Captcha

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Captcha

Oui, j'ai déjà effectué ce changement, je viens de le refaire dans le doute mais rien n'y fait...
    Je vais faire une recherche dans les discussions mais dans le doute, aurais-tu une réponse pour "OsolCaptcha" ?

Commentaire

Bon, j'ai regardé les discussions et à chaque fois les mêmes solutions (inutiles pour moi) sont données.
      En revanche, j'ai avancé d'un tout petit pas : quand je change le template (en beez5 par exemple) le Captcha réapparaît par magie... Si cela peut apporter de l'eau à votre moulin !

Commentaire

Bonsoir

ce n'est pas de la magie, s'il apparait avec un template natid de Joomla, c'est qu'il fonctionne (as tu verifié si tu peux te servir du captcha ?)
        et s'il n'apparait plus avec TON template ... c'est qu'il y a un souci avec ce template ... un conflit par exemple ...
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Bonjour,

Manu à raison si ça fonctionne avec les templates natifs, et pas avec ton template préféré, c'est que cela vient du template et probablement d'un conflit (jQuery sans doute, côté serveur, ton template n'aurait pas d'impact sur le captcha).

Je te propose de passer (juste le temps de contrôler les messages) en mode trace d'erreur :
          Système > Configuration onglet Serveur et rapport d'erreur sur développement afin d'obtenir un maximum d'avertissement et de signalisation d'anomalies. Puis passer en frontend et essayer de passer dans un module affichant le cptcha. Noter toutes les erreurs et anomalies affichées. Remettre en mode administration le rapport d'erreur sur Défaut ou Aucun suivant le paramétrage précédent.

Tiens nous informé
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

manu93fr -> Bonjour manu93fr et merci pour ta réponse. Le Captcha ne fonctionne pas avec le template Beez5, il apparaît mais affiche comme erreur "PLG_RECAPTCHA_ERROR_" si on essaye d'envoyer un courriel via le formulaire de contact.

PieceOfCake -> Très bien, voici ce que j'obtiens :

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /homez.767/videogamph/www/plugins/content/jfusion/jfusion.php on line 88

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /homez.767/videogamph/www/plugins/content/jfusion/jfusion.php on line 102

Strict Standards: Declaration of JParameter::loadSetupFile() should be compatible with JRegistry::loadSetupFile() in /homez.767/videogamph/www/libraries/joomla/html/parameter.php on line 512

Commentaire

lignes 88 et 102 je croyais que tu avais désactivé jFusion ?

Les 3 lignes affichées ne concernent que des warnings, pas des erreurs, le problème vient donc d'ailleurs. Tu dis que les 3 lignes du fichier recaptcha.php, sont identiques à celles que je t'ai placé au post #30

Tu en es bien sûr ? au caractère prêt ? il suffit d'un caractère manquant ou d'un / en trop pour que cela ne fonctionne plus correctement. Si c'est bien exactement ça, il ne reste qu'une seule explication : l'url vers l'api captcha de Google est bloquée par ton hébergeur. Tu ne nous a pas dit quel est ton hébergeur d'ailleurs ?

En fait, j'ai élaboré le site en local avant de le mettre en ligne, j'ai fais plusieurs tests, plusieurs installations
              Sur ton site en local comment se comporte ta page d'inscription ? captcha ou pas captcha ?
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

PieceOfCake -> En fait, j'ai désactivé le plug-in Jfusion dans Composants>Jfusion ; à droite tu peux désactiver. Mais cela ne désactive pas tout, les plugs-in "Content - JFusion Discussion Bot", "Search - JFusion" et "System - JFusion" sont toujours actifs. Pourquoi ? Car quand j'ai désactivé certains modules de Jfusion, je n'arrivais plus à me connecter à l'interface utilisateur donc je n'ose plus trop y toucher... Dois-je les désactiver ?

Voici mes lignes 22 à 26 du fichier recaptcha.php :

class plgCaptchaRecaptcha extends JPlugin
                {
                const RECAPTCHA_API_SERVER = "http://www.google.com/recaptcha/api";
                const RECAPTCHA_API_SECURE_SERVER = "https://www.google.com/recaptcha/api";
                const RECAPTCHA_VERIFY_SERVER = "api-verify.recaptcha.net";

Si, je suis hébergé chez OVH. Pourquoi serait-il bloqué pour le template Beez2 seulement ?
                Je n'avais pas mis de Captcha sur le site en local car pour moi, le site devait être en ligne pour pouvoir accueil un Captcha.

Commentaire

il apparaît mais affiche comme erreur "PLG_RECAPTCHA_ERROR_" si on essaye d'envoyer un courriel via le formulaire de contact.
                  Bonjour,
                  tu as problème avec le plugin, desinstalle le correctement et reinstalle le ...
                  voici aussi une piste
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

manu93fr -> Salut ! D'accord mais le plug-in est installé de base de Joomla, sais-tu où trouver le plug-in officiel (pour le ré-installer) ?

Commentaire

Désactiver et désinstaller un composant ou un plugin s'effectue par Extensions > Gestion des plugins puis, chercher le plugin dans la liste , le sélectionner et cliquer sur désactiver.

Pour le désinstaller et c'est ce que propose Manu pour captcha-recaptcha, il faut passer par Extensions > Gestion des extensions > Gestion
                      Trouver le(s) composants(s) dans la liste (il est probable que pour jFusion il y en a plusieurs).
                      Le(s) sélectionner et cliquer sur désinstaller (et si tu n'as pas besoin de jFusion c'est LA bonne méthode à utiliser)

Tu peux aussi utiliser le mode de recherche au dessus de la liste pour faciliter la sélection. Par exemple en tapant Captcha puis en cliquant sur la petite loupe à droite on trouve tout de suite captcha-recaptcha qu'il suffit de désinstaller.

Pour aller jusqu'au bout de l'idée de manu93, il faudrait aussi (tant qu'à faire) re télécharger le composant, le réinstaller puis s'assurer qu'il est bien activé et le re configurer, au point où tu en es ... c'est pas ce que tu auras fait de plus compliqué non ?

Commentaire

Bon... J'ai désinstallé JFusion, il n'y a plus de composants Jfusion mais le problème n'est toujours pas résolu.

D'accord pour ré-installer le module Re-Captcha mais où télécharger ce module ?
                        Par ailleurs, s'il n'est pas possible de ré-installer le module, avez-vous une solution pour "OsolCaptcha" ?

Commentaire

Non tu as raison, c'est une conn... ne le désinstalle pas, essaie de le désactiver et de le réactiver déjà.
                          Je suis aussi chez OVH (plus pour longtemps) et je viens de vérifier mon captcha - recaptcha fonctionne correctement

Commentaire

J'ai désactivé et réactivé mais ça ne marche toujours pas...
                            Je pense qu'il va falloir sérieusement penser à utiliser un autre Captcha non ?

Commentaire

Recaptcha est vraiment un plugin de base et fonctionne sans soucis sur BEAUCOUP de template !
                              Je pense plutot a un conflit vu que ton captcha s'affiche sur un Template de base et pas sur Ton template ... quand au fonctionnement, c'est du basic

Je sais que recaptcha est en natif sur Joomla ... mais tu n'as pas lu le lien que je t'ai donné plus haut
                              je te le redonne ici

Si tu ne t'en sors pas avec aucun captcha ... y a un problème ailleurs

tu dis avoir desisntaller Jfusion ... le composant ... mais les plugins sont ils desactivés ?

Commentaire

Bon bah j'ai fais l'erreur... croyant que ton lien (manu93fr) était le plugin Recaptcha, je l'ai désinstallé de mon site...

De toute façon j'allais vous proposer autre chose... Et si le problème venait de Recaptcha ? J'ai installé OsolCaptcha et il apparaît sur le site (voir http://www.videogamesmusicians.com/contacts). Cependant, vous pouvez voir le message d'erreur "Le plugin Captcha n'est pas défini ou n'a pu être trouvé. Veuillez contacter un administrateur du site". Je pense que cela est dû au fait que le Captcha par défaut n'est pas identifié dans les configurations du site.

Savez-vous comment y remédier ? Il faudrait peut-être paramétrer le php ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X