Un lien de menu refuse de se publier puis celui de Recherche de trouver …

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Un lien de menu refuse de se publier puis celui de Recherche de trouver …

    Bonjour,

    Lorsque dans un menu, je veux lui rajouter un lien "recherche" en le rattachant à "Pas de parent", lors de son enregistrement il revient au statut non publié et une alerte s'affiche : "1 lien de menu n'a pu être publié car au moins un de ses liens de menu parents n'est pas publié ou un de ses liens de menu enfants est verrouillé."

    Si je le rattache à un autre lien du menu, il accepte d'être publié, mais lorsqu'on veut l'ouvrir, c'est "La page recherchée ne peut être affichée … " qui apparait.

    Quel est le diagnostic et encore mieux le remède ? Merci d'avance au docteur qui répondra.
    Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste car elle permet le complexe …
    http://www.markagement.com

  • #2
    Bonjour
    qu'est ce que tu "entends" par "rattaché" ou "en le rattachant" ?
    c'est un lien de menu qui existe déjà et tu le changes ?

    tu peux nous donner l'arborescence de tes menus ... même en les anonymisant ... ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, manu, et d'abord merci de ta réactivité !

      Lorsqu'on crée un lien il faut lui définir un "lien parent" : c'est ce j'appelle (d'une manière peu claire !) "rattaché".

      Arborescence : je suis entrain de travailler, en local, le passage de mon site (markagement.com) en Joomla 4 et c'est avec lui que j'ai le problème.
      Je ne change pas l'arborescence de Joomla 3 que l'on peut visualiser ICI . Le lien "Recherche" se trouve dans un menu "Service" qui ne figure pas dans le Plan du site et dont le module se trouve en bas de page.
      Cette arborescence peut aussi être visualisée - sans le menu "Service" - dans le module horizontal du haut de page.

      En espérant avoir été clair …
      Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste car elle permet le complexe …
      http://www.markagement.com

      Commentaire


      • #4
        Hello,
        Lors d'une migration de J3 à J4 l'extension de recherche simple est supprimée, ne reste que la recherche avancée qui la remplace.
        Il m'est toutefois arrivé que cette recherche n'était pas supprimée, si c'est ton cas cela pourrait expliquer pourquoi il met ce message d'erreur, l'extension n'étant plus liée à root
        Communauté Suisse-Romande : www.joomlaromand.ch
        Support FR de l'éditeur JCE : Fichiers à télécharger, aide & Forum www.sarki.ch/jce

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, Sarki et manu,

          J'ai effectué des essais complémentaires :
          • Lorsque j'appelle le mot Recherche dans Gestion des extensions, j'obtiens une douzaine de réponses dont seulement 3 ont Recherche avancée comme Nom les autres sont intitulés Recherche xxx : je les ai désactivées … sans succès. Je les ai alors désinstallées.
          • J'ai ensuite créé un nouveau menu Recherches avec un lien Recherche avancée que j'ai pu publier puis son module qui s'affiche bien. Lorsque je l'active, il présente la page permettant de préciser les mots recherchés, mais … il n'en trouve aucun.
          J'en suis là : si vous avez des idées de ce que je oourrais faire … merci d'avance !
          Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste car elle permet le complexe …
          http://www.markagement.com

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            As-tu vérifié la corbeille des liens de menus ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci du renfort RobertG !

              J'ai vidé la corbeille des liens où une douzaine de paresseux stagnait.

              Il y a un mieux : les liens créés dans plusieurs menus acceptent d'être publiés après que j'ai éliminé une extension incompatible avec Joomla 4, mais lorsque l'on lance une recherche le résultat affiche toujours : "Aucun résultat trouvé".

              Il ne reste plus qu'à trouver comment lui faire trouver !

              Bon après-midi à vous trois !

              P.S. : Je ne sais si cela peut vous éclairer, mais lorsqu'on active le bouton "Recherche avancée", le petit mode d'emploi se déploie en anglais.
              Dernière édition par PhMi à 25/06/2022, 19h40
              Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste car elle permet le complexe …
              http://www.markagement.com

              Commentaire


              • #8
                Une idée ?

                Faudrait-il puiser dans un téléchargement neuf de Joomla 4, certains fichiers ou dossiers et les utiliser pour remplacer les identiques de mon site ?

                Faudrait-il procéder de même avec certaines tables de la base ?

                Simple suggestion, peut-être stupide …
                Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste car elle permet le complexe …
                http://www.markagement.com

                Commentaire


                • #9
                  Fortement déconseillé.
                  Il faut qu'il y ait concordance ente le contenu de la base et les dossiers/fichiers, notamment au niveau des extensions, et même de Joomla.
                  Quant à remplacer certaines tables de la base, vu qu'il y a des relations entre plusieurs tables, faut vraiment être un expert SQL et Joomla pour tenter un truc pareil.

                  Commentaire


                  • #10
                    Perso, je commencerais par réinstaller les fichiers depuis le composant de mise à jour, ou carrément en écrasant le site avec ceux de la même version, et je réinstallerais les fichiers de langue française, avant de m'assurer qu'il n'y a rien à découvrir et que la base est bien à jour.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci, Colnem, de ta remarque : je mets la mienne à la poubelle.

                      RobertG,
                      • J'ai réinstallé les fichiers du noyau de Joomla : est-ce bien cela que tu appelles : "… réinstaller les fichiers depuis le composant de mise à jour … "? Cela a juste changé le résultat d'une recherche de "Aucun résultat trouvé" à "La recherche ne donne aucun résultat" … ce qui ne change pas vraiment la situation.
                      • Par ailleurs écraser le site consiste bien à charger Joomla 4.1.5 (ma version actuelle) puis à remplacer tous les fichiers actuels par les nouveaux ?
                      • Pour contourner le lien Recherche de Joomla natif, j'ai voulu utiliser l'extension Articles Good Search, mais lorsque je veux l'ouvrir j'ai l'alerte : 0 Class 'JRequest' not found !
                      Il suffit de garder le moral !
                      Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste car elle permet le complexe …
                      http://www.markagement.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Articles Good Search est manifestement incompatible avec Joomla! 4
                        Quel type de recherche utilises-tu : simple (venant de J3) ou avancée ? Dans le deuxième cas, tes pages ont-elles été indexées ?
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Article Good Search propose deux versions pour Joomla 3 et 4, mais c'est secondaire.

                          Sur mon site en ligne (markagement.com), j'ai installé à la fois "Recherche" (simple de Joomla 3 qui affiche l'alerte : 0 Class "JEventDispatcher" not found) et "Recherches" (avancées qui conduit à Aucun résultat trouvé) dans le menu en bas de page.

                          Je viens de trouver sur le forum un spot où Daneel précise que la Recherche avancée exige d'avoir indexé les articles : je ne pense pas l'avoir fait. Comment fait-on ?

                          Une brassée de merci !
                          Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste car elle permet le complexe …
                          http://www.markagement.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout le site en ligne vient de partir en vrille, je procède à une réinstallation complète : patience, je reviendrai.
                            Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste car elle permet le complexe …
                            http://www.markagement.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Aie, je découvre que lorsque je veux mettre en place le site (en ligne ou en local) depuis Akeeba, lors du Pre-installation check, la ligne Database support affiche No ! Peut-être cela contribue-t-il à mes ennuis …

                              Comment rectifie-t-on cela ?
                              Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste car elle permet le complexe …
                              http://www.markagement.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              1 sur 2 < >

                              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                              A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                              2 sur 2 < >

                              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                              Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                              Installation :

                              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                              Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X