Surcharge fichier offline.css

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Surcharge fichier offline.css

    Bonjour,
    je viens d'effectuer la mise à jour vers Joomla 3.4 sur un de mes sites et pour le moment tout se passe sans accrocs, cependant j'ai perdu mes règles css dans le fichier templates/system/css/offline.css qui réglaient l'affichage de la page du site quand il est hors-ligne.
    Est-ce qu'on peut surcharger ce fichier ou le dossier parent templates/system ?
    Je n'ai pas trouvé la possibilité de le faire via la partie "Gestion des templates" -> "Détails de fichiers".

    Merci

  • #2
    Re : Surcharge fichier offline.css

    Bonjour Porcini, je passais par là et ...
    Bizarre ça ! C'est quel template ? Un de base livré avec Joomla ?
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Surcharge fichier offline.css

      Bonjour,

      Modifier des règles de /templates/system est le meilleur moyen pour tout perdre à la moindre mise à jour, les fichiers core (templates/system en faisant partie) pouvant évoluer à tout moment.

      Un template peut surcharger offline.php (et donc son css) en créant à la racine du template (donc au même niveau que index.php du template) un fichier offline.php ayant le design voulu.
      Et dans ce cas, il n'y a plus à craindre de mise à jour Joomla!, seul le template pilote offline.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Surcharge fichier offline.css

        Bonjour et merci pour vos réponses,
        ... ok pour le fichier offline.php au même niveau que index.php du template, mais le fichier css il va où? ... j'ai essayé de le mettre à la racine du template et par la suite dans le dossier css du template mais ça ne prend pas...

        Commentaire


        • #5
          Re : Surcharge fichier offline.css

          Il faudrait faire un copier-coller de la partie <?php jusque </head>
          ou l'ensemble de offline.php pour voir les chemins (include, css)
          Solidaire avec les dinosaures

          Commentaire


          • #6
            Re : Surcharge fichier offline.css

            ... désolé, j'ai posté sans trop réfléchir, je devais juste changer le chemin d'accès dans le fichier offline.php. Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Surcharge fichier offline.css

              Bonjour, désolé de revenir sur le sujet, mais j'ai trouvé un plugin intéressant qui permet d'afficher une belle page quand le site est hors-ligne, cependant ici aussi j'ai des modifications à apporter et je n'arrive pas à surcharger le fichier css.
              Le plugin se trouve dans plugins/system/lgofflinepage/lgofflinepage/css/lg_offline_page.css
              Où placer le dossier (lgofflinepage) contenant le(s) fichier(s) en question? J'ai essayé de le mettre dans templates/system et aussi dans templates/MON_TEMPLATE/html mais cela ne donne rien …

              Merci
              Dernière édition par porcini à 08/03/2015, 11h28

              Commentaire


              • #8
                Re : Surcharge fichier offline.css

                Dans MonTemplate/css ?

                En rajoutant une ligne dans le fichier index.php du répertoire MonTemplate

                Code:
                $doc->addStyleSheet('templates/'.$this->template.'/css/[B]perso.css[/B]');
                a vérifier par les puristes Joomlasien ...
                Solidaire avec les dinosaures

                Commentaire


                • #9
                  Re : Surcharge fichier offline.css

                  Salut,
                  @porcini
                  ton plugin est impossible, je me suis cassée la tête avec ... lol.
                  Bref.
                  Ligne +- 75 dans /plugins/system/lgofflinepage/lgofflinepage.php
                  $head = "<head>
                  <meta charset=utf-8 />
                  <link href=\"" . JURI::base() . "plugins/system/lgofflinepage/lgofflinepage/css/lg_offline_page.css\" rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" />
                  <link href=\"" . JURI::base() . "plugins/system/lgofflinepage/lgofflinepage/css/responsive.css\" rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" />
                  <link href=\"" . JURI::base() . "plugins/system/lgofflinepage/lgofflinepage/css/macss.css\" rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" />
                  ";
                  Je t'ai rajouté une ligne pour charger la CSS, nommée macss.css.
                  A créer dans le dossier /plugins/system/lgofflinepage/lgofflinepage/css/

                  Y'a pas moyen de rajouter un appel CSS par les méthodes usuelles (dans "media" ou dans "html"). Une histoire de redirection probablement.

                  Pour la suite, tu connais la musique, si mise à jour, pense à recorriger le fichier.
                  Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Surcharge fichier offline.css

                    Hello Ghazal
                    wow merci, comme d'hab toujours aussi dispo...
                    ... j'ai l'impression que je te donne souvent du fil à retordre

                    Encore merci!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Surcharge fichier offline.css

                      J'ai une théorie sur la mise en place de ses propres fichiers js ou css sur un site.
                      Maintenant, ... j'avais ...
                      Ton (*-//*@#) plugin infirme cette théorie pour certains cas.
                      C'est toujours bon à savoir.
                      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Surcharge fichier offline.css

                        ... à vrai dire ce n'est pas "mon" (*-//*@#) plugin

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X