editeur css en ligne....

            A qui le post 200 ?????
            ...Le code 200 c'est quand tout va bien. => C'est pour moi ! C'est pour moi !


            Cela dit :
            • +1 pour la technique de synchronisation cssupdater. Seul bémol semble-t-il : c'est un addon commercial :-\
            • –1 pour le nouveau hors-sujet
            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

            Commentaire


            • Re : Comprendre comment Google "voit" mon site

              il existe une version full de cet addon, que je n utilise pas personnellement.
              La version free est largement suffisante pour mes besoins.
              -1 le hors sujet continue

              Commentaire


              • Re : Comprendre comment Google "voit" mon site

                Envoyé par PhilJ Voir le message
                => Ne conviendrait-il pas que la sus nommée FlodAriege ouvre, si elle le souhaite, un autre fil de discussion au sujet des CSS (ce fil / cette bobine n'est en effet censée concerner que le référencement) ?

                PhilJ
                Certes, certes, mais comment ouvrir un fil sur les css quand, comme moi, on ne sait même pas quelle question poser pour commencer ? Je pars de très, très loin...
                Flo, Ariège

                Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                Commentaire


                • Re : Comprendre comment Google "voit" mon site

                  Envoyé par daneel Voir le message

                  1. Un bon site référencé comme par l'optimisation (ce n'est pas cavo789 qui dira le contraire!) le fait de charger 2 fois jquery est inutile, définissez le module, l'extension ou le template qui se chargera d'appeler la librairie une fois seulement.
                  Je crois avoir déjà eu des soucis avec ça, du coup j'ai installé et activé le plugin JQuery Easy.
                  Mais je n'ai pas dû le configurer correctement...
                  D'ailleurs j'ai à nouveau un souci qui viendrait a priori d'un conflit JQuery (un formulaire Chronoforms5 dans lequel, lorsqu'on ne remplit pas les champs obligatoires, rien ne se passe, les infobulles d'alerte ne se montrent pas).
                  Donc voici ce que j'ai sous JQUERY EASY, merci de m'indiquer mes erreurs SVP :

                  Activer jQuery: jQuery
                  Version: jQuery v1.8 (dernière version)
                  Sous-version : (vide)
                  Chemin Version Locale : (vide)

                  Migrate
                  --------

                  Version : Aucun
                  Chemin Local : (vide)

                  JQUERY UI
                  ------------

                  Version: jQuery UI v1.9 (spécifier sous-version)
                  Sous-Version : (vide)
                  Chemin Version Locale : (vide)

                  Thème: Base
                  Chemin Thème Personnalisé/Local: (vide)

                  BIBLIOTHEQUES
                  -------------------

                  Protocole : https
                  Compression: Minifiées


                  Envoyé par daneel Voir le message

                  2. Depuis que l'html5 a fait sa place, on utilise les élément définis par des balises sémantiques à la place de certaines <div>... Les petits gars qui ont fait le template n'ont pas défini une seule fois que le menu était un menu et autres éléments : <aside>, <article>, <nav>, <header>, <footer>... Les moteurs de recherche en tiennent compte lors de leur passage.
                  Et je ne parle des microdata dont on commence à intégrer cela nativement dans joomla 3 et pourtant le <!doctype> est bien html5 donc on devrait voir ces **** de balises sémantiques!!!

                  Ce n'est peut être rien mais leur absence fait cruellement défaut.
                  ... alors, html5 ou pas ?
                  Le Boss dit que mon code source est en html5 mais...
                  PieceOfCake (si j'ai bonne mémoire, à moins que ça ne soit PhilJ), écrivait il y a quelques pages que mon site ne faisait aucune mention d'html5...
                  Comment savoir ?
                  Et si je ne suis pas en html5, les efforts que je fais en ce moment pour intégrer des balises open graph et des microformats (des hreviews sur mes avis clients) servent-ils à quoi que ce soit ????

                  Merci d'avance les gars
                  Flo, Ariège

                  Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                  Commentaire


                  • Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

                    Certes, certes, mais comment ouvrir un fil sur les css quand, comme moi, on ne sait même pas quelle question poser pour commencer ? Je pars de très, très loin...
                    une idée de titre pour le sujet que tu poste dans tes derniers messages :

                    html5 ou pas ? Comment savoir ?

                    Commentaire


                    • Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

                      ... alors, html5 ou pas ?
                      Le Boss dit que mon code source est en html5 mais...
                      PieceOfCake (si j'ai bonne mémoire, à moins que ça ne soit PhilJ), écrivait il y a quelques pages que mon site ne faisait aucune mention d'html5...
                      Comment savoir ?
                      Et si je ne suis pas en html5, les efforts que je fais en ce moment pour intégrer des balises open graph et des microformats (des hreviews sur mes avis clients) servent-ils à quoi que ce soit ????
                      Facile :

                      www.rouchenergie.fr clic droit voir le source

                      et mea culpa (devais pas être bien clair ce jour là ?) :
                      <!DOCTYPE html>
                      identifie de manière univoque et sans aucune incertitude le fait que la page répond à la norme HTML5
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

                        Donc je peux faire joujou avec les balises nav etc ?
                        Mais alors, pourquoi, alors que sur mon menu principal, j'ai demandé que la balise soit nav... aucune balise nav n'apparaît dans le source ??
                        Se pourrait-il qu'il y ait un truc à régler qq part ??

                        Edit : j'ai mis aussi des balises nav sur tous mes autres menus, des balises aside sur des avis clients figurant sur les blogs de catégorie mais... rien à faire, ctrl+f dans le source, ni nav ni aside dans le code...


                        Mais tout ça, ça ne me dit pas comment paramétrer correctement jquery easy, au fait, les gars ???

                        J'ai essayé de me dépatouiller toute seule, mais ...
                        j'ai beau l'avoir activé, ça ne change rien au problème.
                        Problème qui a grossi aujourd'hui (pourtant je n'ai "joué" qu'avec les fichiers css aujourd'hui...) car mon questionnaire chronoforms affiche désormais tous les champs qui devraient rester cachés car conditionnels (et qui jusque là se comportaient comme ils le devaient... bizarre !)
                        J'ai déplacé mon chronoforms ici pour pouvoir mener des tests : http://www.rouchenergies.fr/index.php/test-chronoforms

                        J'ai parcouru les dizaines de posts où les gens ont u problème de conflit jQuery, ça se finit souvent bien quand le plugin jQuery easy est installé et activé alors... pourquoi pas chez moi : mystère !
                        Un petit coup de main (un de plus !) serait vraiment d'un grand secours...
                        Dernière édition par FlodAriege à 03/08/2014, 00h40
                        Flo, Ariège

                        Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                        Commentaire


                        • Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

                          1ere fois que la console firebug me renvoies ce message :
                          La limite d'inscription dans le journal d'activité Firebug a été atteinte. 526 entrées non affichées..

                          une erreur que j ai sur l evenement onpage4 de ton formulaire:

                          TypeError: jQuery(...).fancybox is not a function
                          jQuery('.fancybox').fancybox();

                          [silver]----------------------------------------------------------------------[/silver]

                          la partie du javascript en cause est celle ci
                          var fcvote_rfolder = "";
                          var fcfav_rfolder = '';
                          var fcfav_text=Array(
                          'Votre navigateur ne supporte pas l\'Ajax',
                          'chargement',
                          'Ajouté à vos favoris',
                          'Il est nécessaire de se connecter pour ajouter cet item à vos favoris.',
                          'Supprimé de vos favoris',
                          'utilisateurs'
                          );

                          jQuery(document).ready(function(){
                          jQuery('.fancybox').fancybox();
                          });

                          JSNTemplate.initTemplate({
                          templatePrefix : "jsn_boot_pro_",
                          templatePath : "/templates/jsn_boot_pro",
                          enableRTL : 0,
                          enableGotopLink : 1,
                          enableMobile : 1,
                          enableMobileMenuSticky : 1,
                          enableDesktopMenuSticky : 0,
                          responsiveLayout : ["mobile","wide"]
                          });

                          j ai fait une recherche avec le terme fcvote_rfolder:

                          et je suis tombé sur:


                          donc la il s agit d'une fonction jquery non chargée par flexicontent.

                          tu peut donner la version de jquery chargée en standard, sans ton plugin ?
                          Parceque cela peut etre du a une mauvaise version chargée....
                          Dernière édition par lefabdu51 à 03/08/2014, 06h25

                          Commentaire


                          • Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

                            Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                            1ere fois que la console firebug me renvoies ce message :
                            La limite d'inscription dans le journal d'activité Firebug a été atteinte. 526 entrées non affichées..
                            ... comme quoi j'ai vraiment des problèmes étranges...

                            Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                            une erreur que j ai sur l evenement onpage4 de ton formulaire:

                            TypeError: jQuery(...).fancybox is not a function
                            jQuery('.fancybox').fancybox();

                            [silver]----------------------------------------------------------------------[/silver]
                            ...fancybox hein ? Ah ! Alors je sais ce qui a changé entre le moment où mon formulaire s'affichait presque correctement et le moment où il s'est mis à m'afficher tous les champs masqués :
                            j'ai ajouté le champ fancybox dans le Template de mise en page de l'article.
                            Ce n'est pas le "vrai" Template, le JSN je veux dire, c'est juste un des petits templates qu'on définit sous FlexiContent pour dire quels champs on veut faire apparaître en plus du champ de base 'description' : la toolbar avec les boutons sociaux, les champs 'dans la même catégorie' ou 'avec les mêmes mots-clefs' et... le champ fancy box qui permet d'afficher l'image définie pour représenter l'article.
                            Jusqu'alors je n'utilisais pas ce champ fancy box, bien que j'ai défini une image pour chaque article dans le masque de saisie FlexiContent pour ce champ.
                            Mais je me suis aperçue que c'était le seul moyen d'insérer des balises Open Graph og:image, et donc je l'ai ajouté, en bas de page (car pas moyen de l'afficher proprement en left-float ou right-float en haut d'article et du coup la mise en page est toute pourrie).
                            Bref.

                            Je viens de changer le Template affecté à l'affichage de mon formulaire chronoforms : j'ai mis un Template qui n'embarque PAS le champ FANCY BOX et... voilà, comme çà les champs masqués restent sagement masqués jusqu'à ce qu'on ait besoin d'eux.

                            Ceci dit, ça ne résout qu'une partie du problème, et il doit subsister un sacré conflit jQuery, car, comme je le disais dans un post précédent, les champs obligatoires ne réclament pas leur remplissage par l'internaute (sauf le champ e-mail de la dernière page, bizarrement celui-là fonctionne...)

                            ... et puis j'ai mis ce champ FANCY BOX sut TOUS mes autres articles !

                            Peux-tu STP jeter un œil au code source de n'importe laquelle de mes autres pages pour voir si tu obtiens les mêmes erreurs ?
                            Moi j'ai essayé, mais je ne sais pas utiliser Firebug correctement...


                            Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                            la partie du javascript en cause est celle ci
                            (...)
                            j ai fait une recherche avec le terme fcvote_rfolder:

                            et je suis tombé sur:


                            donc la il s agit d'une fonction jquery non chargée par flexicontent.

                            tu peut donner la version de jquery chargée en standard, sans ton plugin ?
                            Parceque cela peut etre du a une mauvaise version chargée....
                            La version de jquery chargée en standard ? sans mon plugin ? (quel plugin ?)
                            Heu...
                            Je ne sais pas trop... : 1.11.1 ou 1.8.2
                            1.11.1 d'après l'infobulle en haut de jQuery Easy
                            1.8.2 d'après... je ne sais plus avec certitude ... Pardon, tout ça sonne vraiment stupide, mais je manipule des trucs que je ne comprends pas

                            Voici ce que j'ai noté hier soir en essayant de paramétrer jQuery Easy :

                            En haut de l'écran j'ai un message sur fond bleu qui dit :
                            Joomla! utilise jQuery v1.11.1
                            La version de jQuery UI pour Joomla! n'a pas pu être déterminée

                            Activer jQuery : jQuery

                            JQUERY
                            --------

                            Version : jQuery v1.8 (dernière version) ----->> Je n'ai pas osé changer ce paramètre, et ai cherché jquery 1.8 dans les dossiers jusqu'à trouver la sous-version : 1.8.2 (si je dois mettre la version 1.11.1, il va falloir que je trouve où se trouve jquery.min.js dans sa dernière version et je ne sais pas où chercher !!!)
                            Sous-version : 2
                            Chemin Version Locale : /plugins/system/jsnframework/assets/3rd-party/jquery/jquery.min.js
                            (exemple : /libraries/jquery/v1.7/jquery.min.js)

                            NB : j'ai laissé le paramètre v1.8 comme il était à l'ouverture de jQuery, et ai cherché où pouvait bien se trouver jquery.min.js...
                            Mais peut-être devrais-je chercher ailleurs et trouver la version 1.11.1 indiquée dans l'infobulle bleue en haut de page ???

                            MIGRATE
                            ----------
                            jQuery Migrate aide à la migration vers jQuery v1.9+. Téléchargez et installez ce plugin localement si besoin

                            Version : Aucun
                            Chemin local :
                            (exemple : /jquery/jquery-migrate-1.2.1.js)

                            JQUERY UI ------------------>> j'ai complété avec les infos que j'ai trouvées... mais n'ai pas osé activer jQuery UI en haut de jQuery Easy (1er paramètre)
                            -----------

                            Version : jQuery UI v1.9 (spécifier sous version)
                            Sous-Version : 0
                            Chemin Version Locale : /plugins/system/jsnframework/assets/3rd-party/jquery-ui/js/jquery-ui-1.9.0.custom.min.js
                            (exemple : /libraries/jqueryui/v1.8/jquery-ui.min.js)

                            Thème : Base
                            Chemin Thème Personnalisé/Local :
                            (exemple: /libraries/jqueryui/v1.8/jquery-ui.css)

                            BIBLIOTHEQUES
                            ------------------

                            Protocole: https
                            Compression: Minifiées
                            Flo, Ariège

                            Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                            Commentaire


                            • Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

                              ok je vais voir cela..
                              ...fancybox hein ? Ah ! Alors je sais ce qui a changé entre le moment où mon formulaire s'affichait presque correctement et le moment où il s'est mis à m'afficher tous les champs masqués
                              C est le principal ca..tu as su directment dou venait l erreur.

                              au sujet de ton formulaire, peut tu m en envoyer une sauvegarde, que je vois ce qui se passe de mon coté?
                              normalement si les champs sont recquired, il devrait y avoir des blocage si ceux ci ne sont pas rempli.

                              Apres, cela peut aussi provenir d un paramètrage de chronoforms, ou dun mauvais parametrage du formulaire.
                              La vérification des champs peut être activée de deux manières.

                              Et la vu ce que tu dit, il n est activé que pour l'evenement onsubmit, ce qui correspond à la derniere page de ton formulaire.
                              Et vu que c est un formulaire multipages, il n est pas configuré pour vérifier chaque page.

                              je le sait car c est le composant que j utilise pour mes formulaires.
                              J apprecies sa simplicité et la liberté qu il donnes quand a l elaboration de formulaires complexes.

                              pour ce qui est d afficher les erreurs, tu as juste a cliquer sur l onglet console de firebug.
                              Ensuite tu choisit all ou errors....

                              Pur jquery, il faut en avoir une seule chargée , que ce soit celle de flexicontent, ou d'un autre composant..
                              eT que pour toutes les autres extensions, le chargement soit desactivé.
                              C est le plus simple
                              Dernière édition par lefabdu51 à 03/08/2014, 12h39

                              Commentaire


                              • Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

                                Mais alors, pourquoi, alors que sur mon menu principal, j'ai demandé que la balise soit nav... aucune balise nav n'apparaît dans le source ??
                                surement parceque les styles modchromes de ton template n utilisent pas les paramètres avancés des modules joomla.

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X