Gestionnaire de mots de passe ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Fred2FR3
    a répondu
    Ben pour voir les MDP en claire, faut ouvrir la session, on peut donc considéré que c'est le mot de passe général comme les autres outils. Le stockage des MDP est quant a lui bien chiffré. Bref, ca me suffit, et pour la premiere fois, je n'ai pas eu a changer d'outil au bout de quelques années, et ca, ben c'est un gros plus !
    Après, j'peux toute fois et tout a fait comprendre que d'exiger plus de sécurité soit une priorité pour certains d'entre vous mais pour moi, c'est FF et rien d'autre, trop pratique =)
    Sans oublier la syncro des favoris, je change de tel ou de PC demain, hop, tout est la !
    Dernière édition par Fred2FR3 à 17/03/2024, 14h16

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Envoyé par Fred2FR3 Voir le message
    Pour moi j'utilise le gestionnaire de Firefox, après plusieurs essais d'autres outils, c'est celui qui me convient le mieux. J’apprécie particulierement la syncronisation qui me permet d'avoir mon gestionnaire sur tous mes appareils très simplement. Je vadrouille beaucoup, Tel, ordi portable et PC de travail, PC perso. No soucis de portabilité Linux, Win, android.
    Merci Fred2FR3
    Pour moi, l'inconvénient des gestionnaires des navigateurs est qu'ils ne sont pas du tout sécurisés, il y a très peu de sites pour lesquels j'ai mémorisé l'identification, uniquement lorsqu'ils ne sont pas sensibles.
    C'est pour cette raison que j'utilise depuis longtemps Passbox, en n'y accédant qu'en cas de besoin pour récupérer le mot de passe de tel ou tel site.

    Laisser un commentaire:


  • Helloo
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    On n'est pas sorti de l'auberge !
    ça c'est bien vrai

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Si l'IA est capable de décrypter les mots de passe protégés avec ces méthodes et que n'importe qui y a accès, à quoi bon les crypter dans ce cas ?
    On n'est pas sorti de l'auberge !

    Laisser un commentaire:


  • Helloo
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    Merci Helloo

    ... Concernant le chiffrement, AES 256 bits est déjà costaud, a priori aucun hacker n'a réussi à décrypter c chiffrage, donc ça ne fait pas de différence pour moi.
    Un concurrent de plus...
    L'intelligence artificielle avance à grands pas et ce n'est plus une question d'années avant qu'elle ne devienne une réalité.
    Dernière édition par Helloo à 17/03/2024, 12h33

    Laisser un commentaire:


  • Fred2FR3
    a répondu
    Pour moi j'utilise le gestionnaire de Firefox, après plusieurs essais d'autres outils, c'est celui qui me convient le mieux. J’apprécie particulierement la syncronisation qui me permet d'avoir mon gestionnaire sur tous mes appareils très simplement. Je vadrouille beaucoup, Tel, ordi portable et PC de travail, PC perso. No soucis de portabilité Linux, Win, android.

    Laisser un commentaire:


  • Helloo
    a répondu
    Oui, il est possible de choisir la langue pour NordPass.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d'écran 2024-03-17 114900.jpg 
Affichages : 84 
Taille : 113,7 Ko 
ID : 2061076




    Dernière édition par Helloo à 17/03/2024, 11h52

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Merci Helloo

    En regardant une vidéo sur Bitwarden, je viens d'apprendre qu'il y un manque de confidentialité sur les connexions, ce qui me semble dommage.

    J'étais justement en train de regarder NordPass. Concernant le chiffrement, AES 256 bits est déjà costaud, a priori aucun hacker n'a réussi à décrypter c chiffrage, donc ça ne fait pas de différence pour moi.
    Un concurrent de plus...

    Ce qui est curieux, c'est que toutes les pages que j'ai trouvées sur les différents produits montrent une interface en anglais, quand bien même les infos parlent d'interface en français... Et même s'il est simple de tester les offres gratuites, elles nécessitent de créer un compte, et ça me gêne de devoir le faire si je ne dois pas retenir la solution testée.

    Laisser un commentaire:


  • Helloo
    a répondu
    Selon ta question de départ, moi j’utilise Nord Pass.

    NordPass est le seul gestionnaire de mots de passe utilisant l'algorithme de chiffrement XChaCha20, le même que Google utilise.

    Plus de détails sur leur site ou sur YouTube

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Pffff... difficile de choisir ! En plus de ce que vous m'avez dit utiliser, j'ai trouvé d'autres conseils lors de recherches, mais aussi, en tant qu'utilisateur de la suite web Bitdefender je reçois de leur part de temps à autre une proposition d'utilisation de leur propre gestionnaire de mots de passe, et je dois dire que je suis assez perdu.

    Autant je me contenterais de KeePass qui se rapproche beaucoup de Passbox 2007, autant j'ai du mal à imaginer mon épouse s'en servir, trop peu convivial, même comparé à Passbox.
    Eh oui, tant qu'à faire, je préférerais que nous utilisions tous les deux le même gestionnaire (base pas forcément partagée), donc assez facile à utiliser par mon épouse qui est capable de bloquer d'emblée sur une nouveauté et de la rejeter, afin que s'il m'arrive un pépin elle puisse accéder à certaines données.
    Par ailleurs, il est indispensable que l'interface soit, en plus de simple et intuitive, totalement en français, mon épouse ne connaissant pas l'anglais.

    L'idée serait de disposer de trois bases : une pour chacun, la troisième partagée.
    A ce que m'a répondu un conseiller Sticky Password, ce ne serait pas possible : soit on sépare, soit on partage tout, mais j'ai lu qu'on pourrait communiquer à un tiers utilisant le même logiciel les infos d'accès à un site de manière sécurisée.

    Autres interrogations : pour les solutions proposant des extensions pour les navigateurs, est-il utile d'installer le logiciel (sur PC pour nous deux) ? Et ces extensions sont-elles capables de désactiver totalement ce que le navigateur a pu enregistrer ?

    Merci de vos lumières !

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Tu as oublié "moins" ! ou "un des moins"

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Oui c'est bien ça.

    (ne te dévalorise pas, tu es le plus jeune d'entre nous)
    Dernière édition par cavo789 à 05/03/2024, 17h43

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Merci Christophe !

    Mais j'ai l'impression que je suis arrivé à un âge où il faut m'expliquer longtemps...

    Si je comprends bien ta deuxième phrase, ce serait le même principe que lorsqu'on enregistre un couple identifiant - mot de passe dans le navigateur et qu'après avoir changé un mot de passe le navigateur demande s'il doit enregistrer la nouvelle version, immédiatement donc.

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Hello

    Pour un logiciel tel que Bitwarden, dès lors que tu as l'extension pour ton navigateur; il détectera que le mot de passe entré n'est pas celui qu'il connaît et te demandera s'il faut le mettre à jour.

    Donc, si tu changes le mot de passe au niveau du site web, dès lors que tu te connectes avec le nouveau mot de passe, tu recevras une invitation à mettre à jour le coffre-fort. Facile.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Une question complémentaire à propos des logiciels qui remplissent automatiquement les infos de connexion : comment change-t-on un mot de passe ?
    Imaginons que je veuille changer de "tartampIon_R5-92" à "P>_|5E?N/%cuA4De?k.D"
    Faut-il le faire dans le logiciel ET sur le site concerné ou le logiciel intercepte-t-il ce changement depuis le site ?
    Merci de vos conseils.

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X