Extension Quantum manager : Le gestionnaire de médias

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • norrnext
    a répondu
    Envoyé par daneel Voir le message
    Bonjour,

    De petits ajustements effectués sur transifex, dispo dans le package de traduction.
    ... à suivre !

    Traduction de Quantum manager 1.4.1
    Télécharger et installer l'extension puis le package ci-dessous.

    [ATTACH]n2013624[/ATTACH]
    Yann, merci beaucoup pour votre contribution!
    C'est cool Quantum Manager a une localisation en français avec votre aide. Le package de localisation est à jour sur le site NorrNext.

    En ce qui concerne les guillemets doubles et les apostrophes - nous corrigerons ce problème dans la prochaine version du composant qui sera bientôt publiée.

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Bonjour,

    De petits ajustements effectués sur transifex, dispo dans le package de traduction.
    ... à suivre !

    Traduction de Quantum manager 1.4.1
    Télécharger et installer l'extension puis le package ci-dessous.

    quantummanager_fr_language_pack.zip

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Bonjour,

    Ce matin, j'ai intégralement repris et mis à jour la traduction donc les 253 lignes...
    Join Quantum Manager project in Transifex, and contribute to the world's largest localization community


    J'ai testé avec la version actuelle Quantum manager 1.4.1 et j'ai corrigé les erreurs provoquées par la génération des fichiers de traduction.

    Le problème vient de l'utilisation de "double-quotes" et son usage dans les fichiers Javascript de quantum provoquant des erreurs dans l'affichage de quantum manager, dans le composant lui-même ainsi que dans l'ajout d'image depuis les articles et sur le bouton "ajouter un fichier". J'ai donc apporté les modifications nécessaires dans les éléments suivants :

    Code:
    - [B]fr-FR.com_quantummanager.ini[/B]
    COM_QUANTUMMANAGER_HELP_COPYRIGHT
    COM_QUANTUMMANAGER_HELP_COPYRIGHT_IMAGES
    COM_QUANTUMMANAGER_WINDOW_ALT
    
    - [B]fr-FR.plg_editors-xtd_quantummanagercontent.ini[/B]
    PLG_BUTTON_QUANTUMMANAGERCONTENT_CONFIG_DOCS
    PLG_BUTTON_QUANTUMMANAGERCONTENT_SCOPES_VIDEOS_TEM PLATE_TEXT
    PLG_BUTTON_QUANTUMMANAGERCONTENT_HELP_TEMPLATE
    PLG_BUTTON_QUANTUMMANAGERCONTENT_HELP_SETTINGS
    J'ai vérifier plusieurs fois car j'ai trouvé également des valeurs qui ne permettait pas de faire fonctionner correctement ce gestionnaire d'images.
    Par exemple, le simple fait d'ajouter l'apostrophe dans "images description" (Описание изображения) provoque une erreur javascript, normalement c'est "Description de l\'image".

    Je trouve très bien le fait de proposer un outil collaboratif (transifex) mais attention à la compatibilité surtout que quantum mélange judicieusement php et javascript pour obtenir cette belle interface conviviale. De mon expérience, je conseille toujours de tester longuement les traductions avant de les soumettre aux développeurs.

    À noter que j'ai remplacé l'affichage de "loading" durant le chargement de page ( COM_QUANTUMMANAGER_ACTION_LOADING ) par "patientez" car le nombre de caractères est limité.

    En attendant la mise à jour officielle du package de traduction sur : https://www.norrnext.com/quantum-manager-localizations

    Voici mon package en français (en pièce jointe) qui fonctionne d'après ce que j'ai pu tester de mon coté.

    N'hésitez pas à tester et indiquer les erreurs de traductions ici dans ce fil de discussion

    Merci aux développeurs d'avoir fait évoluer cette extension, elle est vraiment pratique !

    ⬇️

    Dernière édition par daneel à 23/02/2020, 10h18

    Laisser un commentaire:


  • norrnext
    a répondu
    Bonjour à tous,

    Envoyé par olivier834 Voir le message

    Une traduction en français est-elle prévue ? L'extension en français de la version précédente semble ne plus fonctionner avec la version 1.4.0
    Depuis la version 1.4.0, nous avons mis à jour les chaînes de langue pour se conformer à l'ensemble des normes, donc l'ancienne localisation doit être mise à jour.
    Si quelqu'un peut aider à mettre à jour la localisation en français, ce serait génial! Toute personne intéressée peut rejoindre Transifex et approuver une demande pour rejoindre l'équipe linguistique.
    Puisque le français n'est pas notre langue maternelle (bonjour Google Translate , nous comptons sur quelqu'un de la communauté française qui peut le faire.



    Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
    norrnext Bonjour,

    Je teste votre gestionnaire de médias et j'ai 2 ou 3 questions :

    - comment le substituer par défaut au média manager de joomla?

    Vous pouvez trouver la réponse ici:
    https://norrnext.com/docs/joomla-ext...-media-manager



    car après l'install, si on va dans Contenu -> Médias, c'est toujours celui par défaut qui s'affiche
    - a quoi sert le bouton INSERT : il ne se passe rien quand on clique dessus
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale Nom : 2020-02-14_10-27-53.jpg  Affichages : 0  Taille : 25,8 Ko  ID : 2013137
    - les boutons copy et cut ne donnent rien, cela ne fonctionne pas.
    quand je sélectionne une image et que je clique sur COPY, ensuite le bouton PASTE n'apparait pas.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale Nom : 2020-02-14_10-28-17.jpg  Affichages : 0  Taille : 75,1 Ko  ID : 2013138

    merci
    Merci pour votre avis. Cela ressemble à un bug. Si aucun fichier n'est sélectionné, aucun bouton INSERT ne doit être disponible. Nous allons enquêter.


    Envoyé par dolmenhir Voir le message
    Idem quand on utilise JCE Pro, car en édition de contenu on est obligé de garder le gestionnaire de JCE, ce qui enlève tout intérêt à utiliser Quantum.

    NB: j'ai posé la question au support de JCE (réponse en attente)
    Je peux recommander de lire plus ce que vous pouvez faire avec Quantum et de comparer avec les fonctionnalités du plugin JCE Pro Media. Étant donné que JCE et Quantum résolvent des tâches différentes, ils ne sont pas concurrents.
    Avec Quantum, vous pouvez faire un peu de magie en utilisant diverses astuces. Jetez un œil à cet article:
    https://norrnext.com/docs/joomla-ext...antum-manager/

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    Envoyé par daneel Voir le message
    Bonjour,

    Eddy.vh woluweb Tortue Genial 69 dolmenhir

    Désolé, j'étais absent depuis un moment, je vois que la discussion avance...
    On est toujours sur quantum manager ? Je n'ai pas bien saisi le rapport avec JCE ?
    oui c'était juste pour faire une petite "liaison" comme le dit dolmenhir mais en effet ne dérivons pas trop.

    Laisser un commentaire:


  • dolmenhir
    a répondu
    Envoyé par daneel Voir le message
    On est toujours sur quantum manager ? Je n'ai pas bien saisi le rapport avec JCE ?
    Pour ma part, je me disais que c'était dommage de ne pas pouvoir substituer Quantum Manager au gestionnaire de média de JCE, mais que, à bien y réfléchir, il y a un certain nombre de fonction que Quantum ne propose pas lors de l'insertion d'une image comme, par exemple, l'alignement, les margins, la bordure, l'alternate text.
    Et du coup, je ne le voit donc plus que comme un "simple" media manager, certes plus élaboré que le gestionnaire natif, mais moins pratique que celui intégré à JCE lors de l'édition de contenu.


    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Bonjour,

    Eddy.vh woluweb Tortue Genial 69 dolmenhir

    Désolé, j'étais absent depuis un moment, je vois que la discussion avance...
    On est toujours sur quantum manager ? Je n'ai pas bien saisi le rapport avec JCE ?



    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Je sais pas. C'est pas le genre de choses pour lesquelles je prends des notes.

    Laisser un commentaire:


  • woluweb
    a répondu
    Version pro
    Et c etait des sites existants donc j ai pas vu qu il y avait un autre theme...
    Retina est par défaut maintenant ?

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Envoyé par woluweb Voir le message
    ben moi sur tous mes sites, même avec JCE 2.8.6, mes icônes liées à des plugins sont toujours sous l'éditeur (sous le texte donc). Et les icônes ne sont pas en noir & blanc...
    Les icônes en monochrome sont issues du thème Retina de JCE. Il suffit d'en changer pour trouver le thème comme avant la V 2.8

    pour retrouver les boutons sous l'éditeur, je n'ai pas cherché mais ça doit être dans les paramètres du profil.

    Tu l'utilises Pro ou gratuit ?

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    Envoyé par woluweb Voir le message
    ben moi sur tous mes sites, même avec JCE 2.8.6, mes icônes liées à des plugins sont toujours sous l'éditeur (sous le texte donc). Et les icônes ne sont pas en noir & blanc...
    même si tu publie cette icone joomla qui est censée les regrouper?

    Laisser un commentaire:


  • woluweb
    a répondu
    ben moi sur tous mes sites, même avec JCE 2.8.6, mes icônes liées à des plugins sont toujours sous l'éditeur (sous le texte donc). Et les icônes ne sont pas en noir & blanc...

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    dolmenhir ​​​Eddy.vh merci pour cette info sur le bouton, je n'avais pas fais gaffe à cette fonctionnalités.

    par contre est-ce qu'il est possible de mettre ces icônes directement dans la barre d'outils plutôt que regroupées sous l'icone Joomla?

    je dis pas ça pour moi, car perso ça me va très bien, mais pour un client qui veut aller vite et n'a pas forcément envie de chercher, s'il en fait pas gaffe au fait que cette icone regroupe plusieurs autres icônes, ben il ne les verra pas.

    du coup je trouverai beaucoup plus simple de pouvoir mettre ces icônes directement sur la barre d'outils.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    Envoyé par dolmenhir Voir le message
    Bien il n'y a pas tout ça
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : editeur-image-jce.png 
Affichages : 41 
Taille : 100,4 Ko 
ID : 2013274
    pour les marges, les dimensions, les alignements, c'est clair que c'est chiant.

    après pour les autres onglets (ROLLOVER etc..) est-ce qu'ils sont vraiment nécessaire pour les clients?

    Laisser un commentaire:


  • dolmenhir
    a répondu
    Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
    ben ça dépend je trouve car sous l'éditeur le bouton IMAGES ouvre l'emplacement dédié aux images via QUANTUM et le bouton ATTACH fait de même pour les fichiers.
    et chaque fenêtre permet d'accéder aux même options que JCE si je me plante pas?
    ou du moins les plus importantes.
    Bien il n'y a pas tout ça
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : editeur-image-jce.png 
Affichages : 41 
Taille : 100,4 Ko 
ID : 2013274

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X