conservation de l'ancienne version d'une image

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • conservation de l'ancienne version d'une image

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je me trouve dans la section appropriée pour poser cette question car je ne sais pas vraiment à quoi elle est liée. Je m'explique.

    Dans mon répertoire image à la racine de mon site web (joomla 2.5), j'ai uploadé une image monimage.jpg
    J'ai utilisé cette image dans un article en l'insérant avec l'éditeur wysiwyg. Jusque là, rien de bien impressionnant.

    Depuis, j'ai modifié le contenu de cette image monimage.jpg
    J'ai donc uploadé la nouvelle vesrion en écrasant l'ancienne dans mon dossier image (en conservant toujours son nom d'origine). Et là, je m'aperçois que joomla a conservé l'ancien visuel de cette image et ne prend pas en compte la mise à jour que j'ai effectuée....
    J'y perds mon latin... J'ai essayé avec d'autre images dans d'autres répertoires et c'est le même constat.
    A l'aideuuuuuu !!

  • #2
    Re : conservation de l'ancienne version d'une image

    Bonjour,

    Et en forçant le rechargement complet avec Ctl-F5 ou en vidant le cache du navigateur et de Joomla! ?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : conservation de l'ancienne version d'une image

      Bonjour jisse03,

      Déjà essayé le CTRL+F5, mais çà ne change rien...
      Je suis obligé de renommer le fichier pour avoir une chance qu'il soit pris en compte... pas glop....

      Commentaire


      • #4
        Re : conservation de l'ancienne version d'une image

        Bonjour,

        Je suis obligé de renommer le fichier pour avoir une chance qu'il soit pris en compte... pas glop....
        Quel éditeur de texte est utilisé sur le site ?
        N'y a t'il pas un plugin du genre Image Resizer ou un CCK comme K2 qui fait des vignettes automatiquement lors de la première insertion d'une image. Dans ce cas, c'est leur dossier thumbnail ou cache qu'il faut supprimer
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : conservation de l'ancienne version d'une image

          Bonjour,

          et le cache serveur ? si tu as vidé le cache Joomla et celui du navigateur, il ne reste que cela comme possibilité. Un cache serveur imposé en plaçant dans ton .htaccess une directive du type :

          Code PHP:
          <IfModule mod_expires.c>
          # Enable expirations
          ExpiresActive On
          ExpiresByType image
          /jpg "now plus 1 month"
          </IfModule
          garderait ton image dans le cache serveur pour 1 mois, sans parler d'un cache masqué par ton hébergeur ou un CDN mal configuré (ne me dis pas que tu es chez OVH aussi ?)
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : conservation de l'ancienne version d'une image

            Envoyé par lomart Voir le message
            Bonjour,


            Quel éditeur de texte est utilisé sur le site ?
            N'y a t'il pas un plugin du genre Image Resizer ou un CCK comme K2 qui fait des vignettes automatiquement lors de la première insertion d'une image. Dans ce cas, c'est leur dossier thumbnail ou cache qu'il faut supprimer
            Bonjour lomart,
            L'éditeur utilisé est JCE.

            Commentaire


            • #7
              Re : conservation de l'ancienne version d'une image

              Envoyé par PieceOfCake Voir le message
              Bonjour,

              et le cache serveur ? si tu as vidé le cache Joomla et celui du navigateur, il ne reste que cela comme possibilité. Un cache serveur imposé en plaçant dans ton .htaccess une directive du type :

              Code PHP:
              <IfModule mod_expires.c>


              # Enable expirations
              ExpiresActive On
              ExpiresByType image
              /jpg "now plus 1 month"
              </IfModule
              garderait ton image dans le cache serveur pour 1 mois, sans parler d'un cache masqué par ton hébergeur ou un CDN mal configuré (ne me dis pas que tu es chez OVH aussi ?)
              Effectivement je suis chez OVH :/ (c'est vrai que j'ai d'autres sites chez 1&1 et je n'ai pas ce problème !)
              Dans ce cas quelle manip est à envisager ?

              Commentaire


              • #8
                Re : conservation de l'ancienne version d'une image

                Incroyable ces temps-ci dès qu'il y aune m... quelque part, c'est OVH. (pas de quoi être fier, j'y suis aussi )

                Première chose à vérifier, regarde si à la racine de ton site il n'y aurait pas par hasard un fichier .ovhconfig.

                Si oui solution la plus simple, le renommer en autre chose, ce que tu veux, provisoirement et vérifier si ton problème est réglé, si oui, c'est encore un coup du super cache serveur fastCGI maison de OVH (ou du CDN associé selon l'offre que tu as choisi, voire les deux) !
                Si tu ne veux pas modifier le nom du fichier, il faut l'éditer et changer la ligne contenant :
                environment=production en remplacant production par development

                documentation ovh sur le sujet : http://www.ovh.com/fr/g1175.optimisa...-mutualise-ovh

                Si tu as vérifié ton .htaccess, je parierai bien pour le .ovhconfig
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : conservation de l'ancienne version d'une image

                  Sniffff....
                  J'ai vérifié le .htaccess et il n'y a rien de la sorte dedans.
                  J'ai changé le .ovhconfig de "production" à "development"...
                  Sans effet...
                  Une autre idée ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : conservation de l'ancienne version d'une image

                    Attend, maintenant que tu as changé le .ovhconfig, il faut tout recommencer, purger le cache Joomla, puis celui du navigateur.

                    Si tu me donnais l'url de ton site ainsi que ce qu'il y a à voire (ou à ne pas voire), déjà on pourrait vérifier ce que ça donne vu d'un navigateur innocent (je veux dire sans problème de cache)
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : conservation de l'ancienne version d'une image

                      Je viens de tenter l'expérience de stopper le PHP-FPM (fast CGI) en modifiant, comme l'indique OVH, le .ovhconfig la ligne app.engine.version=5.4 en app.engine.version=AUTO
                      Résultat, le site plante. Mais quand je repasse en app.engine.version=5.4 et que le site redémarre, effectivement mon image a bien été rafraichie... Donc le problème se situe quelque part au niveau de ce bidule de PHP-FPM mais je ne sais pas comment le résoudre ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : conservation de l'ancienne version d'une image

                        La meilleure option quand tu es en développement est de renommer ton fichier .ovhconfig.

                        pour info, il a une grosse tendance à faire planter les backups Akeeba (2 fois sur 3 environ). Personnellement j'ai pris le rythme :
                        1) renommer en 1.ovhconfig
                        2) lancer le backup
                        3) transférer le fichier .jpa à l'abri
                        4) renommer en .ovhconfig

                        Changer le nom du fichier a jusqu'ici un effet immédiat et n'est pas trop long, contraignant mais rapide.
                        Passer en mode AUTO sur la version PHP a dû te mettre dans la version de base de PHP OVH donc 5.3 sans doute et planter ton site.
                        D'après la documentation, sur un plantage, fastCGI exit en douceur (??!) et tu retombes dans l'exécution de script normal.
                        Ce qui est assez extraordinaire c'est que en théorie, fastCGI, ne s'adresse qu'à l'amélioration du PHP (sorte de compilation du code et mise en cache des fichiers PHP), mais tout le monde se plaint que des fichiers CSS et des images (toutes sortes de fichiers statiques) y passent aussi

                        D'un autre côté il y a une légère amélioration de la vitesse de navigation quand il est activé, je ne suis pas à même de te donner des conseils, mais moi quand je travaille sur mon site je désactive PHP-FPM en renommant le fichier (maintenant si tu fais comme moi et que ça ne fonctionne ne viens pas dire que c'est de ma faute )
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : conservation de l'ancienne version d'une image

                          Et mon cher PieceOfCake, permets-moi de te dire que............. çà fonctionne parfaitement !!!!
                          Voici enfin un bon moyen de contourner ce problème, je respire enfin, je vais pouvoir continuer à bidouiller mon site, yepeeee !!!
                          Merci beaucoup !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : conservation de l'ancienne version d'une image

                            ben j'en suis ravi, reste à clore le sujet et le fil de discussion également s'il te plait
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : conservation de l'ancienne version d'une image

                              j'y vais de ce pas

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X