Bonjour,
Mon environnement = J 3.5.0, CB, plugin Sourcerer
J'ai rédigé un script html/php pour construire et envoyer des mails à certains membres.
Le fonctionnement final est globalement correct, sauf un souci d'accentuation. Je constate :
1. un juste respect des caractères d'accentuation placé en dur dans le corps du message mail,
2. un problème d'affichage des accents lorsqu'ils se trouvent dans une information contenu dans un champ provenant de la BDD (véritables hiéroglyphes dans le mail reçu par le membre).
J'ai pourtant bien respecté de préciser dans la définition du mail que je souhaitais du code "UTF-8".
ps : j'ai tenté -comme suggéré par certains- de préciser :
Mais dans ce cas, j'obtiens le résultat suivant et encore pire :
1. mauvais affichage du texte en dur pour le message mail,
2. bon respect de l'accentuation des infos provenant de la BDD !
Merci pour vos conseils.
Mon environnement = J 3.5.0, CB, plugin Sourcerer
J'ai rédigé un script html/php pour construire et envoyer des mails à certains membres.
Le fonctionnement final est globalement correct, sauf un souci d'accentuation. Je constate :
1. un juste respect des caractères d'accentuation placé en dur dans le corps du message mail,
2. un problème d'affichage des accents lorsqu'ils se trouvent dans une information contenu dans un champ provenant de la BDD (véritables hiéroglyphes dans le mail reçu par le membre).
J'ai pourtant bien respecté de préciser dans la définition du mail que je souhaitais du code "UTF-8".
ps : j'ai tenté -comme suggéré par certains- de préciser :
Code PHP:
$message.= "Content-Type: text/html; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne;
$message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne;
1. mauvais affichage du texte en dur pour le message mail,
2. bon respect de l'accentuation des infos provenant de la BDD !
Merci pour vos conseils.
Commentaire