Email et site sur 2 serveurs différents. PB SPF ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Email et site sur 2 serveurs différents. PB SPF ?

    Bonjour
    Après avoir passé des heures sur ce PB, je finis par lancer une bouteille à la mer :
    • J'ai un domaine enregistré chez IONOS, qui utilise les DNS IONOS
    • J'ai fait pointer le domaine sur l'IP du serveur O2switch, où se trouve le site.
    • Les emails basés sur ce domaine sont donc hébergés chez IONOS
    • J'ai enregistré ce SPF, qui est censé accepter les envois d'emails à partir de IONOS (webmail) et de O2switch (formulaire contact du site) : v=spf1 include:_spf-eu.ionos.com include:spf.jabatus.fr ~all
    • Que ce soit en Phpmail ou Sendmail, les emails envoyés du site avec l'adresse email basée sur le domaine n'arrivent jamais à destination, mais arrivent toujours si j'enregistre n'importe quelle adresse email non basée sur ce domaine dans la config Joomla ou l'admin du formulaire.
    • Quand je choisis le SMTP dans la config, Joomla me dit qu'il a envoyé le test en Phpmail.

    Je ne sais plus où/quoi chercher, et de plus je ne suis même pas certain que le PB vienne du SPF....

  • #2
    Salut,
    Pour moi, la bonne base est le réglage SMTP puisque boite externe. Après ca cafouille peut être avec le port et la securité utilisés pour communiquer avec le dit serveur SMTP. Je te suggère de voir de ce coté là.

    Mon SPF sur dédié ressemble a ca : v=spf1 mx a ip4:xx.121.xxx.20 ip6:2001:xxx:1:exx:0:0:x:x -all mais je ne pense pas qu'il soit en cause dans ton soucis, je dirai meme qu'il est inutile. Je suis certain que c'est un enregistrement qui doit être fait a partir du DNS du serveur SMTP, tout comme le DKIM, et donc gerer par les admin IONOS
    Dernière édition par Fred2FR3 à 10/05/2023, 15h08

    Commentaire


    • #3
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2023-05-10 163413.png 
Affichages : 50 
Taille : 62,0 Ko 
ID : 2051469Un exemple flagrant : https://www.ionos.fr/assistance/emai...s-thunderbird/

      Sur un tableau ils disent port 465, et l'image du dessous, c'est port 587 ...
      Dernière édition par Fred2FR3 à 10/05/2023, 15h34

      Commentaire


      • #4
        Merci, mais j'évite le SMTP quand je peux.
        Je viens d'avoir la solution, par O2switch : ils ont réinitialisé le serveur email, et tout est rentré dans l'ordre (le routage est sur "Serveur de messagerie distant").
        Le bon SPF, permettant d'utiliser les emails sur le webmail IONOS et à partir du site chez O2switch est : v=spf1 include:_spf-eu.ionos.com include:spf.jabatus.fr ~all

        Commentaire


        • #5
          J'ai du mal comprendre la problématique

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X