Gestionnaire de mots de passe ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • RobertG
    a répondu
    Merci !
    Tellement habitué à la gestion isolée des mots de passe, je n'ai pas très envie qu'un logiciel me connecte automatiquement, donc je vais prendre mon temps.

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Bonjour.
    Comme Christophe, lorsque LastPass a revu sa politique, je suis passé à Bitwarden, il est parfait. Je ne connais également que mon mot de passe d'accès, le reste ? Aucune idée BW s'en souvient pour moi.

    Il gère aussi les clés TOTP et depuis peu, il gère aussi les clés d'accès.
    Installé en extension sur mes navigateurs sur poste de travail et smart machins, le tout synchronisé. J'en suis parfaitement satisfait.

    Bon week-end.
    Dernière édition par Eddy.vh à 02/03/2024, 13h33

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Un bon point pour Keepass : il a pu récupérer les données de Passbox depuis un export CSV, sauf le placement en "rubriques" qui nécessitera le reclassement dans les groupes.
    A noter cependant un incident lié à un point-virgule présent dans un commentaire, interprété comme séparateur dans le CSV, et qui a inséré la suite dans le commentaire de la ligne concernée.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bon, Passbox fonctionne aujourd'hui, j'ai refait une sauvegarde par prudence. Du coup, ça me laisse plus de temps pour choisir quelle solution de remplacement prendre.

    Je viens de regarder pour l'auto-hébergement de Bitwarden, et si j'ai bien compris, la procédure ne paraît pas des plus simples, autant l'utiliser en formule standard.
    Keepass est peut-être un peu trop sobre, tout comme Passbox.
    Sticky Password semble un peu plus agréable à l'œil.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    C'est sur que dans ces cas, c'est difficile à moins de retenir des phrases du type "magrand-mèrefaitduVéloavecla voIsine...".

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Plus sérieusement, mes mots de passe actuel font trente caractères, c'était "juste" vingt il y a un an et plus. Tous sont générés aléatoirement, impossible à retenir parce que... je n'ai pas à les retenir.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu

    J'en connais un bon nombre en effet, mais bien loin de la totalité, sinon, je n'aurais pas besoin d'un tel outil.

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    Je suis tellement habitué à récupérer les identifiants et mots de passe depuis Passbox lorsque je ne m'en souviens pas
    Tu veux dire que tu connais tes mots de passe ?


    Psssst Robert connaît ses mots de passe !!!
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 2024-02-29_18h07_08.png  Affichages : 0  Taille : 63,3 Ko  ID : 2060683

    (je ne connais que celui pour démarrer le PC et celui pour accéder à mon coffre-fort )​

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Oui et non, puisque rien n'interdit de faire des sauvegardes.

    Laisser un commentaire:


  • woluweb
    a répondu
    Par contre, si c'est en local-local ça veut dire que si ton disque dur plante ou si l'ordi est volé ou s'il y a un début d'incendie... zou tout perdu.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    En effet, je n'ai pas de raison de devoir me connecter d'ailleurs que chez moi.
    Je suis tellement habitué à récupérer les identifiants et mots de passe depuis Passbox lorsque je ne m'en souviens pas, et je ne tiens pas vraiment à ce que ces infos soient automatiquement gérées quand j'ai besoin de me connecter.

    Il semble que Keypass soit comparable à Passbox, avec une présentation différente. Je viens de dézipper sa version non installable.
    Sticky Password nécessite un compte, même s'il semble qu'on puisse ne l'avoir que sur le réseau local.

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Pour t'aider : tout est crypté au départ de ton pc. Les mots de passe sont effectivement stockés dans un cloud mais cryptés.

    Ensuite si effectivement tu n'as absolument pas besoin d'un autre accès que ton pc local, ta question est parfaitement pertinente.

    Note : bitwarden peut être auto hébergé.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Merci pour ces informations !

    J'espère que Passbox 2007 fonctionnera demain, ce qui me permettra de récupérer les données. Je dois dire que depuis plus de 15 ans que je l'utilise, et si c'est bien un problème avec la date, je n'ai probablement jamais eu besoin de l'utiliser un 29 février jusque là !

    A une époque, j'avais eu un compte Lastpass gratuit avec je ne sais quel autre abonnement, mais je ne m'en étais guère servi et je n'ai pas continué.

    Je dois dire que je me pose la question d'un logiciel local vs en ligne dans la mesure où je n'en ai besoin que depuis mon PC, et où Passbox 2007 me convenait tout à fait (mais a été abandonné par son auteur il y a quelques années déjà).

    Laisser un commentaire:


  • woluweb
    a répondu
    Comme cavo789 : Bitwarden

    Laisser un commentaire:


  • tataye
    a répondu
    J'utilise : https://www.stickypassword.com
    j'ai pris une licence à vie, mes mdp sont stockés, besoin d'un seul mdp à me souvenir, je l'installe sur tous mes appareils , ordis comme tel, et il y a des plugins pour chaque navigateurs.

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X