AcyMailing Securité

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par cavo789 Voir le message
    Bonjour

    Page blanche au deuxième appel alors que le premier appel était fonctionnel ? Vraiment étrange. Si tu relances le script maintenant, as-tu toujours une page blanche ?

    Pour le second post, aïlle en effet la FAQ a disparue avec la disparition du site Web. Aurais-je un backup sur mon disque dur ? Faudra que je regarde.

    Le souci est donc une limitation sur un site Web (en ligne). Le temps d'exécution de php est limité et l'activité de scan est longue donx, à un moment, ton serveur va dire "timeout".

    Le mieux étant de scanner offline càd sur un site local.

    Dans les deux cas (tes deux posts), si cela te convient, je ne serais pas contre l'idée de jeter un œil sur tes sites (pas besoin d'un accès FTP). Si cela te va, peux-tu m'envoyer les deux URLs vers le script QuickScan par message privé ?
    J'ai en effet constaté que si le script (phase 2) ne passait pas en ligne, il passait en localhost sur une copie des sites. Mes deux sites en Joomla4 n'ont pas été hackés, en revanche mon site en Joomla3 était vérolé. Malgré mes tentatives de nettoyage - sans doute incomplètes - et des changements de mots de passe, des mails indésirables continuaient d'apparaître. J'ai donc fini par effacer complètement le site en Joomla 3 et par le reconstruire en Joomla 4. Les mails indésirables ont cessé. Merci pour ton aide. Mais il n'en reste pas moins que la gestion de cette affaire par acymailing a été détestable !
    cavo789 aime ceci.

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par cavo789 Voir le message
      Non, le parefeu d'aeSecure ne va pas bloquer son petit frère QuickScan ;-)
      Malgré qu'il ne soit plus maintenu ont peut toujours utiliser aesecure ?

      Merci à tout le monde pour toute ces infos
      Sur mon site www.nenex-ordinateur-libre.net : tutos sur des logiciels et services libres.

      Association Sorgin Informatique Libre ( www.sorgin-informatique-libre.org). Education populaire au numérique libre et au libre en général.

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par schtroumph Voir le message

        Malgré qu'il ne soit plus maintenu ont peut toujours utiliser aesecure ?

        Merci à tout le monde pour toute ces infos
        Bonjour

        Fonctionne-t-il toujours ? Oui parce l'idée était d'ajouter des lignes de protection dans le fichier .htaccess et ça, cela ne change pas
        Donc toujours fonctionnel.

        Est-ce que l'interface fonctionne toujours ? Oui si tu es sous php 7. Sous php8, certaines personnes dont RobertG ont déjà évoqué des soucis et des propositions de correction.

        Est-ce qu'il est opportun de garder un outil qui n'est plus maintenu et qui se fait vieux, non, pas vraiment.

        En résumé : oui mais ;-)
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par olivier834 Voir le message

          J'ai en effet constaté que si le script (phase 2) ne passait pas en ligne, il passait en localhost sur une copie des sites. Mes deux sites en Joomla4 n'ont pas été hackés, en revanche mon site en Joomla3 était vérolé. Malgré mes tentatives de nettoyage - sans doute incomplètes - et des changements de mots de passe, des mails indésirables continuaient d'apparaître. J'ai donc fini par effacer complètement le site en Joomla 3 et par le reconstruire en Joomla 4. Les mails indésirables ont cessé. Merci pour ton aide. Mais il n'en reste pas moins que la gestion de cette affaire par acymailing a été détestable !
          QuickScan a-t-il bien mis en évidence certains de ces virus ? Juste pour savoir... ;-)
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par cavo789 Voir le message
            QuickScan a-t-il bien mis en évidence certains de ces virus ? Juste pour savoir... ;-)
            Oui, des dizaines de fichiers signalés comme dangereux et de plus nombreux comme douteux. Mais mon nettoyage a été insuffisant…

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par cavo789 Voir le message
              Bonjour

              Fonctionne-t-il toujours ? Oui parce l'idée était d'ajouter des lignes de protection dans le fichier .htaccess et ça, cela ne change pas
              Donc toujours fonctionnel.

              Est-ce que l'interface fonctionne toujours ? Oui si tu es sous php 7. Sous php8, certaines personnes dont RobertG ont déjà évoqué des soucis et des propositions de correction.

              Est-ce qu'il est opportun de garder un outil qui n'est plus maintenu et qui se fait vieux, non, pas vraiment.

              En résumé : oui mais ;-)
              Merci pour ton retour
              Sur mon site www.nenex-ordinateur-libre.net : tutos sur des logiciels et services libres.

              Association Sorgin Informatique Libre ( www.sorgin-informatique-libre.org). Education populaire au numérique libre et au libre en général.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X