Aide pour passer joomla 3.10 à Joomla 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #91
    Bonjour,

    Je suis ravi que tu y sois arrivé (patience et longueur de temps... )

    Pour remplacer le site de production, le plus sûr serait de sauvegarder le site migré avec Akeeba backup, en t'assurant que la sauvegarde n'inclue pas l'ancienne, selon ce que tu as fait après la restauration du J3 sur le serveur de test.
    Ensuite, tu vides le dossier du site actuel J3 et tu supprimes ses tables dans sa base de données, puis tu restaures la sauvegarde du J4 dans ce dossier.
    miel aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #92
      Bonjour,

      Est-ce que je dois supprimer tout ça et mettre Akeeba 9 ?

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 87 
Taille : 70,3 Ko 
ID : 2051558
      A bientôt

      miel

      Commentaire


      • #93
        Il faut que tu installes Akeeba 9, puis que tu suives la procédure qui te sera proposée lorsque tu ouvriras sa page, à savoir migration des paramétrages de la version 8 puis suppression de cette version 8.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #94
          J'ai ces erreurs en désinstallant Akeeba

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Screenshot 2023-05-14 at 19-13-16 Erreur 0.png  Affichages : 0  Taille : 81,1 Ko  ID : 2051568

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 67,2 Ko  ID : 2051569

          Bon finalement c'est bon Akeeba est désinstallé. Je ne comprends pas pourquoi ces erreurs ?
          Dernière édition par miel à 14/05/2023, 18h22
          A bientôt

          miel

          Commentaire


          • #95
            J'ai acheté ce template comme c'était le même éditeur que celui que j'avais sous joomla 3.10
            Mais je ne sais pas comment l'installer car le fichier fait 78Mo et apparemment il contient tous les fichiers de Joomla et pas seulement le template.

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 84 
Taille : 120,0 Ko 
ID : 2051705

            Merci pour votre aide
            A bientôt

            miel

            Commentaire


            • #96
              Bonjour,

              Il s'agit manifestement d'un "quickstart", soit un site complet.
              Normalement, en plus de lui, tu devrais pouvoir obtenir le template seul, sur la page de téléchargement. Si ce n'est pas le cas, il va falloir interroger l'auteur.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #97
                Si j'installe ce "quickstart", est-ce que je peux y mettre ma sauvegarde ?
                Si oui, comment faire ?

                Merci
                A bientôt

                miel

                Commentaire


                • #98
                  Non, tu ne peux pas mélanger un quickstart qui contient des tas d'exemples, à voir son poids, et ta sauvegarde.
                  miel aime ceci.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #99
                    Merci.
                    Aujourd'hui j'ai restauré une sauvegarde car je fais des tests de connaissances et depuis que j'ai restauré mon site de test, j'ai un affichage bizarre au démarrage de l'interface administrateur.
                    Les menus sont sur la droite et pour les avoir à gauche, il faut que je clique sur système ?

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 2023-05-18 18_55_10-Erreur_ 0 — Mozilla Firefox.png  Affichages : 0  Taille : 19,4 Ko  ID : 2051718

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 71 
Taille : 33,5 Ko 
ID : 2051719

                    Bizarre​
                    A bientôt

                    miel

                    Commentaire


                    • Tu as une extension qui n'est pas compatible J4 (isSite n'existe plus). Active le débogage et mets le rapport d'erreurs au maximum pour savoir laquelle.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • Ça me donne ça :
                        Call stack
                        # Function Location
                        1 () JROOT/plugins/quickicon/jce/jce.php:27
                        2 plgQuickiconJce->__construct() JROOT/libraries/src/Extension/ExtensionManagerTrait.php:242
                        3 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->loadPluginFromFilesystem() JROOT/libraries/src/Extension/ExtensionManagerTrait.php:160
                        4 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->loadExtension() JROOT/libraries/src/Extension/ExtensionManagerTrait.php:99
                        5 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->bootPlugin() JROOT/libraries/src/Plugin/PluginHelper.php:221
                        6 Joomla\CMS\Plugin\PluginHelper::import() JROOT/libraries/src/Plugin/PluginHelper.php:181
                        7 Joomla\CMS\Plugin\PluginHelper::importPlugin() JROOT/administrator/modules/mod_quickicon/src/Helper/QuickIconHelper.php:382
                        8 Joomla\Module\Quickicon\Administrator\Helper\Quick IconHelper->getButtons() JROOT/administrator/modules/mod_quickicon/src/Dispatcher/Dispatcher.php:38
                        9 Joomla\Module\Quickicon\Administrator\Dispatcher\D ispatcher->getLayoutData() JROOT/libraries/src/Dispatcher/AbstractModuleDispatcher.php:63
                        10 Joomla\CMS\Dispatcher\AbstractModuleDispatcher->dispatch() JROOT/libraries/src/Helper/ModuleHelper.php:281
                        11 Joomla\CMS\Helper\ModuleHelper::renderRawModule() JROOT/libraries/src/Helper/ModuleHelper.php:161
                        12 Joomla\CMS\Helper\ModuleHelper::renderModule() JROOT/administrator/components/com_cpanel/tmpl/cpanel/default.php:57
                        13 include() JROOT/libraries/src/MVC/View/HtmlView.php:410
                        14 Joomla\CMS\MVC\View\HtmlView->loadTemplate() JROOT/libraries/src/MVC/View/HtmlView.php:203
                        15 Joomla\CMS\MVC\View\HtmlView->display() JROOT/administrator/components/com_cpanel/src/View/Cpanel/HtmlView.php:158
                        16 Joomla\Component\Cpanel\Administrator\View\Cpanel\ HtmlView->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:645
                        17 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->display() JROOT/administrator/components/com_cpanel/src/Controller/DisplayController.php:56
                        18 Joomla\Component\Cpanel\Administrator\Controller\D isplayController->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:678
                        19 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute() JROOT/libraries/src/Dispatcher/ComponentDispatcher.php:143
                        20 Joomla\CMS\Dispatcher\ComponentDispatcher->dispatch() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:361
                        21 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent() JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:143
                        22 Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:186
                        23 Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->doExecute() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:293
                        24 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/administrator/includes/app.php:61
                        25 require_once() JROOT/administrator/index.php:32


                        C'est compliqué tout ça pour moi.
                        A bientôt

                        miel

                        Commentaire


                        • Il faut que tu installes la dernière version de JCE.
                          miel aime ceci.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • Bon j'ai refait une installation depuis ma sauvegarde d'origine car j'aimerais comprendre pourquoi à chaque fois que je restaure une sauvegarde j'ai un autre message d'erreur. J'avais des erreurs FOF et FEF ?
                            Cette fois-ci j'ai essayé de bien faire.
                            J'ai activé le débogage et mis le rapport d'erreur au max.
                            J'ai désactivé Akeeba, JCE, JoomlaCK au lieu de les désinstaller.
                            Et là tout semble OK.
                            Je vais voir pous mettre à jour Akeeba en espérant ne pas avoir d'erreurs et je fais une sauvegarde dans la foulée.
                            Merci pour ton aide.
                            A bientôt

                            miel

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X