Comprendre comment Google "voit" mon site

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Comprendre comment Google "voit" mon site

    Envoyé par electrocity Voir le message
    Déja Avez vous remis dans la configuration onglet site
    Paramètres SEO
    Réécriture au 'vol' des URL sur OUI
    "remis" ... Est-ce à dire qu'une fois mis en ligne, il faut à nouveau remettre ce réglage en place via le back office ?


    Si tel est le cas ça n'est as prêt de marcher chez moi vu que je n'ai pas accès à mon propre back office (problème de mot de passe mal encodé chez 1&1, enfin je crois que c'est ça)
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

    Commentaire


    • #47
      Re : Comprendre comment Google "voit" mon site

      La premiére chose a faire est de récupérer l"accés au back-end.
      Pour ce faire il faut aller dans mysql (grâce à phphmyadmin qui est dispo dans les outils du compte client)
      dans votre base de données
      >cherchez la table XXX_users (XXX étant le préfix que vous avez mis dans joomla lors de l'installation)
      editer la ligne avec l'utilisateur( colonne username) admin (ou le pseudo étant administrateur)
      remplacer le champs password par dc85820626dbd8936f17667eb01c30de:N16Ehwv77HlgxEL81 V7Ox3mOgZlRFwrI
      et sauvegardez.
      Le nouveau mot de passe est maintenant admin
      Pour vous connecter au back-end, utilisez le même pseudo que plus haut avec le password : admin
      http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
      http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

      Commentaire


      • #48
        Re : Comprendre comment Google "voit" mon site

        Bonjour,


        Envoyé par FlodAriege Voir le message
        J'essaie de comprendre (encore) ce qui génère du duplicate content. Parfois c'est de ma faute [...]. Pour que ça soit plus clair, voici un exemple [...]
        a-propos-qui-sommes-nous est l'alias d'un lien de menu (équivalent FlexiContent d'un "blog de catégorie")
        a-propos est l'alias d'une catégorie

        Mais même si je suis par exemple le lien "dans la même rubrique", puis le lien "lire la suite" de l'article "une entreprise avec des valeurs", j'atterris bien sur le BON lien de menu, celui que j'ai créé (le n°1)

        Donc ma question serait : qu'est-ce qui génère le lien n°2 ?
        ... et/ou comment le supprimer ?
        ...L'alias correct est (évidemment) le premier : /a-propos-qui-sommes-nous/nos-valeurs. On le voit bien quand, depuis cette page, on survole l'item "A propos" dans le menu en haut : le lien 'Nos valeurs' dans le sous-menu est mis en relief (fond bleu). Ce n'est pas le cas lorsqu'on se rend sur le deuxième lien indiqué.

        Et puis la présence du numéro de l'article dans l'alias du 2e lien montre bien que le lien dont l'alias est /a-propos/111-une-entreprise-avec-des-valeurs n'est pas sous contrôle. => Le plus probable est qu'il s'agit d'un lien créé à partir d'un autre lien : /a-propos.

        En d'autres termes, la réponse à ta question :
        ma question serait : qu'est-ce qui génère le lien n°2 ?
        se trouve dans la précision que tu donnes au-dessus :
        /a-propos est l'alias d'une catégorie
        Ce dernier lien provient tout simplement du type du lien de menu de premier niveau 'A propos' dans le menu en haut : 'Blog d'une catégorie'. Cela doit pouvoir être confirmé depuis le backoffice, et doit pouvoir se voir également dans le rapport XENU (que tu as enregistré, n'est-ce pas ?).

        Si mon hypothèse ci-dessus est correcte, la solution est simple : changer le type de lien de menu de 'A propos', de 'Blog d'une catégorie FC' à 'Séparateur'. De cette façon, les liens du genre dont l'alias est /a-propos/xxx-une-entreprise-avec-des-valeurs disparaîtront tous. Ce ne sera pas une perte, bien au contraire, car c'est l'addition de ce type de lien avec des liens directs (dans le sous-menu) qui produit le contenu dupliqué.

        _____________

        A mon avis, le problème vient de FC. Le titre en noir en haut de /a-propos-qui-sommes-nous (= « A propos de R... E..., installateur RGE à Pamiers ») se trouve d'ailleurs dans une balise <H2> dont le chemin CSS (en raccourci) est : #flexicontent.flexicontent.fccategory.fccat86.menuitem1420 div.floattext h2.cattitle –

        Il n'en va pas de même pour /a-propos. Le chemin CSS (toujours en raccourci) du même titre en noir est en effet : .com-content div.category-blog h2.subheading.

        Les propriétés CSS du titre sont d'ailleurs différentes (taille des caractères, hauteur des lignes...).

        => Ce que je peine à comprendre, c'est qu'il semble y avoir une catégorie Joomla 'A propos' (alias /a-propos) et une catégorie FlexiContent 'A propos qui sommes-nous' (alias /a-propos-qui-sommes-nous). Pourquoi pas ? Mais ce qui m'échappe, c'est de comprendre pourquoi ces 2 catégories regroupent exactement les mêmes contenus.

        C'est du moins ce que tu écris suggère :
        a-propos-qui-sommes-nous est l'alias d'un lien de menu (équivalent FlexiContent d'un "blog de catégorie")
        a-propos est l'alias d'une catégorie


        Bref, l'architecture du site serait à revoir de fond en comble :-\

        Une solution : supprimer — autant que possible — tous les liens pointant vers des blogs de catégories. Celles de Joomla et celles de FlexiContent, tant qu'à faire, dans la mesure où les contenus qu'elles regroupent sont accessibles par des liens de menu directs. De tels liens ne servent à rien en l'occurrence, sauf à engendrer des problèmes de duplicate content. Les remplacer par un lien de type 'Séparateur' est une bonne solution. Pour rappel, un lien de type 'Séparateur' ne mène à aucune page (il n'est pas cliquable), mais il permet de structurer l'arborescence. Par exemple, le séparateur dont le nom est 'A propos' pourra avoir comme alias /a-propos. Les liens du sous-menu auront alors comme alias quelque chose comme /a-propos/nos-valeurs, solution qui présente l'avantage d'un alias court tout en éliminant tout duplicate content.

        L'autre solution consisterait à supprimer tous les liens en sous-menus pointant vers des contenus (= articles Joomla ou FC). De cette façon, ces contenus seront accessibles uniquement par les liens pointant vers les liens de type 'Blog d'une catégorie' (Joomla ou FC). Évidemment, le site aura alors un tout autre aspect.

        En résumé, pour éviter ce genre de duplicate content :

        Soit on met en place un lien de type 'Blog d'une catégorie' SANS créer de liens directs vers les contenus que la catégorie regroupe, soit on met en place des liens directs vers les contenus de la catégorie, mais alors SANS créer de lien direct de type 'Blog d'une catégorie'. C'est l'un ou l'autre. Car c'est l'addition des deux qui déclenche le phénomène de contenu dupliqué.


        Bon courage pour la suite.



        PhilJ
        Dernière édition par PhilJ à 03/07/2014, 15h20
        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

        Commentaire


        • #49
          Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

          Envoyé par electrocity Voir le message
          Le nouveau mot de passe est maintenant admin
          Pour vous connecter au back-end, utilisez le même pseudo que plus haut avec le password : admin
          +1 pour electrocity, mais bien sûr, cela fait, ne pas oublier de changer ces identifiants au plus vite.
          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

          Commentaire


          • #50
            Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

            Salut,
            Soit on met en place un lien de type 'Blog d'une catégorie' SANS créer de liens directs vers les contenus que la catégorie regroupe, soit on met en place des liens directs vers les contenus de la catégorie, mais alors SANS créer de lien direct de type 'Blog d'une catégorie'. C'est l'un ou l'autre. Car c'est l'addition des deux qui déclenche le phénomène de contenu dupliqué.
            Je suis ravie de lire noir sur blanc un descriptif de cette méthode qui m'a toujours parue la plus logique. Mais je n'avais pas pensé qu'on pouvait la rapprorter au "phénomène de contenu dupliqué", n'étant en rien spécialiste de SEO.
            Il m'arrive de donner des formations joomla et je conseille toujours de commencer par une navigation à plat avant de se lancer dans les sous-menus.
            Je rajouterai donc cette définition précieuse à mon stock d'astuces.
            Merci.
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #51
              Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

              Envoyé par electrocity Voir le message
              La premiére chose a faire est de récupérer l"accés au back-end.
              Pour ce faire il faut aller dans mysql (grâce à phphmyadmin qui est dispo dans les outils du compte client)
              dans votre base de données
              >cherchez la table XXX_users (XXX étant le préfix que vous avez mis dans joomla lors de l'installation)
              editer la ligne avec l'utilisateur( colonne username) admin (ou le pseudo étant administrateur)
              remplacer le champs password par dc85820626dbd8936f17667eb01c30de:N16Ehwv77HlgxEL81 V7Ox3mOgZlRFwrI
              et sauvegardez.
              Le nouveau mot de passe est maintenant admin
              Pour vous connecter au back-end, utilisez le même pseudo que plus haut avec le password : admin
              Par acquis de conscience, j'ai vérifié si ça marchait, mais comme je m'y attendais, ça n'a rien donné.
              Ca fait un bon moment qu'on essaie de résoudre ce problème collectivement, on en parle ici sur 3 pages :


              J'ai aussi tenté de créer un nouveau super utilisateur et tout ce qui est décrit dans le post mentionné, mais jusqu'ici rien à faire...

              Merci quand même
              Flo, Ariège

              Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

              Commentaire


              • #52
                Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

                Envoyé par PhilJ Voir le message


                En résumé, pour éviter ce genre de duplicate content :

                Soit on met en place un lien de type 'Blog d'une catégorie' SANS créer de liens directs vers les contenus que la catégorie regroupe, soit on met en place des liens directs vers les contenus de la catégorie, mais alors SANS créer de lien direct de type 'Blog d'une catégorie'. C'est l'un ou l'autre. Car c'est l'addition des deux qui déclenche le phénomène de contenu dupliqué.

                Bon courage pour la suite.
                PhilJ
                Je comprends....
                ... mais ça ne me convient pas.

                Je veux vraiment avoir ce type d'affichage.
                Le "blog de catégorie" pour celui qui musarde, ou qui ne sait pas trop par où commencer
                + le lien direct pour celui qui sait ce qu'il cherche.

                Je comprends maintenant que ça pose un problème de duplicate content, mais il faudra que j'arrive à contourner le problème en disant aux moteurs de recherche quels liens je veux qu'ils indexent : ça doit forcément être possible ?
                Laborieux peut-être, mais pas impossible.

                Si on met complètement de côté le problème de duplicate content et qu'on se focalise sur l'internaute :

                Le "blog de catégorie" lui donne une vue d'ensemble de ce dont parle une rubrique.
                Si pour les conserver il faut supprimer tous les liens de menus vers items, la navigation devient juste... insupportable. Passer d'un article à l'autre requiert de repasser obligatoirement soit par le blog de cat, soit par une suite de "page suivante".

                Si à l'inverse on remplace tous les liens vers blog de cat par des séparateurs, on perd de vue l'ensemble, et on doit "se fader" un paquet d'articles avant de trouver celui qui nous intéresse...

                Je ne dis pas que certains menus ne pourraient pas subir ce traitement (notamment les menus "spécialisés" à gauche de mon écran) mais ça m'ennuierait vraiment de devoir faire ça pour la plupart des liens qui se trouvent dans le main menu.

                Houla, je sens que je viens de scier la branche sur laquelle je me reposais pour trouver de l'aide...
                Flo, Ariège

                Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                Commentaire


                • #53
                  Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

                  Re,



                  Houla, je sens que je viens de scier la branche sur laquelle je me reposais pour trouver de l'aide...
                  ...Non pas, mais il reste à prouver que le visiteur
                  qui musarde, ou qui ne sait pas trop par où commencer
                  existe en vrai de vrai, notamment sur un site de ce genre : si tu vas sur un site touffu traitant du HTML5, auquel tu ne connais strictement rien, admettons que tu vas musarder — ou même errer — un bon moment, d'accord. Mais ici il est question de chauffage, de chauffe-eau... Tout le monde, même un non technicien, sait ce que c'est que chauffer un logement et chauffer de l'eau. Comme disait Groucho Marx : c'est à la portée d'un enfant de 5 ans. Allez me chercher un enfant de 5 ans :-)

                  Selon moi, ce genre de site n'est pas de ceux sur lesquels on musarde.

                  Si on met complètement de côté le problème de duplicate content et qu'on se focalise sur l'internaute [...]
                  Eh bien justement, parlons-en de celui-là. Après tout, le site lui est destiné.

                  Prenons donc un exemple au hasard : moi .

                  Je ne crois pas du tout être exceptionnel quand je visite un site à la recherche d'un produit ou d'un service.

                  Or, j'avoue : je ne trouve aucun bénéfice ni aucun plaisir à être amené à consulter des pages surchargées d'annonces multiples dont la plupart ne correspondent pas à ma recherche. Par exemple, sur ce site, si je cherchais des renseignements pour changer mon chauffe-eau, j'irais directement sur la page chauffe-eau. Il est bien possible alors que je ne serais pas vraiment tenté par du photovoltaïque. Si toutefois, par curiosité, je me décidais à me renseigner sur le photovoltaïque sur ce même site, je n'aurais pas manqué de voir, dans le sous-menu 'Nos solutions', que la société propose aussi du photovoltaïque : c'est même quasi certain, puisque les liens 'Photovoltaïque' et 'Chauffe-eau' sont l'un en dessous de l'autre. Inversement : si je voulais me renseigner essentiellement sur le photovoltaïque, je ne vois pas bien pourquoi je devrais me retrouver sur une page évoquant la ventilation, etc. Mais peut-être trouvera-t-on que je suis un visiteur anormal ? Je ne crois pas, pourtant.

                  De même, si je vais sur Amazon ou sur le site de la FNAC pour regarder les offres en disques durs externes, serai-je forcément intéressé par les souris, les hubs, les ordinateurs, voire les aspirateurs, réfrigérateurs... ? Non, ce n'est pas sûr du tout. Je risque donc d'être agacé du flot d'informations.

                  Donc attention aux inondations.

                  Passer d'un article à l'autre requiert de repasser obligatoirement soit par le blog de cat, soit par une suite de "page suivante".
                  Point du tout. Il existe en effet des parades au morcellement de l'information. Par exemple, on peut s'inspirer de ce que font les sites de e-commerce ci-dessus évoqués : sur la page qui présente un téléphone mobile, l'annonceur ajoute des liens vers des produits complémentaires, par exemple étuis, chargeurs, kits mains libres... Certains CCK sous Joomla sont très capables de mettre en place de tels renvois / liens complémentaires, et cela dispense totalement d'utiliser des liens de type 'blog de catégorie'.

                  J'ignore si FlexiContent permet d'insérer ce genre de liens complémentaires. Personnellement j'utilise un CCK qui sait faire cela très bien et très facilement et c'est ainsi que je procède toujours dès l'instant où il y a de nombreux produits ou services à présenter : une page = un produit, PLUS des liens courts (= titre cliquable + description ultra brève) vers des produits ou services complémentaires. Vraiment sans faire ici de l'auto-promotion, regarde sur mon 2e site pro, près de ma signature ci-dessous : c'est le procédé utilisé pour présenter les produits au « rayon » 'Création'. Et bien sûr il n'y a pas de duplicate content.

                  Une autre petite chose à considérer — qu'il me semble avoir déjà évoquée (si je ne m'amuse ) : voyant qu'il y des sous-menus en survolant le premier niveau, la très grande majorité des internautes ne cliqueront pas sur le lien de premier niveau, par exemple, dans ce cas, sur 'Nos solutions', 'Nos réalisations', 'Articles', et même probablement sur 'Aides financières'. C'est assez logique : les internautes ne regardent pour ainsi dire jamais où ils vont, c.-à-d. quelle est l'URL de destination où va les conduire le clic — alors que cette URL est pourtant bien visible, tout en bas à gauche quand on survole un lien avant de le cliquer. Ne regardant pas à cet endroit, et ne faisant pas trop attention non plus à la forme du curseur lorsqu'ils survolent les liens de premier niveau, ils ne voient généralement que ces liens sont cliquables.

                  Puisque tu as intégré Google Analytics sur toutes tes pages, tu dois d'ailleurs pouvoir le vérifier facilement. Autre voie instructive : observe quelques internautes navigant sur ton site SANS leur donner aucune indication de navigation. Il y a fort à parier que, le plus souvent, ils ne verront pas du tout le premier niveau dès qu'il y en a un deuxième. C'est de l'ergonomie de base, régie par une règle simple : la règle à suivre, c'est le comportement de l'internaute lambda. On ne peut pas supposer que cet internaute moyen identifie tous les moyens de naviguer que tu as mis en place.

                  Cela dit, en effet, ce que tu cherches à obtenir, c'est-à-dire des pages de type 'blog de catégorie' + des liens directs SANS duplicate content, oui, c'est sûrement possible au niveau du / des menus. Pas si évident, mais possible. Il y aurait même, au moins théoriquement, 2 autres voies à explorer : interdire l'indexation de certaines URL, et mettre en place des redirections. Mais de toute façon ce ne sera pas le moyen le plus simple. Ni probablement le plus efficace.

                  ______________

                  Pub :

                  Un must pour (presque) tout savoir sur l'ergonomie web : le livre d'Amélie Boucher, chez Eyrolles (3e édition) : http://www.eyrolles.com/Informatique...-9782212121582.

                  [ Remarque au passage les produits complémentaires en 2e partie de page, même si en l'occurrence les images ne s'affichent pas ]

                  ______________


                  A+



                  PhilJ
                  Dernière édition par PhilJ à 04/07/2014, 03h15
                  Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

                    Bonjour PhilJ,

                    Réponse très instructive.
                    Si je veux mettre ça en place, il va me falloir repenser complètement l'architecture de mon site.
                    Bon, c'est comme les maisons à ce que je vois : il faut en construire 3 pour avoir la bonne... heureusement que j'en suis à mon 2ème
                    Merci pour le temps que tu as bien voulu me consacrer, j'apprécie beaucoup.

                    Ce qui m'a conduit à cette architecture, c'est le comportement de mes clients dans la vraie vie : 9 fois sur 10, ils ne savent pas vraiment quelle solution ils recherchent. Ils savent qu'ils ont un problème avec leur chauffage, mais ne savent pas trop quelle solution mettre en œuvre. En tant qu'internautes, ils arrivent sur le site par le petit bout de la lorgnette (un point de détail, par lequel ils remontent au général).
                    Autre comportement récurrent : la mise en œuvre d'un bouquet (chauffage + eau chaude ou chauffage + isolation ou ...).
                    Bon enfin bref, il va falloir que je prenne le temps de réfléchir à la prochaine architecture, histoire de ne pas refaire le travail 20 fois...
                    Merci encore.
                    Flo, Ariège

                    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

                      Bonjour Florence,


                      Envoyé par FlodAriege Voir le message
                      [...] Ce qui m'a conduit à cette architecture, c'est le comportement de mes clients dans la vraie vie : 9 fois sur 10, ils ne savent pas vraiment quelle solution ils recherchent. Ils savent qu'ils ont un problème avec leur chauffage, mais ne savent pas trop quelle solution mettre en œuvre. En tant qu'internautes, ils arrivent sur le site par le petit bout de la lorgnette (un point de détail, par lequel ils remontent au général).
                      ...Compris.

                      => Voici ce que je proposerais à une entreprise qui me me ferait cette observation :

                      1. Suppression totale des pages de type 'blog de catégorie' (celles qui sont actuellement accessibles par les liens de premier niveau du menu principal), remplacées par des « tables d'orientation » permettant au visiteur de se faire une idée de ce qu'il va pouvoir trouver dans les pages du sous-menu.
                        • Celles-ci pourraient être construites très librement, au sens où elles peuvent adopter mille présentations différentes, par exemple grâce à un simple article Joomla. Une jolie solution pourrait être : un article comportant une brève introduction de quelques lignes, puis, juste en dessous, une collection de modules, un par domaine : par exemple 'chauffage', 'chauffe-eau', etc. pour le cas du lien 'Nos solutions'. Dans chaque module : TITRE du module (en <H3> = 'Chauffage', 'Eau chaude', etc.) + courte présentation, si possible en unifiant la longueur de toutes les présentations (ou bien en fixant la hauteur de chaque module). Définir les modules en question en position basse, à partir de la position user5 — ou même un peu au-dessus en content-bottom (voir le schéma ici pour ton template : http://demo.joomlashine.com/joomla-t...ayout-full.png). Bien entendu, chaque module comportera un lien bien visible vers la page présentant l'offre en détail (= la page 'Chauffage', la page 'Chauffe-eau'...).
                        • L'autre solution, moins artisanale, consiste à s'appuyer sur une fonctionnalité du CCK, s'il en est capable (voir l'évocation de cette idée dans mon précédent message) : affichage du titre et de l'introduction de tous les articles de la catégorie (par exemple de la catégorie du CCK 'Nos solutions'). Là aussi, bien sûr, un lien cliquable est indispensable.

                      2. Comme déjà suggéré, une amélioration du dispositif de « tables d'orientation » ci-dessus est possible : utiliser un séparateur pour les liens de menu de premier niveau, la table d'orientation constituant alors le premier lien cliquable du groupe dans l'ordre du sous-menu. Cela donnerait par exemple, pour le lien 'Nos solutions' :
                        • 'Nos solutions' – lien de type séparateur, non cliquable.
                        • Sous-menu de 'Nos solutions', de haut en bas :
                          • 'Toutes nos solutions' : lien cliquable vers la « table d 'orientation ». On peut bien sûr donner à ce lien un nom différent, du moment que le visiteur comprenne la fonction de cette page généraliste essentiellement destinée à orienter le visiteur : 'Panorama', 'Vue d'ensemble'...
                          • Puis, sans changement, les liens que l'on voit sur ton site : 'Chauffage', 'Chauffe-eau', etc.



                      Ces procédés me paraissent bien adaptables aux différents liens de menu de premier niveau du menu principal. Et même, pourquoi pas, à ceux du menu latéral gauche.

                      Une exception pourrait cependant peut-être être envisagée pour le lien 'Articles', ne serait-ce que parce que les contenus y semblent plus mobiles (actualités...). => A regarder de plus près....

                      Autre comportement récurrent : la mise en œuvre d'un bouquet (chauffage + eau chaude ou chauffage + isolation ou ...).
                      ...Là aussi, deux solutions :

                      • Un bon CCK permet de trouver une solution efficace et facile à mettre en oeuvre : chaque article du CCK évoquant un type de produit (comme ''Chauffage', 'Chauffe-eau'...) affiche, en deuxième partie de page, une liste joliment présentée de « produits associés » (ou « produits complémentaires »...).
                      • Solution plus artisanale, sans CCK — donc avec seulement Joomla : chaque article Joomla évoquant un type de produit affiche, en deuxième partie de page, un choix de modules parmi ceux créés en position basse en 1 ci-dessus.

                      ...Voilà.

                      En mettant en oeuvre ces solutions (relativement) simples : (1) toutes les contraintes de visite, et (2) de navigation au cours de la visite sont respectées. Et (3) aucun contenu dupliqué ne vient semer le trouble dans les index des moteurs de recherche.


                      Amicalement,



                      PhilJ


                      PS : j'envoie la facture à quelle adresse ?
                      Dernière édition par PhilJ à 05/07/2014, 18h11
                      Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

                        Re,


                        Envoyé par FlodAriege Voir le message
                        [...] Ca fait un bon moment qu'on essaie de résoudre ce problème collectivement, on en parle ici sur 3 pages : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...se-non-reconnu

                        J'ai aussi tenté de créer un nouveau super utilisateur et tout ce qui est décrit dans le post mentionné, mais jusqu'ici rien à faire.

                        ...Personnellement je ne resterais pas un jour de plus chez un hébergeur qui m'empêche d'accéder depuis des mois à l'administration de mon site et me fait perdre des heures et des heures de travail.

                        Bien sûr, c'est un avis, rien qu'un avis — le mien — mais je le partage totalement .


                        Amicalement,



                        PhilJ

                        PS : Utilises-tu Akeeba Backup pour transférer le site de ton ordinateur vers le serveur 1&1 ? Si oui, as-tu parallèlement essayé la méthode classique : (1°) copie des fichiers, et (2°) copie de la base de données ? Si oui, le résultat est-il le même ?
                        Dernière édition par PhilJ à 05/07/2014, 18h30
                        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

                          Envoyé par PhilJ Voir le message
                          ...Personnellement je ne resterais pas un jour de plus chez un hébergeur qui m'empêche d'accéder depuis des mois à l'administration de mon site et me fait perdre des heures et des heures de travail.

                          Bien sûr, c'est un avis, rien qu'un avis — le mien — mais je le partage totalement .
                          Tu as mille fois raison.
                          J'aurais d'ailleurs dû prendre le taureau par les cornes avec eux depuis longtemps.
                          Heureusement, j'ai trouvé sur ce forum un technicien magicien pas avare de son temps qui m'a dépatouillé ça pas plus tard que ce matin : PieceOfCake a réparé mon accès, comment je n'en sais rien en détail (et de toutes façons je n'y comprendrais probablement pas grand chose), mais ça y est, ça marche.
                          Je vais enfin pouvoir faire des mises à jour sans devoir à chaque fois passer 50 min à télécharger en FTP ma sauvegarde + toute la manip de création de base de données et restauration du site...


                          Envoyé par PhilJ Voir le message
                          PS : Utilises-tu Akeeba Backup pour transférer le site de ton ordinateur vers le serveur 1&1 ? Si oui, as-tu parallèlement essayé la méthode classique : (1°) copie des fichiers, et (2°) copie de la base de données ? Si oui, le résultat est-il le même ?
                          Oui, Akeeba BackUp + KickStart
                          Non, jamais essayé la méthode classique (peur que ça soit trop long, déjà qu'un seul fichier .jpa prend 50 min à s'uploader, alors quand j'ai vu le nombre de fichiers à envoyer par l'autre méthode, j'ai pris peur...


                          Concernant ton post précédent, je prendrai le temps de te répondre un peu plus tard aujourd'hui, là il faut que je me sauve.

                          Bon dimanche
                          Flo, Ariège

                          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

                            Bonjour,


                            Envoyé par FlodAriege Voir le message
                            [...] Heureusement, j'ai trouvé sur ce forum un technicien magicien pas avare de son temps qui m'a dépatouillé ça pas plus tard que ce matin : PieceOfCake a réparé mon accès, comment je n'en sais rien en détail (et de toutes façons je n'y comprendrais probablement pas grand chose), mais ça y est, ça marche.
                            Je vais enfin pouvoir faire des mises à jour sans devoir à chaque fois passer 50 min à télécharger en FTP ma sauvegarde + toute la manip de création de base de données et restauration du site...
                            ...Content de voir que les choses s'arrangent. Ce n'est pas trop tôt, et j'admire ta patience.

                            Cela dit, si le camarade PieceOfCake pouvait expliquer par ici ce qu'il a bidouillé pour rétablir l'accès à l'administration du site, ce serait certainement utile pour d'autres, car je vois ici et là sur internet (= pas seulement sur forum.joomla.fr) que tu es loin d'être la seule à t'être rendue compte que 1and1 n'est pas spontanément l'ami de Joomla :-\


                            Akeeba BackUp + KickStart. Non, jamais essayé la méthode classique (peur que ça soit trop long, déjà qu'un seul fichier .jpa prend 50 min à s'uploader, alors quand j'ai vu le nombre de fichiers à envoyer par l'autre méthode, j'ai pris peur...
                            ...A vrai dire, je ne suis pas sûr du tout que la méthode classique aurait à elle seule suffi à résoudre le problème. C'était juste une piste (de plus).

                            Juste pour information : il faut continuer avec Akeeba BackUp et KickStart si tu en as l'habitude. Cependant, sache que faire une sauvegarde (ou restauration) classique complète d'un site ne prend tout au plus qu'¼ d'heure — sous réserve, pour ce qui est des fichiers, de les zipper / dézipper pour les transbahuter (et, bénéfice secondaire : en procédant de cette façon, on ne dépend pas d'une extension et on sait exactement ce que l'on fait).


                            Bon dimanche
                            ...De même (pour ce qui en reste).



                            PhilJ
                            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

                              Cela dit, si le camarade PieceOfCake pouvait expliquer par ici ce qu'il a bidouillé pour rétablir l'accès à l'administration du site, ce serait certainement utile pour d'autres, car je vois ici et là sur internet (= pas seulement sur forum.joomla.fr) que tu es loin d'être la seule à t'être rendue compte que 1and1 n'est pas spontanément l'ami de Joomla :-\
                              Le camarade PieceofCake l'a expliqué dans un autre post et dès que l'hypothèse sera confirmée, je me ferais un plaisir (tu penses) de dire ce que j'ai fait.

                              Le problème du camarade est qu'il a fait ce qu'il déconseille formellement à tout le monde de faire : Il a bêtement fait quatre choses en même temps, la question maintenant est : laquelle a corrigé le problème de Florence ?

                              Donc le camarade est en train d'expérimenter sur un autre cas et pas de soucis, dès qu'il sait il expliquera (s'il sait un jour). Grosso modo et sans vouloir entre dans les détails,le fautif chez 1and1 était le fichier configuration.php. Problème j'ai modifié quatre zones (et une bonne quinzaine de lignes dans la même mise à jour)

                              Cf le dernier post du billet : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ferrerid=81188
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Comprendre comment Google &quot;voit&quot; mon site

                                ...Merci camarade PieceOfCake


                                Camarade PhilJ
                                Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X