Suite à l'installation d'un Plugin, je ne peux plus accéder à mes articles.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Suite à l'installation d'un Plugin, je ne peux plus accéder à mes articles.

    Bonjour là-dedans!

    Je possède un site Joomla en version : Joomla! 3.3.3

    J'ai voulu ajouter des champs supplémentaires aux articles de mon site.
    Pour cela, j'ai lu ceci :

    (malheureusement, cet article n'est plus à jour et ne fonctionne pas pour Joomla 3+, mais je m'en suis rendu compte qu'après !)

    En bref, ce que j'ai fait avec cet article :

    A la fin de l'article, dans la rubrique "Extension Files",
    J'ai téléchargé et installé (pour voir le fonctionnement) :
    "plg_content_rating-2.5.0.zip The plugin as described in this tutorial "

    L'installation du plugin s'est déroulée avec succès, mais même en l'activant, je n'avais pas les champs supplémentaires sur les articles (ce qui est normal, vu que l'article ne marche pas pour Joomla 3+).

    J'ai alors essayé le patch pour mettre à jour le plugin avec leur patch (qui est donné à la fin de l'article) :
    patch_28771-2.5.6.zip

    Sauf qu'avec cette mise à jour, les articles de mon site (en backend) bug et ne s'affichent plus.
    En cliquant sur un article, ou en créant un nouvel article, il y a une page blanche.
    Et ce, même après avoir entièrement désinstallé le plugin ( plg_content_rating )

    Note : en frontend, pas de soucis avec les articles, ils sont affichés correctement.


    Savez-vous que faire?

    Merci à toute personne pouvant m'aider là-dessus, c'est vrai que je coince depuis un moment sur ce problème-là !
    Dernière édition par evten à 23/04/2015, 14h56

  • #2
    Re : Suite à l'installation d'un Plugin, je ne peux plus accéder à mes articles.

    L'autre question, c'est comment un plugin (qui a été désinstallé !) peut, à ce point, rendre non fonctionnel des fonctionnalités de Joomla ? (en l'occurrence, la gestion des articles).

    Commentaire


    • #3
      Re : Suite à l'installation d'un Plugin, je ne peux plus accéder à mes articles.

      Salut,
      Je possède un site Joomla en version : Joomla! 3.3.3
      Une fois ton souci réglé, mets à jour.
      Dernière version joomla : 3.4.1

      Puisque tu as quand même accès à l'administration du site, met Rapport d'erreurs à Développement :
      Configuration, onglet Serveur, Rapport d'erreurs

      Si tu as des erreurs signalées en exécutant la manip que tu décris, ce qui est souhaitable, reporte les ici.

      L'autre question, c'est comment un plugin (qui a été désinstallé !) peut, à ce point, rendre non fonctionnel des fonctionnalités de Joomla ? (en l'occurrence, la gestion des articles).
      Malheureusement, un plugin mal codé peut vraiment nuire au fonctionnement général de joomla.
      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Re : Suite à l'installation d'un Plugin, je ne peux plus accéder à mes articles.

        Salut !

        Merci pour la réponse.

        Voici l'erreur que j'obtiens en essayant de créer un nouvel article (ou en essayant d'en modifier un) :

        Fatal error: Class JModelForm cannot extend from interface JModel in /***/libraries/joomla/application/component/modelform.php on line 25
        Edit :

        Si je supprime ce fichier modelform.php (pour tester), mon article s'affiche à nouveau (mais de manière complètement buggué : il est complètement "collé" à gauche, certains champs s'affichent mal...etc...).

        Et j'ai ce message :

        Strict Standards: Declaration of ContentModelArticle:repareTable() should be compatible with JModelAdmin:repareTable($table) in /***/components/com_content/models/article.php on line 25
        Dernière édition par evten à 23/04/2015, 15h01

        Commentaire


        • #5
          Re : Suite à l'installation d'un Plugin, je ne peux plus accéder à mes articles.

          Tu aurais eu de toutes façons le 2e message d'erreur, si le Rapport d'erreurs avait été activé avant.

          Il y a eu pas mal de changements dans le code de joomla entre ta version et la 3.4.1.
          Maintenant, tu n'as pas tellement le choix, il faut mettre à jour.

          Récupère la bonne version de mise à jour ici :
          New Joomla! Installations .tar.bz2 | .tar.gz | .zip Update from Joomla! 3.4.0 .tar.bz2 | .tar.gz | .zip Update from Joomla! 2.5, 3.0, 3.1, 3.2, or 3.3 .tar.bz2 | .tar.gz | .zip
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X