la 2ème image qui doit s'afficher sur le slider devrait afficher les lettres "BLA" en gros caractères et en blanc, or il affiche une image contenant "TEST" qui se trouve être la vieille version de l'image
Re : conservation de l'ancienne version d'une image
Bonsoir
il est deja en offline
tu utilises quel slider ?
perso, je n'ai aucun problème de sauvegarde avec Akeeba et le .ovhconfig
Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr
Désolé, me lève tôt, me couche tôt !
Impossible d'accéder à ton site effectivement, il est offline
@manu93fr veinard !! : chez OVH, le conflit entre le .ovhconfig et Akeeba est récurent chez les mutualisés, et semblent liés à un problème de temps de réponse et de défaut AJAX. Voir à ce sujet un post récent sur le forum OVH par quelqu'un qui a tracé en détail les échanges et déclare que le plantage se produit quand le serveur répond 0 sur un échange sans détail, c'est à dire répond avec un message trop court (en longueur de flux pas en délai !). Voir également à l'occasion les échanges (en anglais) sur le forum d'Akeeba
Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...
Désolé ! Idem, me lêve tôt donc...
Ce n'est pas un problème lié à la sauvegarde (puisque je n'utilise pas Akeeba, je sauvegarde manuellement base de données et fichiers) ni au slider puisque le phénomène se produit partout, y compris à l'intérieur d'un article simple ou d'un module.
Je peux remettre online le site, faites moi signe quand vous êtes dispo pour y jeter un oeil
Merci !
ce qui est super étonnant, c'est que seules les images sont affectées par ce phénomène, pas les styles css appliqués aux images (je viens par exemple d'ajouter un border-radius à une image dans un article, après un seul rafraichissement de page par F5 le style se met bien à jour par contre l'image toujours pas)
Il s'agit donc bien (à mon sens) d'un problème de cache client
Ctrl-F5 ??
Malgré un nombre incalculable de CTRL+F5, j'ai toujours l'image contenant "SLA" qui s'affiche... effectivement on pourrait penser à un problème de cache client mais visiblement il y a autre chose (à moins que quelque chose ne m'échappe dans le paramétrage de FF ?)
Je ne vais pas redonner mon avis (de développeur) sur Firefox, je suis déjà fâché avec assez de gens comme ça!
La gestion du cache client de FF est sans doute différente de celle des autres navigateurs. Essaie tout de même de purger ce que tu peux en passant par le menu Options de FF
Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...
Je ne vais pas redonner mon avis (de développeur) sur Firefox, je suis déjà fâché avec assez de gens comme ça!
La gestion du cache client de FF est sans doute différente de celle des autres navigateurs. Essaie tout de même de purger ce que tu peux en passant par le menu Options de FF
Je viens de modifier ma réponse suite à un test rapide sur IE... qui donne finalement le même résultat...
Je me suis fait une fausse joie.
Commentaire