Comprendre comment Google "voit" mon site

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Re : Comprendre comment Google "voit" mon site

    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
    au sujet de ton formulaire, peut tu m en envoyer une sauvegarde, que je vois ce qui se passe de mon coté?
    Qu'Est-ce tu appelles une sauvegarde ? J'espère que ce n'est pas un export DB ou un truc du genre, car pour l'instant je n'ai pas réussi à comprendre comment sauvegarder les réponses dans une base de données ou dans un tableur...
    (le seul moyen que j'ai réussi à mettre en œuvre pour récupérer les réponses, c'est le bon vieux e-mail...)

    Est-ce que par exemple le code du questionnaire ça te conviendrait ? Si c'est ça que tu veux alors il est en pièce jointe.


    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
    normalement si les champs sont recquired, il devrait y avoir des blocage si ceux ci ne sont pas rempli.
    ... ben oui, je trouve ça bizarre... Je les ai vus fonctionner au moins une fois puisque ça m'a alertée sur le fait que les messages étaient en anglais, et du coup j'ai les phrases en français dans le champ title, comme ils le disent sur leur forum...
    Ca marche nickel pour le champ email de la dernière page (qui est aussi, je ne sais pas si c'est important, le dernier champ de la page, de la dernière page)

    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
    Apres, cela peut aussi provenir d un paramètrage de chronoforms, ou dun mauvais parametrage du formulaire.
    La vérification des champs peut être activée de deux manières.
    Moi j'ai réglé Required sur Yes dans l'onglet Validation des champs concernés. C'est tout.

    Quelle est l'autre manière de faire ?

    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
    Et la vu ce que tu dit, il n est activé que pour l'evenement onsubmit, ce qui correspond à la derniere page de ton formulaire.
    Et vu que c est un formulaire multipages, il n est pas configuré pour vérifier chaque page.
    A quel endroit dois-je configurer la vérif sur chaque page ??

    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
    je le sait car c est le composant que j utilise pour mes formulaires.
    J apprecies sa simplicité et la liberté qu il donnes quand a l elaboration de formulaires complexes.
    Oui, j'aime bien aussi, même si vu mon niveau d'incompétence, c'est pas évident à manier...

    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
    Pur jquery, il faut en avoir une seule chargée , que ce soit celle de flexicontent, ou d'un autre composant..
    eT que pour toutes les autres extensions, le chargement soit desactivé.
    C est le plus simple
    a) comment savoir quelles extensions charge jQuery ?
    b) si je décide que c'est disons flexicontent qui doit, seul, charger jQuery, comment désactiver le chargement de jQuery sur les autres extensions ? A quel endroit je veux dire ? J'ai essayé de farfouiller, mais je ne vois pas (en même temps je ne sais pas trop ce que je cherche ni où je dois le chercher)

    Merci pour ton aide, j'apprécie beaucoup !
    Fichiers joints
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

    Commentaire


    • Re : Comprendre comment Google "voit" mon site

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      surement parceque les styles modchromes de ton template n utilisent pas les paramètres avancés des modules joomla.
      Ca il faudra qu'on en reparle.
      J'ai lu ça sur ton site : http://blog.informaticien51.fr/jooml...e-personnalise
      ... mais à mon niveau il me faudrait un guide détaillé pour savoir quoi écrire à la fin du modules.php de mon Template... lequel m'inquiète un peu car j'ai trouvé ceci dans modules.php :


      // Check value in attribute class to generate appropriate xHTML code for module container
      if (preg_match("/\bjsn-triobox\b/", (string) $attribs['class'])) {
      $beginModuleContainerOutput = '<div class="jsn-top"><div class="jsn-top_inner"></div></div><div class="jsn-middle"><div class="jsn-middle_inner">';
      $endModuleContainerOutput = '</div></div><div class="jsn-bottom"><div class="jsn-bottom_inner"></div></div>';
      } else {}
      if (preg_match("/\bjsn-roundedbox\b/", (string) $attribs['class'])) {
      $beginModuleContainerOutput = '<div><div>';
      $endModuleContainerOutput = '</div></div>';
      } else {}

      Donc, pour moi, le Template ne travaille pas en html5 (même si mon site a un doctype html5 apparemment) mais en xhtml : correct ?

      Mais peut-être puis-je ajouter un code ou modifier celui-ci pour le Template accepte de prendre en compte le choix que j'opère pour le balisage de mes modules menu ???
      Flo, Ariège

      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

      Commentaire


      • Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

        Envoyé par FlodAriege Voir le message
        Donc, pour moi, le Template ne travaille pas en html5 (même si mon site a un doctype html5 apparemment) mais en xhtml : correct ?
        correct.

        Pour ce qui est de la sauvegarde de ton formulaire, tu as un bouton backup dans l interface de chronoforms.
        Tu selectionnes ton formulaire et ensuite tu cliques dessus.

        Cela vas te permettre de récupérer un fichier ayant pour extension .c4fb . C est ce fichier que j aimerais avoir.
        Je t envoies par mp mon adresse mail pour que tu me le fasse suivre.

        Comme cela je pourrais le restaurer directement sur mon site de dev.
        Et ensuite je verrais d ou proviens ce soucis.

        b) ca, il faut regarder les paramètres de chaque composant /module individuellement.
        Pour verifier si la validation est ok, dans l'interface de chronoforms, cliquez sur le nom du formulaire (1ere colonne)
        Ensuite aller dans l'onglet js validation
        Enable JS Validation : yes
        JS Validation Language : french
        Errors event : onsubmit & onblur

        Commentaire


        • Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

          On va avoir du mal à se comprendre, car je suis sous chronforms5.
          Et puis en essayant de trouver la validation que tu m'indiquais, j'ai refait un questionnaire test (une copie) . Or quand je faisais "test form", les champs de validation s'affichaient parfaitement.
          Tiens tiens...
          Je me suis dit que cela venait peut-être de la façon dont le questionnaire était publié : dans un article dans mon cas, ou directement via un lien de menu chronoforms5 dans le cas du test cf...
          ... GAGNE !
          J'ai re-publié mon questionnaire en utilisant un lien de menu CF, ai ajouté un module contenu personnalisé en user-top pour conserver la même apparence et...
          ça marche !! YESSSSSSSSSSSSSS

          Va savoir ce qui empêchait la validation de fonctionner dans l'article... bizarre.
          Flo, Ariège

          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

          Commentaire


          • Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

            Envoyé par FlodAriege Voir le message
            On va avoir du mal à se comprendre, car je suis sous chronforms5.
            .
            c est bon je maitrise aussi....
            il aurais juste fallu me le preciser.

            Le principal c est que ca marches comme tu veut...

            comme quoi, avoir des avis different permet de changer de point de vue et d y arriver.....
            dans tout les cas : tu y arrives toute seule.

            Commentaire


            • Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

              Envoyé par lefabdu51 Voir le message
              Le principal c est que ca marches comme tu veut...
              Bonjour,

              Cool la progression !

              Pour continuer dans le sujet optimisation et référencement "comment google voit mon site", voici ce que je retire de ton site et je vais être parfois très critique... Je préviens que je n'ai rien contre personne, juste des remarques d'optimisation !

              1. Que ce soit le template de flexicontent que tu a installé ou le template jsn boot pro (livré par défaut ou modifié), aucun ne respecte le standard w3c.

              Je renvoi vers un article qui donne l'intérêt de le respecter : http://openweb.eu.org/articles/pourquoi_standards/
              si je ne me trompe pas : respect w3c = un plus au référencement

              Test de la css de flexicontent : 67 erreurs


              Test du template.css de jsn pro : 94 erreurs !! http://prntscr.com/49qtxr


              C'est fort dommage mais compréhensible pour la plupart des erreurs car certaines fonctions ne peuvent être validés comme
              filter: alpha(opacity=50);
              Ce sont des écritures pour rester compatibles avec les anciens navigateurs comme ie 5 à ie8.
              La meilleure solution (selon mon avis personnel) est d'éviter de les écrire et d'utiliser un polyfill en javascript (équivalent) comme modernizr.com de façon à obtenir 0 erreurs! Mais oui c'est possible !!

              Ici il faudrait donc passer tous les fichiers css au crible et corriger cela,
              charger modernizr dans entre les balises head de ton template, mettre aux normes w3c
              et envoyer la facture du temps passé au concepteur du template, lol.

              Car en regardant de plus près... les erreurs du template d'origine ne sont pas uniquement
              des problèmes de standards mais parfois de véritables erreurs de conception
              Comme le fichier template.css :
              ligne 573 : ecrire 50x au lieu de 50px
              ligne 589 : on oublie le ; à la fin de color: #FFF

              etc... bref, à moins que je sois dans l'erreur mais que le standard ne soit pas respecté est une chose, c'est surtout drôle de voir de véritables oublis (un p, un point-virgule...). Comme c'est du template gratuit, je suppose qu'il ne faut pas trop regarder le détail. Je suis peut être trop perfectionniste ?

              2. <!DOCTYPE html> ... oui, on définit que avec le doctype que c'est en html5 mais ici adieu la sémantique et je me demande si cela vaut la peine vu le travail à faire sur la css.

              3. un peu d'analyse très rapide (juste pour voir) avec http://www.browseo.net


              Il faut ajouter des espaces pour distinguer le contenu dans les balises h4 pour eviter que ce soit collé.
              Eviter de cacher du texte inutile http://prntscr.com/49sozw genre :
              <span class="type" style="display: none;">business</span>
              Pourquoi avoir besoin de mettre des infos et les cacher... on fait mieux aujourd'hui avec les rich snippet, non?

              4. Le nom et le numéro de version du template sont affichés en clair dans le code source de la page :
              <!-- jsn_boot_pro 3.0.1 -->
              Je ne sais pas si cela est défini par obligation dans la licence d'utilisation du template gratuit,
              à vérifier si on le droit de supprimer cette indication du fichier index.php :

              <!-- <?php echo $this->template . ' ' . JSNTplHelper::getTemplateVersion($this->template); ?> -->
              Mon avis très personnel : c'est plutôt moyen ! Certainement posé pour connaitre les utilisateurs de leur templates gratuits ou booster leur propre référencement, ce n'est pas cool de se voir indexé dans des annuaires surtout que le numéro de version n'a vraiment pas sa place.

              Si je m'écoute, je cacherai même toutes les extensions, l'accès à l'administration, la balise generator joomla afin de minimiser toute reconnaissance de joomla pour des raisons de sécurité.

              5. Avec ou sans cache actif, ton template peut réduire la taille de la css http://prntscr.com/4932js , c'est à dire que les fichiers css sont "minifiés" et recopiés dans le repertoire cache pour être chargé à la place des fichiers originaux. Ce qui est activé par défaut dans le template d'origine mais inactif sur ton site (pourquoi?). Dommage car la css n'est actuellement pas du tout optimisé.

              On peut à l'extrême aussi faire la minification pour la page html (en plus de la compression gzip qui devrait être actif depuis la configuration de joomla) et du coup virer les commentaires comme le numéro de version du template ... et oui je tiens à l'optimisation !

              6. un problème avec les sous-titres du menu collé dans les siteslink comme accueilbienvenue :


              7. Bravo pour Chronoform, pour sauvegarde en base de données, il faut :

              - cocher le formulaire et cliquer sur l'icone "creater tables" (normalement tout est bien réglé)
              - editer le formulaire, dans l'onglet setup on glises un "dbsave" dans "on submit" en indiquant la table préalabelement créé.
              c'est tout... ensuite les enregistrements seront stockés et accessible dans la liste des formulaires dans la colonne "connected tables" ... que l'on peut visualiser séparement ou exporter en csv. Si le problème persiste, ouvrir un autre post sur ce forum et m'alerter sur le sujet.

              ---------------------------

              En résumé... google prend en compte les erreurs dans la css et dans l'html donc il faut prendre très au sérieux comme le temps de chargement de la page. Normalement, tu ne devrais pas avoir besoin non plus de mootools ( si c'est le slider qui l'utilise, tu dois opter pour un autre qui sera en jquery) une librairie chargé, c'est déjà bien !

              Pour ce qui est du référencement (la vision de google c'est autant le coté technique que le coté marketing/référencement), je vous conseille de relire le diaporama de Gwenaelle Guyot (en pièce jointe à ce message) de sa conférence SEO lors du Joomladay 2014 et le cas d'exemple situé en page 24 de son pdf...
              très intéressant !

              Yann.
              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

              Commentaire


              • Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

                Bonjour Daneel,

                De retour de vacances (il y a déjà 2 semaines, mais pas eu le temps de revenir ici depuis), je vais essayer de répondre à ton post :

                Envoyé par daneel Voir le message

                1. Que ce soit le template de flexicontent que tu a installé ou le template jsn boot pro (...), aucun ne respecte le standard w3c.

                (...) si je ne me trompe pas : respect w3c = un plus au référencement
                Houla ! Tout mon bouzin est basé sur FlexiContent, et si je dois virer FC pour respecter le standard w3c, ainsi que changer de Template, ça va me faire un boulot de titan.
                Je crois que je vais me contenter de me dire que mon erreur servira à des débutants en recherche d'un Template et qui réfléchisse à prendre ou non FC, quant à moi... tant pis pour moi pour l'instant.
                Si je me décide un jour (ça arrivera forcément) à refondre complètement mon site, je prendrai ce critère en compte dans ma réflexion initiale !

                Envoyé par daneel Voir le message
                Test de la css de flexicontent : 67 erreurs
                (...)
                Test du template.css de jsn pro : 94 erreurs !! (...)
                C'est fort dommage mais compréhensible pour la plupart des erreurs car (...)Ce sont des écritures pour rester compatibles avec les anciens navigateurs comme ie 5 à ie8.
                La meilleure solution (selon mon avis personnel) est d'éviter de les écrire (...)Ici il faudrait donc passer tous les fichiers css au crible et corriger cela,
                charger modernizr dans entre les balises head de ton template, mettre aux normes w3c
                et envoyer la facture du temps passé au concepteur du template, lol.
                ... définitivement hors de ma portée et incompréhensible pour moi, je le crains

                Envoyé par daneel Voir le message

                Car en regardant de plus près... les erreurs du template d'origine ne sont pas uniquement
                des problèmes de standards mais parfois de véritables erreurs de conception
                Comme le fichier template.css :
                ligne 573 : ecrire 50x au lieu de 50px
                ligne 589 : on oublie le ; à la fin de color: #FFF
                J'ai corrigé ces 2 erreurs, mais bien sûr j'imagine qu'il y en a des tonnes d'autres que mes pauvres yeux idiots de néophyte ne parvienne pas à voir...
                J'imagine que tu n'as pas "lu" tout Template.css pour dénicher ces 2 erreurs, aussi, si tu pouvais m'indiquer par quel moyen (simple si possible) je pouvais localiser ce type de bourde, je pourrais déjà corriger ces fautes de frappe.


                Envoyé par daneel Voir le message
                (...) c'est surtout drôle de voir de véritables oublis (un p, un point-virgule...). Comme c'est du template gratuit, je suppose qu'il ne faut pas trop regarder le détail. (...)
                En effet, comme on dit, à cheval donné on ne regarde pas la denture... Peut-être cela vaudrait-il le coup que je bascule vers un Template* payant ? Avec un peu de chance j'aurais peut-être aussi un site qui deviendrait "compatible" html5 ?

                *punaise que ça m'énerve cette majuscule qui se met toute seule ne correction automatique sur le t de Template !)


                Envoyé par daneel Voir le message

                2. <!DOCTYPE html> ... oui, on définit que avec le doctype que c'est en html5 mais ici adieu la sémantique et je me demande si cela vaut la peine vu le travail à faire sur la css.
                Comme dit précédemment, un Template payant pourrait-il résoudre mon problème ?

                Envoyé par daneel Voir le message

                (...)Il faut ajouter des espaces pour distinguer le contenu dans les balises h4 pour eviter que ce soit collé.
                Merci du conseil, et j'ai rectifié (enfin... là où j'ai trouvé les erreurs)

                Envoyé par daneel Voir le message

                Eviter de cacher du texte inutile (...) on fait mieux aujourd'hui avec les rich snippet, non?
                ... ??? ben ... je croyais justement avoir mis un rich snippet à cet endroit là !?
                Un microformat si j'ai bonne mémoire, un microformat hCard exactement à cet endroit-là. Avec une partie de l'info qui est invisible car n'intéressant que les moteurs, pas les internautes (si j'ai compris bien sûr)

                Envoyé par daneel Voir le message

                4. Le nom et le numéro de version du template sont affichés en clair dans le code source de la page :

                (...)
                Mon avis très personnel : c'est plutôt moyen ! (...)
                Merci pour l'info : je suis allée dans index.php et j'ai supprimé cette ligne, j'espère que maintenant ça n'apparaît plus.


                Envoyé par daneel Voir le message

                Si je m'écoute, je cacherai même toutes les extensions, l'accès à l'administration, la balise generator joomla afin de minimiser toute reconnaissance de joomla pour des raisons de sécurité.
                ... heu... moi pas comprendre, moi y'en a être un peu idiote tu sais, n'oublie pas que je suis amateur, et que je bidouille, même si le résultat peut parfois laisser croire (tant qu'on n'y met pas trop le nez profondément) que je sais ce que je fais...
                Alors reprenons si tu veux bien :
                - cacher toutes les extensions : ??? où, comment, quèsaco ?
                - cacher l'accès à l'administration : komankonfait ?
                - cacher la balise generator Joomla : ah ! ça je comprends de quoi tu parles, c'est la ligne 9 : meta name="generator" content="Joomla! - Open Source Content Management" /
                ... mais comment faire pour la supprimer (dans quel fichier dois-je

                Envoyé par daneel Voir le message


                5. Avec ou sans cache actif, ton template peut réduire la taille de la css http://prntscr.com/4932js , c'est à dire que les fichiers css sont "minifiés" et recopiés dans le repertoire cache pour être chargé à la place des fichiers originaux. Ce qui est activé par défaut dans le template d'origine mais inactif sur ton site (pourquoi?). Dommage car la css n'est actuellement pas du tout optimisé.
                Alors ça, je n'arrive pas à remettre la main sur le sujet dans lequel on était arrivé à la conclusion que je devais désactiver la minification css, mais je crois me souvenir que c'est bien en désactivant cette minification (dans l'onglet SEO de mon Template JSN) que j'ai finalement résolu un bug qui, si je m'en souviens bien, était vraiment bloquant.
                Je peux chercher (je devrais chercher) histoire de voir si en essayant de rétablir la minification le problème en question réapparaît ou pas.

                Envoyé par daneel Voir le message

                On peut à l'extrême aussi faire la minification pour la page html (en plus de la compression gzip qui devrait être actif depuis la configuration de joomla) et du coup virer les commentaires comme le numéro de version du template ... et oui je tiens à l'optimisation !
                Pour ce qui est de la compression gzip, malheureusement pour l'instant je suis hébergée chez 1&1, et la compression gzip est impossible chez eux. Je suis en train de me pencher sérieusement sur le choix d'un nouvel hébergeur (et sur la manip nécessaire au "transvasement" de mon site d'un hébergeur à l'autre : si trop galère, je risque de repousser ça aux calendes grecques)

                Pour ce qui est de la minification pour la page html, devine ... : moi pas comprendre.

                Envoyé par daneel Voir le message

                6. un problème avec les sous-titres du menu collé dans les siteslink comme accueilbienvenue :
                Merci pour m'avoir indiqué ça : je crois avoir réussi à corriger (mais l'ayant fait avant de partir en vacances, je ne m'en souviens pas trop bien... Je crois que j'ai juste mis un espace devant l'attribut du titre de menu)


                Envoyé par daneel Voir le message
                7. Bravo pour Chronoform, pour sauvegarde en base de données, il faut :

                (...)
                a) merci pour le bravo (ça me remonte le moral)
                b) en voulant suivre la méthode, j'ai malencontreusement cliqué sur un truc qui a purement et simplement effacé mon questionnaire. je voulais supprimer la base de données mal créée en comprenant que j'avais fait le truc de travers, et là... le drame ! pas un message demandant confirmation, que dalle, pan, boum, patatra : adieu le formulaire (à rallonge en plis !) que j'avais créé... et pour lequel je venais d'envoyer un mailing à mes clients pour l'inviter à le remplir. J'ai donc dû, entre 2 valises que j'étais en train de boucler, remettre en ligne un formulaire simplifiée élaboré avec l'outil JSN (très bien JSN Uniform, mais en version gratuite il est super limité : pas plus de 10 "questions", et pas plus de 3 formulaires), pendant que je resaisissais toutes les données du formulaire Chronoform... je te dis pas la galère.
                ca m'a tellement traumatisée que depuis je n'ose même plus essayer de mettre une base de données en place de peur de faire à nouveau une bêtise !!!
                Donc je me contente pour l'instant d'un double envoi des réponses par e-mail, dont je fais ensuite un copier-coller dans un tableur (bon en même temps je ne suis pas une multinationale et je n'ai pas des milliers de lcients qui répondent à ce formulaire, donc ça reste très, très gérable ;o)

                Envoyé par daneel Voir le message

                (...) Normalement, tu ne devrais pas avoir besoin non plus de mootools (...) une librairie chargé, c'est déjà bien !
                Cette histoire de librairie (et de jquery) qui se charge plusieurs fois, ça fait un petit moment que j'essaie de piger, et pas moyen. Là j'ai réussi en tâtonnant à ce que tous mes outils fonctionnent (slideshow, pop-up d'affichage des photos en grand format, et peut-être quelques autres trucs).
                Si je voulais vraiment comprendre ce qui utilise mootools, comment devrais-je m'y prendre ?



                Envoyé par daneel Voir le message

                Pour ce qui est du référencement (...) je vous conseille de relire le diaporama de Gwenaelle Guyot (...)
                Yann.
                Lu. Merci !
                Flo, Ariège

                Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                Commentaire


                • Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

                  Tiens donc,

                  de retour et très en forme visiblement

                  Ma petite pierre à la contribution générale :
                  Alors ça, je n'arrive pas à remettre la main sur le sujet dans lequel on était arrivé à la conclusion que je devais désactiver la minification css, mais je crois me souvenir que c'est bien en désactivant cette minification (dans l'onglet SEO de mon Template JSN) que j'ai finalement résolu un bug qui, si je m'en souviens bien, était vraiment bloquant.
                  Je peux chercher (je devrais chercher) histoire de voir si en essayant de rétablir la minification le problème en question réapparaît ou pas.
                  moi si, et c'était pas la compression CSS qui posait problème, mais la compression javascript (en général beaucoup plus embêtante)
                  qui posait problème.
                  (et si tu insistes, je dois même pouvoir retrouver le billet concerné)
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

                    Aaaah ! bonjour toi
                    Si j'avais autant de mémoire que toi, j'arriverais à me souvenir si des fois j'avais pas d'abord essayé de désactiver seulement la compression JS, pour finalement en arriver à désactiver la compression JS et CSS après que le 1er essai soit resté infructueux.
                    Mais comme en plus de ne pas avoir de mémoire, je ne sais pas me servir convenablement de l'outil "recherche avancée" du forum, ben... je ne peux pas en être sûre.
                    Dis moi, au pire (c'est-à-dire si tu ne remets pas la main sur le post, ou si tu penses raisonnablement que ça ne vaut pas le coup de le retrouver), crois-tu que je craigne quelque chose en tentant d'activer la compression CSS ?
                    Contente de te retrouver l'ami.
                    Flo, Ariège

                    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                    Commentaire


                    • Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

                      "Cette histoire de librairie (et de jquery) qui se charge plusieurs fois, ça fait un petit moment que j'essaie de piger, et pas moyen."

                      Dans le même état de compréhension que Flo, je suis preneur d'un mode d'emploi pour éviter ces doublons …
                      Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
                      https://www.pensees-vagabondes.fr
                      https://www.markagement.com

                      Commentaire


                      • Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

                        A mon avis il n'y a pas grand chose à faire :

                        Joomla! charge une fois et une seule jQuery.

                        dont acte !

                        mais certains composants continuent à le charger sans vérifier au préalable s'il l'est (ou pas, mais il l'est toujours au moins depuis la 3.3.0)

                        conclusion (hâtive) n'utilisez plus ces composants ou faites pression pour qu'ils soient correctement écrits


                        PS : A mon sens rajouter un composant pour supprimer le jquery charger à tort par certains composants est une ânerie manifeste
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

                          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                          conclusion (hâtive) n'utilisez plus ces composants ou faites pression pour qu'ils soient correctement écrits
                          Merci de ce conseil.

                          Comment peut-on savoir si un composant demande de charger JQuery ?
                          En est-il de même pour Mootools ? Et autre ?
                          Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
                          https://www.pensees-vagabondes.fr
                          https://www.markagement.com

                          Commentaire


                          • Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

                            Il suffit de consulter le code source est de voir si jQuery (ou Mootools) est chargé plusieurs fois.

                            Commentaire


                            • Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

                              Envoyé par Soundboy39 Voir le message
                              Il suffit de consulter le code source est de voir si jQuery (ou Mootools) est chargé plusieurs fois.
                              Merci … mais à quoi cela se repère-t-il dans le code source ?
                              Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
                              https://www.pensees-vagabondes.fr
                              https://www.markagement.com

                              Commentaire


                              • Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

                                Si il s'agit du site http://www.markagement.com il n' y a pas de doublons, enfin pas sur la page d'accueil en tout cas.

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X