Boonjour,
Je remonte un problème rencontré, que j'avais cru résoudre avec cette piste:
Problème:
le formulaire contact natif semble envoyer les messages, mais aucun email n'est envoyé au destinataire
J'avais fait des réglages qui fonctionnaient, (divers essais avant d'y parvenir*).
Puis tout d'un coup bim badaboum, de nouveau ça ne marche pas.
Appelé 1&1: à leur niveau, tout semble correct côté hébergeur
Je fais un test d'envoi avec la fonction phpmail: il est bien envoyé
C'est donc le formulaire natif qui bug?
BUG à remonter peut-être?
Il semble que le paramétrage de la réponse personnalisée sur la fiche contact pose problème:
- au mieux n'est pas pris en compte
- au pire: fait croire que tout se passe bien (affichage de "message envoyé), mais l'email n'est pas envoyé au destinataire
Joomla: 3.5.1 (prb constaté sur d'autres versions)
Serveur mutu sur 1&1 + php mail (qui fonctionne: test depuis panneau configuration = OK)
version php mise à 5.6
NOTA: j'avais désactivé tous les caches pour faire ces tests, et aussi testé avec désactivation Captcha + fonction copie email qui ne semblent pas en cause
* options: J'ai testé différentes variantes avec le paramétrage réponse personnalisée sur: composant/ fiche contact/ lien de menu , combiné ou pas). Dont réponse personnalisée SEULEMENT sur la fiche contact: => BUG
Je remonte un problème rencontré, que j'avais cru résoudre avec cette piste:
Problème:
le formulaire contact natif semble envoyer les messages, mais aucun email n'est envoyé au destinataire
J'avais fait des réglages qui fonctionnaient, (divers essais avant d'y parvenir*).
Puis tout d'un coup bim badaboum, de nouveau ça ne marche pas.
Appelé 1&1: à leur niveau, tout semble correct côté hébergeur
Je fais un test d'envoi avec la fonction phpmail: il est bien envoyé
C'est donc le formulaire natif qui bug?
BUG à remonter peut-être?
Il semble que le paramétrage de la réponse personnalisée sur la fiche contact pose problème:
- au mieux n'est pas pris en compte
- au pire: fait croire que tout se passe bien (affichage de "message envoyé), mais l'email n'est pas envoyé au destinataire
Joomla: 3.5.1 (prb constaté sur d'autres versions)
Serveur mutu sur 1&1 + php mail (qui fonctionne: test depuis panneau configuration = OK)
version php mise à 5.6
NOTA: j'avais désactivé tous les caches pour faire ces tests, et aussi testé avec désactivation Captcha + fonction copie email qui ne semblent pas en cause
* options: J'ai testé différentes variantes avec le paramétrage réponse personnalisée sur: composant/ fiche contact/ lien de menu , combiné ou pas). Dont réponse personnalisée SEULEMENT sur la fiche contact: => BUG
Commentaire