Personnalisation email membre

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Personnalisation email membre

    Bonsoir Ghazal,
    de mon côté voici la configuration choisie dans les Paramètres des utilisateurs:

    Commentaire


    • #62
      Re : Personnalisation email membre

      Merci ghazal.

      J'ai fait un override du fichier de lanque et remis celui d’origine en place

      Voici la configuration



      Que je choisisse, auto activation, ou activation administrateur, pas de liens cliquable

      Fichiers joints

      Commentaire


      • #63
        Re : Personnalisation email membre

        @ starter866
        je viens de me réinscrire sur ton site en basique.
        Mes liens sont cliquables sur chrome/Firefox (en forward) et gmail.
        Quel est ton app mail (outlook, autre) ou ton webmail (gmail, yahoo, autre) ?

        Tu n'as pas corrigé l'emplacement de l'image sur le fichier .ini
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #64
          Re : Personnalisation email membre

          Merci ghazal.

          En effet, si j'utilise ma boite mail chez free ou hotmail (avec Firefox), les liens sont bien cliquable.

          Mais en utilisant Windows live mail, ils ne le sont pas.

          Va falloir que je creuse de se coté là.

          Commentaire


          • #65
            Re : Personnalisation email membre

            Bonjour,
            je confirme, les liens n'étaient pas cliquables à partir du client mail RoundCube qui est un des clients mail fourni par l'hébergeur, pas de souci par contre avec les trois clients mails principaux tel Gmail, Yahoo et Hotmail

            Commentaire


            • #66
              Re : Personnalisation email membre

              ... donc, si je vous comprends bien tous les deux,

              AVEC surcharge via le plugin mvc, les liens ne fonctionnent pas dans un logiciel mail

              SANS surcharge via le plugin mvc, uniquement joomla de base,
              les liens fonctionnent ou pas ?
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #67
                Re : Personnalisation email membre

                … non, dans mon cas: AVEC surcharge via le plugin mvc, les liens fonctionnent tous avec Gmail, Yahoo et Hotmail SAUF avec le webmail RoundCube. Je pensais trouver une option dans les prefs de RoundCube mais je ne trouve rien qui puisse activer ces liens, pourtant l'affichage est bien demandé en HTML ...
                Dernière édition par porcini à 17/12/2014, 14h19

                Commentaire


                • #68
                  Re : Personnalisation email membre

                  Salut ghazal.

                  plugin actif, avec surcharge, dans zimbra de free les liens (image et texte) sont actif.



                  Alors que dans windows live mail, seul les liens images sont cliquables
                  Fichiers joints

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Personnalisation email membre

                    …ok Ghazal, sur ton site de test les liens sont actifs AUSSI sur le webmail RoundCube, bravo et bon repos
                    Maintenant on attend la réponse du comment-pourquoi …

                    …ah, j'oubliais la chose la plus importante… Bonnes fêtes!
                    Dernière édition par porcini à 17/12/2014, 20h04

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Personnalisation email membre

                      Inscription faite, lien actif sur hotmail et dans windows live mail (pas d'image dans le message).
                      Dernière édition par starter866 à 18/12/2014, 10h22

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Personnalisation email membre

                        Salut à tous et Bonne Année,
                        Je pense avoir trouvé l'origine du souci avec certains "mail client softs" (logiciels clients pour mails).

                        Mais pas encore la solution.

                        Explication courte :

                        Pour que ces supports de réception mail puisse lire - ou déclencher la possibilité de lire - du html, il est nécessaire d'insérer ceci dans l'en-tête du mail :

                        content="text/html;
                        Version complète du code :
                        MIME-Version: 1.0
                        Content-Type: text/html; charset=utf-8
                        Pour une raison qui m'est encore obscure, en appliquant nos modifs, le code d'un mail via joomla est sous cette forme :
                        MIME-Version: 1.0
                        Content-Type: text/plain; charset=utf-8
                        Je soupçonne que cette spécification n'est pas définie dans les fichiers nécessaires à l'envoi de mail via joomla, ou définie par défaut qq part, puisque sans nos modifs, les mails sont réceptionnés correctement par les logiciels clients pour mails.
                        Mais où ?

                        PS : Je constate néanmoins que des composants tels que Hikashop définissent cette spécification dans une méthode de la classe "hikashopMailClass" :
                        administrator/components/com_hikashop/classes/mail.php
                        ligne 488

                        A suivre.
                        Ou si qqn passe par là et a une soluce, welcome, wilkommen ...
                        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Personnalisation email membre

                          Salut Ghazal et Bonne Année
                          pour finir j'ai laissé tomber ton plugin, non parce qu'il ne fonctionnait pas, mais tout simplement parce qu'Hikashop a son propre email envoyé lors de l'enregistrement, donc du coup je me retrouvais avec deux logos dans l'email envoyé...

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Personnalisation email membre

                            qu'Hikashop a son propre email envoyé lors de l'enregistrement, donc du coup je me retrouvais avec deux logos dans l'email envoyé
                            Ben ouais, comme je disais.
                            Hikashop a bien fait les choses.
                            Maintenant, il faut que je réfléchisse à comment joomla pourrait faire aussi bien.
                            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Personnalisation email membre

                              ... peut-être poser directement la question sur leur forum...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X