Evaluations de Nicepage ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Evaluations de Nicepage ?

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un utilise Nicepage pour les templates Joomla ou Wordpress ?
    Qu'est-ce qu'il donne ? Le code généré est-il propre (mieux qu'Artisteer, son prédécesseur) ? et coté SEO ?

    je sais qu'il est assez récent, mais peu de prose à ce sujet sur le web...

    Merci

  • #2
    Bonjour,
    en donnant un lien vers l’outil directement ici, tu aurais surement plus de réponses .... je dis ça, je dis rien ...
    Mais si c'est un successeur d'Artister ... ils ont intérêt a repartir de zero !

    Sinon, tu as des templates gratuits que tu peux personnaliser à volonté, y compris pour rajouter des positions au template ...
    comme helix de joomshaper ou astroid de joomladev ... et plein d'autres ...
    Dernière édition par manu93fr à 04/03/2019, 15h07
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Pas grand chose sur le forum, sinon ce message qui y fait référence https://forum.joomla.fr/forum/ressou...36#post1992236
      Mais si c'est le successeur d'Artisteer la tâche va être rude pour remonter la pente.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Merci manu et lesoutier,

        Voici le lien : https://nicepage.com/

        Il semble qu'ils aient repensé entièrement le concept Artisteer, il s'agit d'un format mixte entre un logiciel installé en local et on-line, permettant de générer des templates Joomla, Wordpress ou sans CMS.
        Des modèles (de modules, bannières, menus stylés, etc.) sont à disposition, pouvant être ajoutés pour la communauté Nicepage par les utilisateurs de NP eux-mêmes. Il y a une version gratuite, restreinte qui permet de se faire une idée.

        Je connais assez bien les différents framework de templates (joomlart, template creator CK, Gantry, Hélix) et même des moins connus (Blox,RSBuilder), mais l'idée de Nicepage est assez originale. Comme je savais qu'Artisteer était sévèrement critiqué pour son code généré, mais que je ne me sens pas capable d'évaluer, je me demandais si la communauté Joomla (ou d'autres) s'était penchée sur ce produit.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          Je suis également sur le point de souscrire à Nicepage, qu permet des mises en page BEAUCOUP plus originales que les autres page builders, mais j'aimerais aussi avoir des avis d'utilisateurs avant de cliquer "Buy now" sur leur site.
          Dernière édition par django29 à 14/03/2019, 08h37

          Commentaire


          • #6
            hello,

            cet outil semble intéressant, je le connais peu.
            mais en gros c'est un soft à installer qui permet de générer un package de template?
            ou via une extension joomla?
            Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
            www.toonetcreation.com

            Commentaire


            • #7
              certains ont il un retou d'expérience par rapport à du Joomlart, Yootheme etc.. en terme de :
              • performance
              • seo
              • stabilité
              • personnalisation
              • etc..
              Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
              www.toonetcreation.com

              Commentaire


              • #8
                J'ai pas d'expérience sur NicePage (mais de fait difficile d'avoir plus mauvaise réputation qu'Artisteer, qui certes est d'une autre époque).
                Par contre, avant d'aller de l'avant avec NicePage, sans faire de pub ça vaut vraiment la peine de considérer

                Développé par un français (et je suis pas chauvin, je suis belge ) et c'est top.
                En plus, un score de 100% l'Accessibilité (a11y)... et il n'y a quasiment aucun template qui offre l'accessibilité.
                roland_d_alsace et lefabdu51 aiment ceci.
                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  petit retour d' expérience sur nicepage en free, j ai juste fait ma page acceuil ..https://www.alsace-visites-guidees.com/
                  très simple d'utilisation surtout pour les débutants comme moi, pas mal de thème gratuit fournis.
                  On peut très vite personnalisé le thème, créer, déplacer une section, , bref je l ai trouvé plus simple a prendre en mains contrairement à SPPB, et la gestion/personnalisation du coté responsive est top..
                  cependant :
                  balise alt => a chaque fois que je remplis le texte alternatif a l image j ai du enregistré directement si je passe d'une image a l autre le texte disparait...

                  depuis la dernière maj.
                  j ai perdu le coté responsive du theme, pourtant dans la prevu du soft ça marche..
                  j ai eu des déplacement de cellule et des affichage d'image étrange dans une des sections que j avais presque pas touché du thème ...apparemment ca peut venir du thème car même d'origine il m affiche le même pb sur cette partis ....cependant le thème d'origine non modifié est resté responsive...

                  bon perso je vais essayé Quix.

                  Commentaire


                  • #10
                    honnêtement, après 6 mois d'utilisation intensive, même si nice page propose peut être plus de blocks ou template que SPPB, je trouve que la qualité de SPPB est quand meme un cran au dessus de nice page.

                    joomshaper va sortir SPPB en V4, j'avoue que je suis curieux de voir le résultat :

                    Brand New SP Page Builder 4: The SP Page Builder 4 is on its way to revolutionize the entire site-building system. Apart from introducing new addons, blocks, and layout bundles, the brand new SP Page Builder 4 will bring a completely new structure, user-experience, and site-building capabilities for the users. It’s going to be something you never experienced before. We are planning on releasing this revolutionary SP Page Builder 4 in the 2nd quarter of 2020. Be prepared to be amazed.
                    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                    www.toonetcreation.com

                    Commentaire


                    • #11
                      j ai pas asssé assez de recul avec sppb mais je trouve nicepage plus facile a manipuler en tous cas pour un novice il est plus visuel...en version free je conseillerai nicepage..demains je compte essayé Quix..

                      je vais apporter une petite modif a mon commentaires du haut
                      apparemment y a un petit conflit entre mes paramétrages de jch optimize et la dernière version de nicepage...en excluant ma page d’accueil de l optimisation le responsive fonctionne ...me reste a trouver ce qu il faut exclure précisément....

                      Commentaire


                      • #12
                        j'utilise aussi JCH et il faut en effet être vigilant car cela peut péter pas mal de choses.
                        il faut bien le régler selon les extensions utilisées et après ça passe.
                        calavero aime ceci.
                        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                        www.toonetcreation.com

                        Commentaire


                        • #13
                          yes ...j avais pas pensé a JCH vu que ca tournait bien..mais heuresement y a d'autre gens qui on eu le pb avec d'autre extension ..

                          si ca peu servir, pour JCH j ai le réglage en optimum, et dans les exclude options...
                          Exclude files without maintaining the original execution order of files on the page> Exclude JavaScript Files>j ai retiré ->nicepage.js et jquery.js
                          et le site est redevenu responsive..




                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X