Configuration d'Acymailing en conformité avec le RGPD

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    ... désolé encore une fois de revenir sur ce sujet… en effet à mon avis le team d’Acyba a très mal communiqué la question sur le GDPR (RGPD), heureusement que cet article est là pour nous venir en aide, cependant j’ai encore du mal sur deux points, j’ai relis l’article plusieurs fois et je cale toujours…

    Concernant les boutons "exporter les données" et "supprimer mes données" le lien “modification de l'abonnement” ne donne en aucun cas la possibilité à l’utilisateur d’effectuer une de ces deux tâches. J’ai essayé avec un utilisateur non-confirmé et confirmé sans y parvenir. La seule option qui est offerte est celle d’accepter ou non l’abonnement à une liste de diffusion.
    Est-ce qu’il y a une autre option à activer?

    Concernant la gestion des anciens abonnées et plus précisément l’écriture du message demandant la confirmation à une liste de diffusion.
    J’ai du mal à comprendre le sens de cette phrase: “Malheureusement, il y a une difficulté : sans doute à juste titre, Acymailing n'envoie pas de newsletter à des utilisateurs non-confirmés !”

    Toute la procédure qui est décrite par après explique comment rendre les utilisateurs non-confirmée en utilisateurs confirmés grâce à la newsletter qui leur permettra justement d’être un utilisateur confirmé.

    Mais puisque les abonnés sont non-confirmés avant l'envoi, comment la newsletter sera-t-elle envoyée? Puisque... -> “Malheureusement, il y a une difficulté : sans doute à juste titre, Acymailing n'envoie pas de newsletter à des utilisateurs non-confirmés !”

    Alors ou c’est moi qui ne comprends pas le sens de la phrase ou alors je reste perplexe…

    Merci pour vos explications,

    Lorenzo
    Dernière édition par porcini à 28/05/2018, 19h34

    Commentaire


    • #17
      Concernant les boutons "exporter les données" et "supprimer mes données" le lien “modification de l'abonnement” ne donne en aucun cas la possibilité à l’utilisateur d’effectuer une de ces deux tâches. J’ai essayé avec un utilisateur non-confirmé et confirmé sans y parvenir. La seule option qui est offerte est celle d’accepter ou non l’abonnement à une liste de diffusion.
      Le lien de menu ne donne en effet pas cette possibilité, c'est le lien {modify}{/modify}, que vous insérez dans un message, qui le permet.

      Mais puisque les abonnés sont non-confirmés avant l'envoi, comment la newsletter sera-t-elle envoyée? Puisque... -> “Malheureusement, il y a une difficulté : sans doute à juste titre, Acymailing n'envoie pas de newsletter à des utilisateurs non-confirmés !”
      En réalité, il y a deux solutions :
      • Soit celle décrite dans l'article sur le site Acyba, où vous créez 2 listes, une "Oui" et une "Non" et vous envoyez (sans passer les utilisateurs à "non confirmés") une newsletter avec les liens vers l'inscription sur l'une des deux listes (inscription via URL).
      • Soit celle décrite dans mon article, où vous utilisez l'email de confirmation (que vous modifiez pour l'occasion), car lui peut être envoyé à des utilisateurs non confirmés. Ce message se trouve dans la liste déroulante, dans la section "Notification".
      Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
      Administrateur certifié Joomla! 3
      https://www.betterweb.fr

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir,
        Le lien de menu ne donne en effet pas cette possibilité, c'est le lien {modify}{/modify}, que vous insérez dans un message, qui le permet.
        ...peut-être je me suis mal exprimé, le lien “modification de l'abonnement” génère justement les “snippets” {modify}{/modify} dans lesquels j’ai introduit le texte qui sera envoyé à l’abonné, mais je n’ai nullement ces deux options une fois que l’on clique sur le lien.

        • Soit celle décrite dans mon article, où vous utilisez l'email de confirmation (que vous modifiez pour l'occasion), car lui peut être envoyé à des utilisateurs non confirmés. Ce message se trouve dans la liste déroulante, dans la section "Notification".
        ah, là c’est plus clair… peut-être le rajouter dans votre article sinon j’ai bien peur que cela ne soit pas si clair que ça.


        Encore merci

        Commentaire


        • #19
          ...peut-être je me suis mal exprimé, le lien “modification de l'abonnement” génère justement les “snippets” {modify}{/modify} dans lesquels j’ai introduit le texte qui sera envoyé à l’abonné, mais je n’ai nullement ces deux options une fois que l’on clique sur le lien.
          Ici je ne suis pas sûr de comprendre : les balises {modify} servent à insérer un lien du genre "modifiez votre abonnement" dans une newsletter, pas à contenir tout le texte d'un message.
          En cliquant ce lien dans l'email reçu, l'abonné est envoyé sur la même page qui sert à l'abonnement, mais cette fois, comme le lien contient la clé d'identification de l'utilisateur, celui-ci est identifié et les boutons apparaissent.
          Voici ce que cela donne sur mon site (je n'ai pas activé la suppression)

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : screenshot_285.jpg 
Affichages : 55 
Taille : 22,0 Ko 
ID : 1982281

          Si cela ne fonctionne pas, vérifiez que vous n'avez pas fait un override du template de cette page (c'était mon cas). Si oui, Il se trouve dans le dossier html de votre template de site.
          Fichiers joints
          porcini aime ceci.
          Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
          Administrateur certifié Joomla! 3
          https://www.betterweb.fr

          Commentaire


          • #20
            Ici je ne suis pas sûr de comprendre : les balises {modify} servent à insérer un lien du genre "modifiez votre abonnement" dans une newsletter, pas à contenir tout le texte d'un message.
            ..je viens de contrôler dans le dossier html de mon template et en effet il y a un override du template... je n'ai aucun souvenir d'y avoir placé ce dossier... soit, encore merci pour votre patience!

            Bonne soirée

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,
              est-il normal qu’après avoir créé les adresses email (refus email, confirmation email, …) dans la section “Notifications” et après avoir validé une inscription, cette même adresse email (l'email de confirmation, dans mon cas gdpr-confirm@mondomaine.com) soit enregistrée dans la liste des utilisateurs?

              Merci,

              Lorenzo

              Commentaire


              • #22
                Je ne sais pas si c'est normal, mais en tout cas ça se passe. Je suppose que dès qu'Acymailing repère une adresse à qui est envoyée un message, il l'ajoute dans la liste.
                Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                Administrateur certifié Joomla! 3
                https://www.betterweb.fr

                Commentaire


                • #23
                  ok merci

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X