Bonjour
Après avoir passé des heures sur ce PB, je finis par lancer une bouteille à la mer :
Je ne sais plus où/quoi chercher, et de plus je ne suis même pas certain que le PB vienne du SPF....
Après avoir passé des heures sur ce PB, je finis par lancer une bouteille à la mer :
- J'ai un domaine enregistré chez IONOS, qui utilise les DNS IONOS
- J'ai fait pointer le domaine sur l'IP du serveur O2switch, où se trouve le site.
- Les emails basés sur ce domaine sont donc hébergés chez IONOS
- J'ai enregistré ce SPF, qui est censé accepter les envois d'emails à partir de IONOS (webmail) et de O2switch (formulaire contact du site) : v=spf1 include:_spf-eu.ionos.com include:spf.jabatus.fr ~all
- Que ce soit en Phpmail ou Sendmail, les emails envoyés du site avec l'adresse email basée sur le domaine n'arrivent jamais à destination, mais arrivent toujours si j'enregistre n'importe quelle adresse email non basée sur ce domaine dans la config Joomla ou l'admin du formulaire.
- Quand je choisis le SMTP dans la config, Joomla me dit qu'il a envoyé le test en Phpmail.
Je ne sais plus où/quoi chercher, et de plus je ne suis même pas certain que le PB vienne du SPF....
Commentaire