Demande d'aide

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Demande d'aide

    Bonjour.
    Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus a rejoindre l'administration du site immigré vers joomla 4 par erreur de ma part...
    Ce site www.jijel.info , je le gère seul depuis de longues années en bénévolat... Malgré que je ne suis pas informaticien...
    Voulant récupérer la dernière mise a jour avant migration, l'accès au portail est devenu possible, en administration non... Voici le message...Cette page ne fonctionne pas... Impossible de traiter cette demande via jijel.info à l'heure actuelle. HTTP ERROR 500

    J ai parcouru plusieurs forums en Français et Anglais, hélas sans réussir.

    Avec l'hébergeur planet hoster, il avait fait une restauration de sauvegarde, le portail a été rétabli, l'administration non, malgré que j'avais tenté plusieurs solutions dans cpanel proposées sur les forums joomla.

    MERCI POUR VOTRE AIDE
    Bien amicalement
    Dernière édition par MedSouilah à 31/08/2021, 12h43

  • #2
    Bonjour,

    Vous êtes sous Joomla 3.9.28

    Essayer de mettre la version PHP sur 7.4

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Helloo
      OK tout de suite...
      Je vais vous faire une capture d ecran de la table de BD

      Commentaire


      • #4
        Voici une capture ecran de la BD... https://nsa40.casimages.com/img/2021...2525311377.png

        Et, la version PHP sur 7.4
        https://nsa40.casimages.com/img/2021...2309319906.png

        NB. MÊME ERREUR

        Commentaire


        • #5
          Avez-vous restauré votre backup avec un fichier JPA ?

          Comment avez-vous restauré ce fichier JPA ?

          Commentaire


          • #6
            La restauration a été faite a partir de l hébergeur... https://nsa40.casimages.com/img/2021...4005100358.png

            Je ne sais pas si jpa

            Commentaire


            • #7
              Une autre sauvegarde dans le backup de l hébergeur ancienne...
              toujours etj4p ... Bizarre.
              https://nsa40.casimages.com/img/2021...4338200098.png

              etj4p s agit t-il de joomla4 ou 3.9 ?
              Dernière édition par MedSouilah à 31/08/2021, 14h35

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Le préfixe des tables ne change pas lors du passage d'une version à l'autre.
                La page d'identification à l'administration montre bien que le site est en version 3. Si l'identification renvoie une page blanche, il faudrait activer le débogage et mettre le rapport d'erreur au maximum et modifiant le fichier configuration.php afin d'essayer de faire apparaître des infos utiles concernant ce qui provoque l'erreur. Saurais-tu le faire ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir RobertG

                  En toute Franchise non... Mais, je peux y remédier dans cpanel, si quelqu’un me guide.

                  Dans le dernier billet, l hébergeur m avait fait savoir que... l'erreur obtenue: Fatal error: Class 'Joomla\Console\Application' not found in /home/ftgrxehp/public_html/libraries/src/Application/ConsoleApplication.php on line 36

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne sais pas comment a fonctionné la restauration de ton site, mais je ne serais pas étonné qu'il y ait un mélange de fichiers de la version 3 et de la version 4, et tant qu'il n'y aura pas eu un nettoyage de tout ce qui concerne la version 4, il y aura des erreurs.
                    Il faudrait donc vider le dossier du site avant de recommencer la restauration avec une sauvegarde d'avant le jour de la tentative de migration en version 4, et par prudence restaurer aussi la base de données datant du même jour..
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Les sauvegardes existent Monsieur RobertG, mais vider le dossier du site, cela veux dire supprimer des fichiers... Il faut les connaitre... Pourriez vous SVP me guider ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans la mesure où on doit restaurer une sauvegarde chez PlanetHoster, ce sont tous les fichiers du dossier "public_html", si c'est bien lui qui contient le site, qu'il faut supprimer en utilisant le gestionnaire de fichiers du cPanel. Ensuite, on restaure ce même dossier à une date antérieure à celle de l'essai de migration puis la base de données, et le site devrait alors fonctionner, l'administration aussi.

                        Un conseil : il ne faut pas se sentir serein parce que l'hébergeur fait ses propres sauvegardes. Celle de PlanetHoster, hélas, ne surviennent que de manière aléatoire, pour mon propre serveur tous les 3 à 5 jours (de mémoire parce que je ne vais plus vérifier).
                        Il faut impérativement faire soi-même avec Akeeba backup des sauvegardes du site complet de manière régulière, et si possible de la base tous les jours sauf si le site est très peu souvent modifié, et les récupérer aussi souvent que possible en local. Pour l'automatisation des sauvegardes, il faut la version Pro dont le tarif ne convient pas à tous. Mais pour la base seule, LazyDbBackup (voir ma signature) fait le travail au rythme demandé, une fois par semaine ou mois jusqu'à plusieurs fois par jour si nécessaire. D'autres extensions le font probablement aussi.

                        L'avantage d'Akeeba backup est que l'activation de son plugin "sauvegarde avant mise à jour" va lancer une sauvegarde du site avant chaque mise à jour de Joomla! et permettre ainsi de restaurer très rapidement cette sauvegarde en cas d'échec de la mise à jour.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          merci beaucoup Monsieur RobertG pour votre aide...
                          Je ferais ce travail que vous m avez conseillé ici https://nsa40.casimages.com/img/2021...0027386491.png
                          en supprimant tous les dossiers
                          public_html
                          Ensuite, les restaurer chez planet hoster que je vais contacter...
                          je vous tiendrais au courant

                          Commentaire


                          • #14
                            Assure-toi quand même que c'est bien là que se trouvent les fichiers du site.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              OK RobertG

                              MERCI

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X