[réglé] Comment éditer du html ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [réglé] Comment éditer du html ?

    Chers tous,

    Je voudrais reproduire des articles qui sont en pdf.
    Je peux insérer des pdf que l'utilisateur peut faire défiler.
    Je préfère transformer les articles en document html que joomla reproduirait.
    Pour cela, j'ai trouvé
    https://docs.joomla.org/Converting_an_existing_website_to_a_Joomla!_websit e

    Je pense que la partie qui m'est la plus dure est la dernière, puisque je ne peux pas faire ce qui est recommandé. Sauriez-vous où trouver un template manager s'il vous plaît ?
    Dernière édition par auieauie à 07/12/2023, 19h57

  • #2
    Bonjour,
    combien d'articles avez vous à transcrire ?
    Manuel
    --------
    voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

    Commentaire


    • #3
      Merci pour votre réponse ManuelVoileux.
      Je souhaite transcrire un article tous les 3 jours en au moins 5 langues pendant une durée illimitée (Pourquoi pas 20 ans, ou tant que ce contre quoi se battra mon site existera).

      J'ai trouvé d'autres sites indiquant comment transformer du html en joomla. Ils disent tous de passer par l'édition d'html dans la partie article.
      Le problème est qu'au lieu d'avoir quelque chose comme
      file:///home/auie/anti-climat/encyclop%C3%A9die/TestMiseEnPage/RichetGlSci.html

      j'obtiens
      Dernière édition par auieauie à 02/11/2023, 22h58

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Ben c'est du HTML ! et... c'est pas beau...
        Vous allez vous confronter a un problème majeur a la lecture de ce document car votre generateur inclus des balises xml doctype head et compagnie et ce sont des balises qui doivent etre unique dans une page web. Plus precisement, c'est une page web que vous pouvez mettre a coté de joomla sans problèmes.
        Sinon, l’éditeur vous offre la possibilité d’éditer l'article en "code source", donc en HTML, c'est par la qu'il vous faut copier/coller ce code en prenant soin de virer les entêtes sus-citées. Mais ce ne sera pas du bon travail ...
        Perso, il vaudrait mieux faire un lien vers le PDF ou vers le PDF converti en HTML qu'utiliser cette methode. Une autre piste consisterai a apprendre les rudiments du HTML pour faire un peu de menage dans le code, vous le croirez ou non, sachez que c'est extrêmement simple le HTML !
        Dernière édition par Fred2FR3 à 03/11/2023, 07h56

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Pourquoi ne pas copier (copier/coller) tout simplement texte et image, ensuite tu l’insères dans ton article Joomla.
          Avant de coller le texte copié dans Joomla, il faut d’abord le coller dans le bloc-notes (Windows) pour nettoyer le code.​

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup Fred2FR3 pour ta réponse fournie et Helloo par ta suggestion.
            J'ai pensé à copier du html plutôt que de copier le texte et chacune des figures une à une dans l'espace article prévu à cet effet par Joomla, parce que cette dernière méthode semble fastidieuse.
            Le problème auquel je viens de penser est que je ne sais pas si ce cera simple d'ajouter automatiquement un sommaire en début d'article et des rectangles autour de l'article.
            Mon modèle, pour lequel vous pouvez cliquer n'importe quel article, est
            Dernière édition par auieauie à 03/11/2023, 10h06

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par auieauie Voir le message
              parce que cette dernière méthode semble fastidieuse.
              Il faudra de toute façon copier/enregistrer les images et les mettre sur le serveur.
              Dernière édition par Helloo à 03/11/2023, 10h23

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Deux questions me taraudent : les PDF appartiennent-ils à un tiers ? Si oui, est-ce en accord avec ce tiers que tu veux les intégrer à ton site ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Merci RobertG pour ton attention qui va au-delà de la simple aide technique.
                  Oui, la publication des articles est prévue pour être faite en accord avec leurs auteurs.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans ce cas ne peux-tu pas obtenir le contenu sous forme de fichier "non PDF" ?
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci beaucoup RobertG pour ta réponse immédiate !
                      J'avais déjà essayé de copier à partir d'un fichier Word, mais les figures ne sont pas copiées.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par auieauie Voir le message
                        Merci beaucoup RobertG pour ta réponse immédiate !
                        J'avais déjà essayé de copier à partir d'un fichier Word, mais les figures ne sont pas copiées.
                        Euuuuh, dans Word ou LibreOffice on peut exporter/sauvegarder en html...
                        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci woluweb pour ta réponse.
                          Ai-je mal compris ta remarque ?
                          Parce que c'est ce que j'ai fait en #3 et qui a été commenté en #4 et #5.
                          Mais apparemment, le lien que je vous ai collé en #3 n'est pas visible.

                          Commentaire


                          • #14
                            En 3, le lien fonctionnel correspond à une copie de code html en mode "éditeur" et comme l'a dit Fred2FR3 il faut coller en mode "code source".
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,
                              pour un article tous les 3 jours, je le ferai à la chinoise (commence tôt, sois assidu, à la fin vous aurez construit le barrage des 3 gorges avec de la terre transportée dans des paniers) : sélectionner le texte dans le pdf, le copier-coller dans un éditeur genre notepad, pour nettoyer les balises éventuelles, copier-coller dans un article joomla.
                              Images : comment fais tu pour avoir accès aux images ? il faudra de toute façon les envoyer sur le serveur comme a dit un sage qui m'a précédé.

                              Sinon une bonne galerie pdf comme avec UP!, ça fonctionne très bien. galerie pdf UP!
                              Tu peux afficher une page qui contient des vignettes montrant les articles, en cliquant tu as accès à l'article pdf, que tu peux lire, en mode page, mode magazine, télécharger etc.
                              Up! c'est un plugin, 139 actions ! dont la galerie pdf. UP! is fabulousse
                              Dernière édition par ManuelVoileux à 03/11/2023, 18h55
                              Manuel
                              --------
                              voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X