Pas de problème de ce type pour moi sur plusieurs sites vérifiés.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Vraiment cette version de première vue semble satisfaire mes besoins mais au contraire elle reste loin de ce que j'ai espérais, donnant des exemples à ses imperfections :
1- Champs personnalisé soit aux articles, aux contacts ou aux utilisateurs. L'idée est bonne mais il manque une chose importante au type média qui ne peut pas afficher par exemple les fichiers en extension "pdf" comme le gestionnaire de média du contenu général et aussi je ne vois pas l'utilité des autres types de champ comme couleur ou integer etc...
2- le composant associations multilingues ne parvient pas à traduire les modules ou d'autres composants de joomla
Autres choses que j'ai mainte fois demandées aux développeurs Joomla depuis la version 3.x que l'éditeur TinyMCE doit disposer du bouton "Lien" un peu plus avancé que celui présent par l'intégration du bouton "parcourir", ce TinyMCE doit aussi permettre à l’utilisateur d'afficher automatiquement des class et id de fichier principal de template généralement template.css, aussi un bouton qui permet d'affecter une classe css à un élément de l'article (div, p, a, table...) comme avant
Également cette version son gestionnaire de média ne supporte pas le format vectoriel d'image SVG, le composant recherche reste toujours simple il ne peut pas afficher les images des articles sur la page des résultats et en fin où est le composant sondage il nous manque tellement hhh
J'ai supprimer l'autre message posté en doublon ... je ne doute pas que d'autres utilisateurs te répondront ici a ce sujet
Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr
une chose importante au type média qui ne peut pas afficher par exemple les fichiers en extension "pdf"
Également cette version son gestionnaire de média ne supporte pas le format vectoriel d'image SVG,
vas dans les paramètres du composant medias, met l'extension pdf et svg parmis les extensions autoriées et la tu pourras les insérer......
ce TinyMCE doit aussi permettre à l’utilisateur d'afficher automatiquement des class et id de fichier principal de template généralement template.css,
c est deja le cas...tu as deux solutions, soit tu crées un fichier editor.css dans le dossier css du template et tu colles les classes nécessaire dedans, soi tu vas dans les paramètres de tinymce et de la tu le configure sur le fichier qui doit etre utilisé (ton template.css...).
tu peut aussi utiliser les deux paramétrages en meme temps.
quand au classes issues d'un de ces deux paramétrages elles sont disponible a deux endroits: dans le menu du haut et a coté du bouton qui gere les fontes et polices.....
Pour cela tu selectionnes ton texte ou ta balise et tu affectes ta classe en la choisissant dans la liste déroulante.. Cette classe apparaît directement au niveau css et ce ne sont pas des styles inline..
Si tu ne voit pas l utilité des champs, c est pas un soucis.. S ils sont la c est pas par hazard et ca sert aux autres......
Quand au composant sondage, il a disparu depuis deux versions majeures et s'il n est plus disponible, c est que trop peu de gens en avais besoin, comme le plugin de coloration syntaxique geshi qui etait utilisé pour mettre en forme et magnifier les codes informatique au milieu d'un article)....
Donc si tu le veut a nouveau dans le noyau , code le et fait une requete de pull sur le git du cms....
La au moins tu sera plus utile pour la communauté qu a raconter nimporte quoi ici..
Donc la ta critique est très mal venue, elle temoigne juste d'un manque de curiosité et de reflexion.
Arrettes de critiquer ce que manifestement tu ne connais pas.
Joomla peut tout faire pour toi, a condition de le paramètrer correctement..
Dernière édition par lefabdu51 à 29/04/2017, 09h11
Deux sites mis à jour sans souci.
Par contre, j'ai quelques ennuis avec des changements dans l'éditeur et vais poser la question dans la bonne rubrique
Actualités concernant Joomla, sa sécurité, ses extensions et ses tutoriels dédiés. Site indépendant de la communauté francophone Joomla.
Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr
J'ai déjà passé une dizaine de sites sous 3.7. C'est simplement magnifique les améliorations surtout en administration ou l'expérience utilisateur devient plus conviviale. Mais j'ai espéré une fonctionnalité que je n'ai pas vu. Je ne sais pas si les autres integrateurs ressentent aussi ce besoin que voici : la possibilité de définir 2 types de droits d'accès pour un module ou contenu. Un droit d'accès pour le frontend et un autre pour le backend.
Oui, mais si j'ai bien lu, elle ne contient pas le correctif de sécurité.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Oui, mais si j'ai bien lu, elle ne contient pas le correctif de sécurité.
Heureusement, sinon tu imagines bien le cadeau fait aux petits malins cette future version corrigera aussi des bugs comme par exemple l'ordre de articles qui pose problème sur la 3.7.0
Please note: the upcoming release candidates of 3.7.1 this afternoon will not include the security fix
Ce que je traduis par "notez que la version RC à venir cet après-midi ne comporte pas ce correctif".
Commentaire