Gestionnaire de mots de passe ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • RobertG
    a répondu
    Bon, le temps passe et je n'ai toujours pas choisi entre KeepassXC et Sticky Password (a priori, mais quand je dois faire un choix, ça peut changer... je préfère gérer l'urgence où je ne me pose pas tant de questions !).
    De plus, comme j'ai décidé que mon épouse (un peu récalcitrante sur ce sujet ) et moi utiliserions la même solution afin qu'elle ne soit pas en terrain inconnu si elle doit intervenir parce que je suis hors-service, il ne faut pas que l'interface et l'utilisation la rebutent.

    Je dois dire que je m'entends de plus en plus souvent rouspéter parce que soit je me trompe de mot de passe, soit mon clavier me fait des misères en ne prenant pas certaines lettres... m'incitant donc au choix d'un gestionnaire qui saisisse automatiquement les infos d'accès.

    Laisser un commentaire:


  • Fred2FR3
    a répondu
    Envoyé par daneel Voir le message
    Mais c'est aussi un pays qui ne subit pas les lois de conservation des données.
    Et oui, et cela a de l'importance dans certains cas qu'on ne citera pas (>

    Laisser un commentaire:


  • Helloo
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    Eh bien, ça rassure !
    Comme tu dis, on n'est pas sorti de l'auberge.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Eh bien, ça rassure !

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    [USER="7381"]
    PS : il y a une chose qui me gêne chez Nordpass, c'est que je ne trouve aucune info sur l'entreprise sur le site, et les documents sur la confidentialité, etc. sont en anglais, quand toute la pub faite sur NordVPN depuis des années m'avait convaincu que c'était une entreprise française !
    et pourtant, elle est connue en France comme entreprise étrangère basé au Pays Bas ( à Amsterdam) :
    https://annuaire-entreprises.data.go...-s-a-919162727
    Heureusement que le code ape n'a aucune valeur (et aucune importance) pour une entreprise étrangère car indiqué uniquement à des fins de statistiques
    car elle est définie comme une entreprise vendant des fruits et légumes ! lol.

    Si on regarde la page wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/NordVPN
    On apprend que la société mère est au panama donc dans un paradis fiscal
    Ce sont des montages financiers pour éviter de payer trop d’impôts comme c'est le cas pour les GAFA et autres.
    Mais c'est aussi un pays qui ne subit pas les lois de conservation des données.

    La valorisation étant à plus d'un milliard de dollars, c'est pas mal pour des lituaniens ( c'est la 2ème licorne après vinted ).



    Dernière édition par daneel à 18/03/2024, 18h43

    Laisser un commentaire:


  • Helloo
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    ... est une société hors Europe...Pardon de jouer les parano...
    Pas de soucis
    • Le siège légal de NordVPN se trouve à Panama
    • Le siège légal de Joomla! est situé à New York, États-Unis.

    Envoyé par RobertG Voir le message
    ...c'est une société de l'espace européen basée en Tchéquie.
    Ce n’est pas de là que viennent tous ces hackeurs et autres… ?

    On n’est sûr nulle part, même pas sur une île.​
    Dernière édition par Helloo à 18/03/2024, 18h02

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Désolé, mais on est bien loin des nécessités de mentions légales qui s'appliquent chez nous, ça ne me rassure vraiment pas de ne rien savoir de la société en question, quel que soit le bien qu'en disent de leurs produits les sites qui en parlent.

    Pour Sticky Password par exemple, on n'a aucun mal à savoir que c'est une société de l'espace européen basée en Tchéquie. J'en conclus que Nord*** est une société hors Europe qui ne veut pas dire où elle est basée, tout comme d'ailleurs beaucoup de fournisseurs d'extensions de Joomla!

    Pardon de jouer les parano...

    Laisser un commentaire:


  • Helloo
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    PS : il y a une chose qui me gêne chez Nordpass, c'est que je ne trouve aucune info sur l'entreprise sur le site, et les documents sur la confidentialité, etc. sont en anglais, quand toute la pub faite sur NordVPN depuis des années m'avait convaincu que c'était une entreprise française !
    Sous questions fréquentes:

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d'écran 2024-03-18 171757.jpg  Affichages : 0  Taille : 51,5 Ko  ID : 2061127

    nordvpn.com/fr/about-us/
    Dernière édition par Helloo à 18/03/2024, 17h23

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    daneel , j'en étais resté à ce que j'ai lu sur le site dont j'ai parlé :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 26,0 Ko  ID : 2061118
    Si KeepassX était un fork de Keepass, il y a toujours cette question de code différent.

    Helloo je suis toujours réticent sur les résultats de ces classements. Cela dit en effet Nordnet a beaucoup d'atouts, quand on se base sur les fonctionnalités.

    Lorsque j'ai visionné des vidéos, sur l'une (pour une autre solution), la question a été posée de savoir si l'auteur n'était pas sponsorisé, et il n'a pas répondu...

    PS : il y a une chose qui me gêne chez Nordpass, c'est que je ne trouve aucune info sur l'entreprise sur le site, et les documents sur la confidentialité, etc. sont en anglais, quand toute la pub faite sur NordVPN depuis des années m'avait convaincu que c'était une entreprise française !
    Dernière édition par RobertG à 18/03/2024, 16h30

    Laisser un commentaire:


  • Helloo
    a répondu
    Test 2024

    Quel gestionnaire de mots de passe choisir ? Le top 3

    Maintenant que vous connaissez l’importance d’utiliser un gestionnaire de mots de passe, il est temps de vous présenter les meilleurs gestionnaires de mots de passe en 2024. Rappelons que nous avons testé plusieurs plateformes, mais nous avons décidé de vous en recommander trois.

    1 – NordPass, le plus simple à utiliser

    Le meilleur gestionnaire de mots de passe en 2024 est NordPass. Ce service a été créé en 2019 par Nord Security, qui est également à l’origine de NordVPN, le plus célèbre VPN du moment. La firme fait partie des leaders dans le monde de la cybersécurité et rassemble plus de 15 millions d’utilisateurs. C’est donc forcément un gage de qualité à prendre en compte.

    NordPass est donc un service permettant de gérer ses mots de passe efficacement et de renforcer la sécurité de ses comptes sur le net. L’application NordPass est disponible sur Windows, macOS, Linux, iOS et Android. NordPass a la particularité d’offrir une confidentialité maximale tout en garantissant une expérience utilisateur agréable.

    En effet, toutes les données enregistrées sur NordPass sont rendues illisibles grâce à des normes de chiffrement puissantes. En l’occurrence, NordPass utilise l’algorithme XChaCha20 et la clé de 256 bits. De plus, l’application a été conçue selon l’architecture à connaissance nulle, ce qui signifie que vous êtes la seule personne à avoir accès à vos informations. Les équipes NordPass ne savent rien de ce qui est stocké sur votre espace. Et si vous ne croyez pas NordPass, sachez que la firme s’est prêté à un audit par Cure53.

    De plus, il est important de noter que NordPass assure la synchronisation de vos mots de passe sur l’ensemble de vos supports. C’est primordial pour avoir vos données à portée de main où que vous soyez.

    Et côté ergonomie, il n’y a rien à dire. L’ajout de mots de passe peut s’effectuer de façon automatisée en important ceux enregistrés sur votre navigateur web ou sur une autre application de gestion de mots de passe, mais aussi manuellement. Un outil intégré vous proposera alors de générer directement un mot de passe sécurisé. La barre de recherche permet de retrouver rapidement ses identifiants. NordPass intègre d’autres fonctions intéressantes comme le détecteur de fuites de données. Il vous conseille même sur la fréquence à laquelle vous devriez changer de mots de passe.

    Grâce à son interface intuitive couplée à ses fonctions pratiques, c’est un sans faute pour NordPass qui assure votre sécurité tout en vous faisant gagner un temps fou lors de vos sessions de navigation.

    Avantages de NordPass
    • sécurité de premier ordre (chiffrement XChaCha20)
    • grande facilité d’utilisation
    • version gratuite très complète avec ajout de mots de passe en illimité
    • fonctionnalités poussées (générateur, vérificateur de la force d’un mot de passe, analyse des fuites de données…)
    • remboursement possible sous 30 jours
    --------
    Test 01net​
    Dernière édition par Helloo à 18/03/2024, 16h02

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    Merci de ces précisions que j'ai en effet retrouvées entretemps sur un site qui parle des deux.
    Cela dit, étant sous Windows, sur le plan pratique, je ne vois comme différence que l'interface.

    En revanche, j'ai du mal à comprendre qu'on parle de fork quand l'un utilise C# et l'autre C++ et donc a été entièrement réécrit, si je ne me trompe.
    Comme je l'ai indiqué, KeePassXC est un fork de KeePassX et non Keepass...


    KeePassX n'est plus développé comme annoncé sur le site web de KeePassX le 09-12-2021. le fork de KeePassX (donc KeePassXC​ ) fut créé quelques années auparavant, en raison d'une baisse marquée de la fréquence des mises à jour du code à l'époque, combinée à la volonté de continuer le développement de KeePassX et d'ajouter de nombreuses nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs.
    Dernière édition par daneel à 18/03/2024, 15h40

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Merci de ces précisions que j'ai en effet retrouvées entretemps sur un site qui parle des deux.
    Cela dit, étant sous Windows, sur le plan pratique, je ne vois comme différence que l'interface.

    En revanche, j'ai du mal à comprendre qu'on parle de fork quand l'un utilise C# et l'autre C++ et donc a été entièrement réécrit, si je ne me trompe.

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    Bonjour,

    Merci cabanon09
    En dehors de l'esthétique plus agréable que celle de Keepass, je dois dire que j'ai du mal à savoir ce que KeepassXC offre de plus.
    Les gestionnaires de mots de passe KeePass et KeePassXC sont tous deux des programmes open source conçus pour stocker de manière sécurisée des informations telles que des mots de passe, des noms d'utilisateur, des URL, des pièces jointes, etc. Ils utilisent tous deux un fichier de base de données unique pour stocker ces informations.

    Voici les principales différences entre KeePass et KeePassXC :

    KeePass est écrit en C# et nécessite la plateforme .NET Framework. KeePassXC est écrit en C++ et peut être facilement porté sur différents systèmes.

    KeePass est initialement conçu pour Windows, mais peut également fonctionner sur d'autres systèmes grâce à Mono ( https://www.mono-project.com/ )
    KeePassXC est un fork de KeePassX et a été développé pour être nativement compatible avec plusieurs systèmes d'exploitation, y compris Linux, Windows et macOS.

    KeePassX et KeePassXC offrent une apparence et une convivialité similaires, en particulier sur Linux et macOS, où KeePassX ne dépend pas de Mono et s'intègre mieux aux autres programmes natifs. KeePassXC offre également des fonctionnalités supplémentaires telles que l'intégration de l'agent SSH, une interface en ligne de commande, un indicateur de force des mots de passe, une intégration avec les navigateurs, etc.​

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Merci cabanon09
    En dehors de l'esthétique plus agréable que celle de Keepass, je dois dire que j'ai du mal à savoir ce que KeepassXC offre de plus.

    Laisser un commentaire:


  • cabanon09
    a répondu
    Bonjour, je suis étonné que personne parle de la nouvelle "version" de KeepassXC

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X