Demande d'aide

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Demande d'aide

    Bonjour.
    Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus a rejoindre l'administration du site immigré vers joomla 4 par erreur de ma part...
    Ce site www.jijel.info , je le gère seul depuis de longues années en bénévolat... Malgré que je ne suis pas informaticien...
    Voulant récupérer la dernière mise a jour avant migration, l'accès au portail est devenu possible, en administration non... Voici le message...Cette page ne fonctionne pas... Impossible de traiter cette demande via jijel.info à l'heure actuelle. HTTP ERROR 500

    J ai parcouru plusieurs forums en Français et Anglais, hélas sans réussir.

    Avec l'hébergeur planet hoster, il avait fait une restauration de sauvegarde, le portail a été rétabli, l'administration non, malgré que j'avais tenté plusieurs solutions dans cpanel proposées sur les forums joomla.

    MERCI POUR VOTRE AIDE
    Bien amicalement
    https://jijel.info/
    Dernière édition par MedSouilah à 31/08/2021, 12h43

  • #2
    Bonjour,

    Vous êtes sous Joomla 3.9.28

    Essayer de mettre la version PHP sur 7.4

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Helloo
      OK tout de suite...
      Je vais vous faire une capture d ecran de la table de BD

      Commentaire


      • #4
        Voici une capture ecran de la BD... https://nsa40.casimages.com/img/2021...2525311377.png

        Et, la version PHP sur 7.4
        https://nsa40.casimages.com/img/2021...2309319906.png

        NB. MÊME ERREUR

        Commentaire


        • #5
          Avez-vous restauré votre backup avec un fichier JPA ?

          Comment avez-vous restauré ce fichier JPA ?

          Commentaire


          • #6
            La restauration a été faite a partir de l hébergeur... https://nsa40.casimages.com/img/2021...4005100358.png

            Je ne sais pas si jpa

            Commentaire


            • #7
              Une autre sauvegarde dans le backup de l hébergeur ancienne...
              toujours etj4p ... Bizarre.
              https://nsa40.casimages.com/img/2021...4338200098.png

              etj4p s agit t-il de joomla4 ou 3.9 ?
              Dernière édition par MedSouilah à 31/08/2021, 14h35

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Le préfixe des tables ne change pas lors du passage d'une version à l'autre.
                La page d'identification à l'administration montre bien que le site est en version 3. Si l'identification renvoie une page blanche, il faudrait activer le débogage et mettre le rapport d'erreur au maximum et modifiant le fichier configuration.php afin d'essayer de faire apparaître des infos utiles concernant ce qui provoque l'erreur. Saurais-tu le faire ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir RobertG

                  En toute Franchise non... Mais, je peux y remédier dans cpanel, si quelqu’un me guide.

                  Dans le dernier billet, l hébergeur m avait fait savoir que... l'erreur obtenue: Fatal error: Class 'Joomla\Console\Application' not found in /home/ftgrxehp/public_html/libraries/src/Application/ConsoleApplication.php on line 36

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne sais pas comment a fonctionné la restauration de ton site, mais je ne serais pas étonné qu'il y ait un mélange de fichiers de la version 3 et de la version 4, et tant qu'il n'y aura pas eu un nettoyage de tout ce qui concerne la version 4, il y aura des erreurs.
                    Il faudrait donc vider le dossier du site avant de recommencer la restauration avec une sauvegarde d'avant le jour de la tentative de migration en version 4, et par prudence restaurer aussi la base de données datant du même jour..
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Les sauvegardes existent Monsieur RobertG, mais vider le dossier du site, cela veux dire supprimer des fichiers... Il faut les connaitre... Pourriez vous SVP me guider ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans la mesure où on doit restaurer une sauvegarde chez PlanetHoster, ce sont tous les fichiers du dossier "public_html", si c'est bien lui qui contient le site, qu'il faut supprimer en utilisant le gestionnaire de fichiers du cPanel. Ensuite, on restaure ce même dossier à une date antérieure à celle de l'essai de migration puis la base de données, et le site devrait alors fonctionner, l'administration aussi.

                        Un conseil : il ne faut pas se sentir serein parce que l'hébergeur fait ses propres sauvegardes. Celle de PlanetHoster, hélas, ne surviennent que de manière aléatoire, pour mon propre serveur tous les 3 à 5 jours (de mémoire parce que je ne vais plus vérifier).
                        Il faut impérativement faire soi-même avec Akeeba backup des sauvegardes du site complet de manière régulière, et si possible de la base tous les jours sauf si le site est très peu souvent modifié, et les récupérer aussi souvent que possible en local. Pour l'automatisation des sauvegardes, il faut la version Pro dont le tarif ne convient pas à tous. Mais pour la base seule, LazyDbBackup (voir ma signature) fait le travail au rythme demandé, une fois par semaine ou mois jusqu'à plusieurs fois par jour si nécessaire. D'autres extensions le font probablement aussi.

                        L'avantage d'Akeeba backup est que l'activation de son plugin "sauvegarde avant mise à jour" va lancer une sauvegarde du site avant chaque mise à jour de Joomla! et permettre ainsi de restaurer très rapidement cette sauvegarde en cas d'échec de la mise à jour.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          merci beaucoup Monsieur RobertG pour votre aide...
                          Je ferais ce travail que vous m avez conseillé ici https://nsa40.casimages.com/img/2021...0027386491.png
                          en supprimant tous les dossiers
                          public_html
                          Ensuite, les restaurer chez planet hoster que je vais contacter...
                          je vous tiendrais au courant

                          Commentaire


                          • #14
                            Assure-toi quand même que c'est bien là que se trouvent les fichiers du site.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              OK RobertG

                              MERCI

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              1 sur 2 < >

                              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                              A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                              2 sur 2 < >

                              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                              Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                              Installation :

                              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                              Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X