Nouveau site: temps de travail/estimation

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Nouveau site: temps de travail/estimation

Envoyé par jeanc Voir le message
    Et est-ce qu'il y a un endroit pertinent sur ce forum pour une demande d'aide rémunérée?
    Bonjour,

Merci d'utiliser "demande de service" pour avoir des réponses en mp (messagerie privée) sur des demandes d'aide rémunérée
    Vous avez un service à demander, commercial ou pas, veuillez poster dans ce forum uniquement.ATTENTION! Toutes les discussions de ce forum sont modérées avant d'être publiées.Note : aucune réponse ne sera possible sur un message posté dans la section "Demande de service". Si vous souhaitez répondre à l'auteur d'un message, veuillez le faire par message privé

La publication de la demande se fait après validation d'un modérateur ou admin

Yann
    Dernière édition par daneel à 31/07/2016, 13h43
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

pour info : pour le webmail tu peut utiliser ce client :

Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.

Il peut se connecter a nimporte quel serveur configuré, que celui ci soit un serveur gmail ou autre, ou un serveur dédié.

un conseil : fixe toi un budget extensions... et fait en fonction de ce qui te simplifies le plus la vie.

dédié ou mutualisé ?
      Tout dépend de la charge (nombre d'utilisateurs et ressources nécessaire) et des besoins spécifiques.

tout dépend aussi de tes compétences en administration de réseaux.

Tu as besoin d'un dédié dès que tu as besoins d'extensions php non standard (imap, mssql, ou sql driver ou autres....)
      et de services annexes personnalisés (serveur de messagerie, serveur ftp, connexion à des bases de données externes et non supportées nativement par Joomla...).

Tu peut aussi passer par une solution cloud pour héberger ton site....

Tout dépend du cahier des charges...........
      Dernière édition par lefabdu51 à 31/07/2016, 13h00

Commentaire

dédié ou mutualisé ?
        Tout dépend de la charge (nombre d'utilisateurs et ressources nécessaire) et des besoins spécifiques.

tout dépend aussi de tes compétences en administration de réseaux.
        +1 avec lefabdu51

Moi, je n'y connais pas grand chose en admin réseau et tant que je n'en aurai pas besoin, je ne me risquerai pas à tenter l'option dédié.
        Ou en tous les cas, sans assistance.
        Sur ce forum, nous rencontrons des posts où les gens ont acheté cette formule (probablement parce que le prix est de plus en plus abordable) sans véritable connaissance des enjeux techniques.
        Et ça galère sec.

Le cloud ?
        Ca reste cher. Environ 25/30 euros/mois en moyenne (ça se calcule à l'heure) chez AWS , une sorte de benchmark pour ce type de services. Il y a des offres moins chères bien sur. Pour un site joomla, hmm..., comme te le disent mes collègues, tout dépend des besoins.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X