Un lien de menu refuse de se publier puis celui de Recherche de trouver …

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  • [RÉGLÉ] Un lien de menu refuse de se publier puis celui de Recherche de trouver …

    Bonjour,

    Lorsque dans un menu, je veux lui rajouter un lien "recherche" en le rattachant à "Pas de parent", lors de son enregistrement il revient au statut non publié et une alerte s'affiche : "1 lien de menu n'a pu être publié car au moins un de ses liens de menu parents n'est pas publié ou un de ses liens de menu enfants est verrouillé."

    Si je le rattache à un autre lien du menu, il accepte d'être publié, mais lorsqu'on veut l'ouvrir, c'est "La page recherchée ne peut être affichée … " qui apparait.

    Quel est le diagnostic et encore mieux le remède ? Merci d'avance au docteur qui répondra.
    Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
    https://www.pensees-vagabondes.fr
    https://www.markagement.com

  • #2
    Bonjour
    qu'est ce que tu "entends" par "rattaché" ou "en le rattachant" ?
    c'est un lien de menu qui existe déjà et tu le changes ?

    tu peux nous donner l'arborescence de tes menus ... même en les anonymisant ... ?
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    • #3
      Bonjour, manu, et d'abord merci de ta réactivité !

      Lorsqu'on crée un lien il faut lui définir un "lien parent" : c'est ce j'appelle (d'une manière peu claire !) "rattaché".

      Arborescence : je suis entrain de travailler, en local, le passage de mon site (markagement.com) en Joomla 4 et c'est avec lui que j'ai le problème.
      Je ne change pas l'arborescence de Joomla 3 que l'on peut visualiser ICI . Le lien "Recherche" se trouve dans un menu "Service" qui ne figure pas dans le Plan du site et dont le module se trouve en bas de page.
      Cette arborescence peut aussi être visualisée - sans le menu "Service" - dans le module horizontal du haut de page.

      En espérant avoir été clair …
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      • #4
        Hello,
        Lors d'une migration de J3 à J4 l'extension de recherche simple est supprimée, ne reste que la recherche avancée qui la remplace.
        Il m'est toutefois arrivé que cette recherche n'était pas supprimée, si c'est ton cas cela pourrait expliquer pourquoi il met ce message d'erreur, l'extension n'étant plus liée à root
        Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

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        • #5
          Bonjour, Sarki et manu,

          J'ai effectué des essais complémentaires :
          • Lorsque j'appelle le mot Recherche dans Gestion des extensions, j'obtiens une douzaine de réponses dont seulement 3 ont Recherche avancée comme Nom les autres sont intitulés Recherche xxx : je les ai désactivées … sans succès. Je les ai alors désinstallées.
          • J'ai ensuite créé un nouveau menu Recherches avec un lien Recherche avancée que j'ai pu publier puis son module qui s'affiche bien. Lorsque je l'active, il présente la page permettant de préciser les mots recherchés, mais … il n'en trouve aucun.
          J'en suis là : si vous avez des idées de ce que je oourrais faire … merci d'avance !
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          • #6
            Bonjour,

            As-tu vérifié la corbeille des liens de menus ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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            • #7
              Merci du renfort RobertG !

              J'ai vidé la corbeille des liens où une douzaine de paresseux stagnait.

              Il y a un mieux : les liens créés dans plusieurs menus acceptent d'être publiés après que j'ai éliminé une extension incompatible avec Joomla 4, mais lorsque l'on lance une recherche le résultat affiche toujours : "Aucun résultat trouvé".

              Il ne reste plus qu'à trouver comment lui faire trouver !

              Bon après-midi à vous trois !

              P.S. : Je ne sais si cela peut vous éclairer, mais lorsqu'on active le bouton "Recherche avancée", le petit mode d'emploi se déploie en anglais.
              Dernière édition par PhMi à 25/06/2022, 19h40
              Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
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              • #8
                Une idée ?

                Faudrait-il puiser dans un téléchargement neuf de Joomla 4, certains fichiers ou dossiers et les utiliser pour remplacer les identiques de mon site ?

                Faudrait-il procéder de même avec certaines tables de la base ?

                Simple suggestion, peut-être stupide …
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                • #9
                  Fortement déconseillé.
                  Il faut qu'il y ait concordance ente le contenu de la base et les dossiers/fichiers, notamment au niveau des extensions, et même de Joomla.
                  Quant à remplacer certaines tables de la base, vu qu'il y a des relations entre plusieurs tables, faut vraiment être un expert SQL et Joomla pour tenter un truc pareil.

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                  • #10
                    Perso, je commencerais par réinstaller les fichiers depuis le composant de mise à jour, ou carrément en écrasant le site avec ceux de la même version, et je réinstallerais les fichiers de langue française, avant de m'assurer qu'il n'y a rien à découvrir et que la base est bien à jour.
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                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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                    • #11
                      Merci, Colnem, de ta remarque : je mets la mienne à la poubelle.

                      RobertG,
                      • J'ai réinstallé les fichiers du noyau de Joomla : est-ce bien cela que tu appelles : "… réinstaller les fichiers depuis le composant de mise à jour … "? Cela a juste changé le résultat d'une recherche de "Aucun résultat trouvé" à "La recherche ne donne aucun résultat" … ce qui ne change pas vraiment la situation.
                      • Par ailleurs écraser le site consiste bien à charger Joomla 4.1.5 (ma version actuelle) puis à remplacer tous les fichiers actuels par les nouveaux ?
                      • Pour contourner le lien Recherche de Joomla natif, j'ai voulu utiliser l'extension Articles Good Search, mais lorsque je veux l'ouvrir j'ai l'alerte : 0 Class 'JRequest' not found !
                      Il suffit de garder le moral !
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                      • #12
                        Articles Good Search est manifestement incompatible avec Joomla! 4
                        Quel type de recherche utilises-tu : simple (venant de J3) ou avancée ? Dans le deuxième cas, tes pages ont-elles été indexées ?
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
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                        • #13
                          Article Good Search propose deux versions pour Joomla 3 et 4, mais c'est secondaire.

                          Sur mon site en ligne (markagement.com), j'ai installé à la fois "Recherche" (simple de Joomla 3 qui affiche l'alerte : 0 Class "JEventDispatcher" not found) et "Recherches" (avancées qui conduit à Aucun résultat trouvé) dans le menu en bas de page.

                          Je viens de trouver sur le forum un spot où Daneel précise que la Recherche avancée exige d'avoir indexé les articles : je ne pense pas l'avoir fait. Comment fait-on ?

                          Une brassée de merci !
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                          • #14
                            Tout le site en ligne vient de partir en vrille, je procède à une réinstallation complète : patience, je reviendrai.
                            Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
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                            • #15
                              Aie, je découvre que lorsque je veux mettre en place le site (en ligne ou en local) depuis Akeeba, lors du Pre-installation check, la ligne Database support affiche No ! Peut-être cela contribue-t-il à mes ennuis …

                              Comment rectifie-t-on cela ?
                              Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
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