Re : Fatal error: Class 'JCache' not found in .../libraries/joomla/factory.php on lin
Mon expérience du jour....
Le site Joomla 3.4 d'un client affiche une page blanche.
Pareil en admin.
Coup d'oeil aux stats, qui montrent un perte brutale d'activité à partir du 31 juillet.
Restauration d'une sauvegarde du 01/08, pareil.
Coup d'oeil sur les forums et je tombe sur ce post.
Donc j'appelle OVH...
Moi : "bla bla bla, bla bla bla, bla bla bla..."
Support : "Ah oui monsieur, le serveur sur lequel se trouve le site a eu des présomptions de dysfonctionnement le 30 juillet, donc nous avons tout migré sur un autre serveur, mais comme ce n'est pas le même serveur, il faut réécrire tous les liens absolus.
Moi : gravement interloqué par la réponse mais je n'en dis rien au support
Moi à nouveau : "Et comment je fais à savoir que vous avez changé de serveur, et à savoir que parce que VOUS avez changé de serveur le site de mon client ne fonctionne plus correctement ?"
Support : "Bah il n'y a pas moyen de le savoir autrement qu'en vérifiant que le site fonctionne..."
Moi : " ! "
Moi à nouveau : "Et vous n'avez pas un système de mail qui peut prévenir le contact technique du site dans ce genre de cas ?"
Support : "Oui il faudrait..."
Moi : "Et je dis quoi à mon client pour la perte de contacts pendant 12 jours ?"
Support : "Vous savez monsieur, on est sur du mutualisé..."
Moi à nouveau : "Et comment je fais pour réécrire les liens ?"
Support : "Vous ne pouvez le faire vous-même, il faut que ce soit un de nos ingénieurs support qui le fasse. Je transmets votre demande, ce sera fait d'ici ce soir".
Bref...
Mon expérience du jour....
Le site Joomla 3.4 d'un client affiche une page blanche.
Pareil en admin.
Coup d'oeil aux stats, qui montrent un perte brutale d'activité à partir du 31 juillet.
Restauration d'une sauvegarde du 01/08, pareil.
Coup d'oeil sur les forums et je tombe sur ce post.
Donc j'appelle OVH...
Moi : "bla bla bla, bla bla bla, bla bla bla..."
Support : "Ah oui monsieur, le serveur sur lequel se trouve le site a eu des présomptions de dysfonctionnement le 30 juillet, donc nous avons tout migré sur un autre serveur, mais comme ce n'est pas le même serveur, il faut réécrire tous les liens absolus.
Moi : gravement interloqué par la réponse mais je n'en dis rien au support
Moi à nouveau : "Et comment je fais à savoir que vous avez changé de serveur, et à savoir que parce que VOUS avez changé de serveur le site de mon client ne fonctionne plus correctement ?"
Support : "Bah il n'y a pas moyen de le savoir autrement qu'en vérifiant que le site fonctionne..."
Moi à nouveau : "Et vous n'avez pas un système de mail qui peut prévenir le contact technique du site dans ce genre de cas ?"
Support : "Oui il faudrait..."
Moi : "Et je dis quoi à mon client pour la perte de contacts pendant 12 jours ?"
Support : "Vous savez monsieur, on est sur du mutualisé..."
Moi à nouveau : "Et comment je fais pour réécrire les liens ?"
Support : "Vous ne pouvez le faire vous-même, il faut que ce soit un de nos ingénieurs support qui le fasse. Je transmets votre demande, ce sera fait d'ici ce soir".
Bref...
Commentaire