Joomla 2.5.0 est sortie !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    Salut,
    Envoyé par Peter_P Voir le message
    ct juste un petit retour ... un nouvel événement Joomla! Pizza Bugs & Fun est prévu bientôt ?
    oui le 3 mars prochain, la news va bientôt paraître sur le portail joomla.fr
    adishatz, érix
    https://www.agerix.fr/
    Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #77
      Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

      Dois-je migrer mon site vers Joomla! 2.5 ?Sachant que le compte à rebours final est proche de la fin pour la version 1.5 prévue en avril prochain,....

      Je reponds que il est pas possible de migré une version 1.5.25 en 1.6.1.7 et 2.5 directement sachant que des modules seront toujours incompatible template et autres...moi méme ne peut pas sauf ci j écrase toute ma base et que je repare à Zéro

      Commentaire


      • #78
        Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

        Bonsoir,

        Si le site est en 1.5.X avec des extensions non compatibles avec la nouvelle LTS (2.5.X), faut rester en 1.5.X !!!

        Je n'ai pas vu passer de problèmes de sécurité (majeurs et récents) sur cette version

        Reste, qu'elle est sans garantie sur une faille future

        Après, l'utilisation du libre est un choix !!! Il existe des solutions alternatives chez IBM, MICRO..., ...

        Ça risque juste de coûter un peu plus cher

        Cordialement,
        Joël

        Commentaire


        • #79
          Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

          @ jovdev:

          Commentaire


          • #80
            Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

            Visiblement,

            Zepelin a apprécié ma réponse

            Si nécessaire, je peux compléter les ... (Ora...)

            Joël

            Commentaire


            • #81
              Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

              Dois-je migrer mon site vers Joomla! 2.5 ?Sachant que le compte à rebours final est proche de la fin pour la version 1.5 prévue en avril prochain,....

              Je reponds que il est pas possible de migré une version 1.5.25 en 1.6.1.7 et 2.5 directement sachant que des modules seront toujours incompatible template et autres...moi méme ne peut pas sauf ci j écrase toute ma base et que je repare à Zéro

              Commentaire


              • #82
                Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

                Envoyé par jovdev Voir le message
                Visiblement,

                Zepelin a apprécié ma réponse

                Si nécessaire, je peux compléter les ... (Ora...)

                Joël
                bien moi la réponse me satisfait pas désolés

                Commentaire


                • #83
                  Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

                  Bonjour,
                  Je réponds qu'il n'est pas possible de migrer une version 1.5.25 en 1.6.1.7 et 2.5 directement sachant que des modules seront toujours incompatible template et autres...
                  Personne n'a jamais dit le contraire, c'est pour ça que ça s'appelle une migration et pas une mise à jour. Oui il faut trouver un nouveau template, migrer les extensions ou en trouver de nouvelles, et oui c'est du boulot. Et dis toi bien que c'est rebelote dans 2 ans pour la prochaine LVS, donc choisis bien tes extensions, ou change de CMS si tu pense que l'herbe est plus verte ailleurs.

                  moi-même ne peux pas sauf si j'écrase toute ma base et que je repars à zéro
                  Que tu aies des soucis, personne n'en doute vu les nombreux messages que tu as postés pour te plaindre. Mais je me garderais bien d'en tirer des conclusions sur la faisabilité de la migration 1.5-2.5...
                  Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                  Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

                    bien moi la réponse me satisfait pas désolés...
                    De toutes les façons aucune réponse ne sera satisfaisante à partir du moment ou tu es retranché derrière tes convictions. Des templates du genre que tu utilises il y en a à foison.
                    Ton forum ? tu utilises encore Fireboard alors qu'il n'est plus soutenu depuis des années, son remplaçant s'appelle Kunena !

                    Je reponds que il est pas possible de migré une version 1.5.25 en 1.6.1.7
                    Pourquoi faire, la 1.6 est abandonné depuis des mois, et passer de 1.5.25 en 1.7.5 nécessite un travail de fond mais pas si terrible que cela à condition de bien s'y préparer. Passer de 1.5.25 en 2.5.1 c'est également faisable avec les mêmes raisons, je viens d'en passer 4 en une journée.

                    Je viens de récupérer un site d'une ville en Joomla 1.0.x, les 2/3 des extensions n'existent plus, là c'est inutile de migrer autant repartir de (presque) zéro sous la 2.5

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

                      ok je transmet ça a mon webmaster il va etre content de voir cela !!

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

                        Envoyé par jovdev Voir le message
                        Bonsoir,
                        ...
                        Après, l'utilisation du libre est un choix !!! Il existe des solutions alternatives chez IBM, MICRO..., ...

                        Ça risque juste de coûter un peu plus cher

                        Cordialement,
                        Joël
                        Chez Microsoft, il y a aussi des problèmes de migration, et c'est assez couteux !
                        Didier L
                        Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

                          Juste un petit retour sur cette nouvelle version :

                          Après avoir migré en 1.7 il y a quelques mois, ce qui n'a pas été sans peine, j'ai enfin passé mon site en version 2.5. Je n'ai eu qu'un problème majeur avec le composant de messagerie Uddeim qui s'est arrangé après être passé à la dernière version.
                          Quelques-unes des nouveautés ne fonctionnaient pas jusqu'à ce que je corrige la base de donnée directement depuis joomla!

                          chose étrange mon hébergeur (1&1) n'a pas dû apprécier cette mise à jour, car mon site n'était plus accessible pendant quelques heures. Même en ftp mes dossiers n'étaient plus accessible, et ce pour l'ensemble de mes sites... ça fait un peu peur... mais bon c'est revenu sans rien faire.

                          Jusqu'à présent je n'ai pas encore remarqué d'erreurs, excepté que je ne peux plus envoyer d'images de plus de 1mo au lieu de 8mo. Joomla! me dit que ça vient de mon serveur, pourtant même en rajoutant un fichier php.ini ça n'y change rien.

                          Un autre problème, c'est dans la gestion des médias, je n'ai plus accès aux fichiers, seulement aux dossiers... Mais ça me le faisait déjà en 1.7 Je cherche toujours de ce côté pour trouver une réponse, je n'en ai pas trouvé sur le forum.

                          Bonne continuation à tous !

                          Fred.
                          *******
                          http://redactions.fr - blog collaboratif pour rédacteurs en herbe.
                          http://frog-style.net - Mon Blog.

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

                            Il faut voir également avec l'hébergeur s'il n'y a pas une limite par défaut pour la taille des fichiers uploader.

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

                              Je suis en train de tester une migration 1.5.25 vers 2.5 sous Debian Squeeze grâce au composant Jupgrade. J'ai du désactiver le téléchargement de la nouvelle version qui ne fonctionnait pas et mettre moi-même le fichier dans le répertoire tmp du répertoire Jupgrade. Dans le paramétrage de Jupgrade, si cela plante à nouveau, aller paramétrer Jupgrade de ne pas convertir les templates. La conversion devrait continuer normalement mais il reste encore du boulot ;-)

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

                                par défaut normalement c'est 8 Mo... avec possibilité de pousser à 10 mo avec un fichier php.ini comme indiqué sur leur faq. A mon avis ils m'ont bridé...
                                *******
                                http://redactions.fr - blog collaboratif pour rédacteurs en herbe.
                                http://frog-style.net - Mon Blog.

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X