Fatal error: Class 'JCache' not found in .../libraries/joomla/factory.php on line 286

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Fatal error: Class 'JCache' not found in .../libraries/joomla/factory.php on lin

    Mon expérience du jour....

    Le site Joomla 3.4 d'un client affiche une page blanche.
    Pareil en admin.

    Coup d'oeil aux stats, qui montrent un perte brutale d'activité à partir du 31 juillet.

    Restauration d'une sauvegarde du 01/08, pareil.
    Coup d'oeil sur les forums et je tombe sur ce post.

    Donc j'appelle OVH...

    Moi : "bla bla bla, bla bla bla, bla bla bla..."
    Support : "Ah oui monsieur, le serveur sur lequel se trouve le site a eu des présomptions de dysfonctionnement le 30 juillet, donc nous avons tout migré sur un autre serveur, mais comme ce n'est pas le même serveur, il faut réécrire tous les liens absolus.
    Moi : gravement interloqué par la réponse mais je n'en dis rien au support
    Moi à nouveau : "Et comment je fais à savoir que vous avez changé de serveur, et à savoir que parce que VOUS avez changé de serveur le site de mon client ne fonctionne plus correctement ?"
    Support : "Bah il n'y a pas moyen de le savoir autrement qu'en vérifiant que le site fonctionne..."
    Moi : " ! "
    Moi à nouveau : "Et vous n'avez pas un système de mail qui peut prévenir le contact technique du site dans ce genre de cas ?"
    Support : "Oui il faudrait..."
    Moi : "Et je dis quoi à mon client pour la perte de contacts pendant 12 jours ?"
    Support : "Vous savez monsieur, on est sur du mutualisé..."
    Moi : " ! "
    Moi à nouveau : "Et comment je fais pour réécrire les liens ?"
    Support : "Vous ne pouvez le faire vous-même, il faut que ce soit un de nos ingénieurs support qui le fasse. Je transmets votre demande, ce sera fait d'ici ce soir".

    Bref...

    Commentaire


    • #17
      Re : Fatal error: Class 'JCache' not found in .../libraries/joomla/factory.php on lin

      Noooooon... Seriously ? Oups !

      De toi à lui "Et, euh?, si vous êtes au courant de tout ça et que seul vous pouvez faire ces opérations; pourquoi ne l'avez-vous pas encore fait ?"

      Sur ce coup, cet hébergeur s'est bien planté on dirait.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #18
        Re : Fatal error: Class 'JCache' not found in .../libraries/joomla/factory.php on lin

        Changer en interne la destination de l'ensemble des sites pour tenir compte du changement de serveur, ça semble une évidence que l'hébergeur a dû oublier...
        Il fut un temps où on voyait régulièrement des erreurs (comme chez Free) liées aux changements de nom des dossiers par changement de serveur (home*** - où les étoiles étaient des chiffres), et c'était au client de trouver la correction à faire. Depuis qu'on ne met plus de chiffres, mais seulement "home", le client ne peut plus rien.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Re : Fatal error: Class 'JCache' not found in .../libraries/joomla/factory.php on lin

          Envoyé par cavo789 Voir le message
          Noooooon... Seriously ? Oups !

          De toi à lui "Et, euh?, si vous êtes au courant de tout ça et que seul vous pouvez faire ces opérations; pourquoi ne l'avez-vous pas encore fait ?"

          Sur ce coup, cet hébergeur s'est bien planté on dirait.

          Je suppose que ça leur permet, même si c'est très moyen, de niveler la charge de travail en attendant que les clients se plaignent.

          Et je t'avoue que, vu la teneur de l'échange et comme "les bras m'en sont tombés des mains", je n'ai pas insisté...

          Commentaire


          • #20
            Re : Fatal error: Class 'JCache' not found in .../libraries/joomla/factory.php on lin

            Ce qui est quand même étonnant ici, c'est que lorsque la destination (physique) de l'adresse est incorrecte chez OVH, et que leur propre serveur ne peut donc pas trouver le site (comme lorsqu'on crée un multidomaine ou un sous-domaine et que le lien n'est pas encore pris en compte chez eux), ça affiche une page générique (webmail pendant longtemps, maintenant je ne sais plus) et pas une page blanche.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X