Conseils pour mise en ligne d'un site J5 fait en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Dans ce cas, ouvre un ticket pour essayer de savoir ce qui se passe et corriger l'erreur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      Je vais le faire de suite ! En tout cas, merci Robert. Je reviendrai pour la suite
      Bonne fin de journée

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Robert,
        J'ai ouvert un ticket chez PlanetHoster et ils ont réactivé le domaine : un bug lors de l'enregistrement d'après ce qu'ils m'ont répondu. Ils sont très réactifs. Donc, je peux actuellement arriver sur la page de Akeeba Kickstart Core 8.0.5 . Mais une petite question me trotte dans la tête : est-ce que je dois créer une base de données dans mon hébergement vu qu'il s'agit d'une première installation ? Et si oui comment dois-je m'y prendre?​ Merci d'avance pour ta réponse. J'avance à pas de fourmi mais j'avance

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          Oui, il faut créer une base et son utilisateur, sinon tu ne pourras pas faire la restauration.
          Dans le gestionnaire n0c, dans la colonne de menu tu as un lien "Bases de données", c'est là que ça se passe.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Merci Robert ! Je vais y aller voir . Je reviendrai si je me retrouve bloquée ou plutôt soyons réaliste ....dès que je serai bloquée
            Bonne journée.

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Robert,
              Après avoir créé une database dans mon hébergement en passant par le gestionnaire NOS, J'essaie d'avancer mais Akeeba me dit que mes informations de connexion sont erronées. D'après les explications trouvées dans Akeeba, j'ai compris qu'il s'agissait de mettre les informations du nouveau serveur chez PH et le nom de la database (je l'avais appelée joomla). Le Type de data base et le préfixe étaient déjà complétés
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Akeeba.jpg 
Affichages : 58 
Taille : 16,2 Ko 
ID : 2063364

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PH.jpg 
Affichages : 49 
Taille : 18,4 Ko 
ID : 2063365
              Je ne vois où sont mes erreurs? est-ce que ce ne sont pas ces informations de connexion? J'ai l'impression que je ne verrai jamais le bout du tunnel...
              Merci d'avance pour ton aide

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,

                Tes erreurs sont de ne pas utiliser les informations de la base de données, mais celles de l'accès au serveur de fichiers.
                Ces informations, tu les as dans la gestion des bases . Le serveur est "localhost", le nom de la base, celui de l'utilisateur et le mot de passe sont ceux que tu lui as donné en la créant. Le nom de la base est constitué du nom de client PH, d'un trait de soulignement et du nom que tu as toi-même ajouté
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 43 
Taille : 19,0 Ko 
ID : 2063367
                Le nom d'utilisateur peut être différent de celui de la base.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour ton aide Robert ! Je vais encore aller voir cela de plus dès que possible et je croise les doigts...Ce n'est pas évident pour moi et pas très clair mais je vais m'accrocher et je reviendrai pour d'autres questions. Bonne journée

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est simple pourtant
                    Tu as créé une base et son utilisateur, un mot de passe dont on t'a demandé de confirmer que tu l'as bien copié avant de valider, dans cette fenêtre
                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 38,4 Ko  ID : 2063375
                    Si tu n'avais pas donné tous les privilèges, il faudra retourner dans la page de gestion des bases pour le faire et le valider.
                    Il te faut donc reporter ce nom de base, celui d'utilisateur et le mot de passe dans la page de définition de l'accès à la base de données lors de la restauration, en utilisant "localhost" comme serveur, ainsi que je l'ai déjà dit.

                    Au besoin, recrée une autre base, tu supprimeras la première plus tard. Ce que j'ai entouré en rouge te permet de mettre le mot de passe dans le presse-papier d'un seul clic.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #25
                      D'accord ! Cela me parait plus clair ainsi donc je devrais y arriver. J'avais accordé tous les privilèges donc je n'aurai pas à revenir sur ce paramètre. Je fais cela demain dès que je suis libre et je te dis Encore merci !!! Bonne soirée

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour Robert,

                        J'ai enfin réussi à mettre le site en ligne grâce à tes précieuses explications C'était un grand moment pour moi !!!
                        Comme tout ne pouvait être parfait, j'avais encore quelques problèmes à régler notamment un index.php qui se trouvait dans les URL. J'ai trouvé comment y remédier en renommant le fichier htaccess.txt en .htaccess et en activant la réecriture au vol. Il me reste néanmoins un autre problème mais là, je ne trouve pas malgré mes recherches sur le forum. Voilà, si l'on veut visiter le site et qu'on se connecte en https la connexion est sécurisée (cadenas). Le problème, est que l'on peut également se connecter en http:// ou sans rien ... juste en mettant le nom du site dans la barre des URLs. La connexion est alors signalée comme étant non sécurisée ce qui normal mais ennuyeux. Comment puis-je faire pour régler ce problème? un paramétrage ? un renvoi automatique de ces deux dernières URL à l'URL sécurisée?
                        Je ne vois pas comment faire ... En attendant de trouver une solution, j'ai rebasculé le site en hors ligne car je ne sais pas quel risque il y a si un visiteur se connecte de façon non sécurisée dans le futur
                        Merci d'avance pour ton aide​

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour,

                          Il te faut aller activer l'utilisation de https dans l'onglet "serveur" de l'administration du site
                          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 26 
Taille : 6,2 Ko 
ID : 2063418
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #28
                            Génial , ça fonctionne !! Merci pour tout Robert Depuis plusieurs semaines, tu m'as vraiment bien aidée pour la mise en ligne de ce site. Je vais voir s'il y a encore des erreurs à corriger et si son propriétaire est d'accord, je pense que je le mettrai dans la rubrique des nouveaux sites pour avoir des avis, le rendre plus propre et l'améliorer ... Je suis sûre que je vais pouvoir encore apprendre de nombreuses choses. Déjà, pour les cookies, je n'ai pour l'instant pas installé de plugin spécifique ...Je vais voir si c'est obligatoire.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour Robert,

                              Je viens de m'apercevoir que la fonction recherche à laquelle on accède par un lien dans le pied de page s'affiche correctement mais ne marche pas en ligne Cela me retourne systématiquement "aucun résultat". Par contre, je n'ai pas de problème en local... une enième idée ???

                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 28 
Taille : 11,1 Ko 
ID : 2063441
                              Je pense qu'après ce sera bon... et qu'il faudra se lancer dans le grand bain

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour,

                                Vérifie l'indexation dans l'administration, et relance-la. En principe, Akeeba n'embarque pas le contenu des tables finder contenant cette indexation qui peut être trop lourde.
                                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X