Extension Quantum manager : Le gestionnaire de médias

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • dolmenhir
    a répondu
    Envoyé par Eddy.vh Voir le message

    Bonjour Laurent.

    Il n'y a rien à faire, je pense que c'est automatique depuis la version 2.8 de JCE. En tous cas, je n'ai pas dû changer quoi que ce soit pour que les boutons se trouvent là. Après la mise à jour, j'ai même pensé à un bug et voulais revenir en arrière avant de trouver ce bouton que je ne connaissais pas avant et aui a attiré ma curiosité.

    Bouton de regroupement de fonctions dans JCE
    C'est exactement ça.
    Ce bouton, qui n'est pas forcément activé ni disponible par défaut (faut l'ajouter via les profils de JCE) rassemble les boutons qui se trouvent normalement sous l'éditeur.

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message

    ah tient je suis curieux de savoir comment tu regroupes / déportes des boutons qui sont à l'origine sous l'éditeur, vers la barre de l'éditeur ?
    Bonjour Laurent.

    Il n'y a rien à faire, je pense que c'est automatique depuis la version 2.8 de JCE. En tous cas, je n'ai pas dû changer quoi que ce soit pour que les boutons se trouvent là. Après la mise à jour, j'ai même pensé à un bug et voulais revenir en arrière avant de trouver ce bouton que je ne connaissais pas avant et aui a attiré ma curiosité.

    Bouton de regroupement de fonctions dans JCE

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    Envoyé par dolmenhir Voir le message

    Cela dit, à bien y réfléchir, insérer une image dans un article via Quantum n'a pas d'intérêt puisqu'on perd alors toutes les fonctions avancées de l'éditeur (et avec JCE Pro, elles sont nombreuses).

    Donc, je pense qu'il faut utiliser Quantum manager pour ce qu'il est : un gestionnaire de média à utiliser en amont de la publication/édition d'article et non pendant.
    ben ça dépend je trouve car sous l'éditeur le bouton IMAGES ouvre l'emplacement dédié aux images via QUANTUM et le bouton ATTACH fait de même pour les fichiers.
    et chaque fenêtre permet d'accéder aux même options que JCE si je me plante pas?
    ou du moins les plus importantes.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2020-02-15_00-16-12.jpg 
Affichages : 59 
Taille : 187,0 Ko 
ID : 2013212

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    Envoyé par dolmenhir Voir le message

    parce qu'en fait j'ai pas les boutons sous l'éditeur mais rassemblés dans un bouton dans une des barres de l'éditeur).
    ah tient je suis curieux de savoir comment tu regroupes / déportes des boutons qui sont à l'origine sous l'éditeur, vers la barre de l'éditeur ?

    Laisser un commentaire:


  • dolmenhir
    a répondu
    Envoyé par woluweb Voir le message

    ben, tu as le bouton Quantum sous l'éditeur, même avec JCE Pro, non ?
    Effectivement, j'étais passé à côté (parce qu'en fait j'ai pas les boutons sous l'éditeur mais rassemblés dans un bouton dans une des barres de l'éditeur).

    Cela dit, à bien y réfléchir, insérer une image dans un article via Quantum n'a pas d'intérêt puisqu'on perd alors toutes les fonctions avancées de l'éditeur (et avec JCE Pro, elles sont nombreuses).

    Donc, je pense qu'il faut utiliser Quantum manager pour ce qu'il est : un gestionnaire de média à utiliser en amont de la publication/édition d'article et non pendant.

    Laisser un commentaire:


  • woluweb
    a répondu
    Envoyé par dolmenhir Voir le message
    Idem quand on utilise JCE Pro, car en édition de contenu on est obligé de garder le gestionnaire de JCE, ce qui enlève tout intérêt à utiliser Quantum.

    NB: j'ai posé la question au support de JCE (réponse en attente)
    ben, tu as le bouton Quantum sous l'éditeur, même avec JCE Pro, non ?

    Laisser un commentaire:


  • dolmenhir
    a répondu
    Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
    - comment le substituer par défaut au média manager de joomla? car après l'install, si on va dans Contenu -> Médias, c'est toujours celui par défaut qui s'affiche
    Idem quand on utilise JCE Pro, car en édition de contenu on est obligé de garder le gestionnaire de JCE, ce qui enlève tout intérêt à utiliser Quantum.

    NB: j'ai posé la question au support de JCE (réponse en attente)
    Dernière édition par dolmenhir à 14/02/2020, 11h06

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    norrnext Bonjour,

    Je teste votre gestionnaire de médias et j'ai 2 ou 3 questions :

    - comment le substituer par défaut au média manager de joomla? car après l'install, si on va dans Contenu -> Médias, c'est toujours celui par défaut qui s'affiche
    - a quoi sert le bouton INSERT : il ne se passe rien quand on clique dessus
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 2020-02-14_10-27-53.jpg  Affichages : 0  Taille : 25,8 Ko  ID : 2013137
    - les boutons copy et cut ne donnent rien, cela ne fonctionne pas.
    quand je sélectionne une image et que je clique sur COPY, ensuite le bouton PASTE n'apparait pas.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 2020-02-14_10-28-17.jpg  Affichages : 0  Taille : 75,1 Ko  ID : 2013138

    merci

    Laisser un commentaire:


  • olivier834
    a répondu
    Envoyé par norrnext Voir le message
    Quantum Manager 1.4.0 - une version de sécurité et de nouvelles fonctionnalités intéressantes.
    Cette version corrige les problèmes rencontrés dans la version précédente et comprend diverses améliorations et nouvelles fonctionnalités que vous ne pouvez pas ignorer!

    La liste des nouvelles fonctionnalités:

    ✅ Intégration avec Yootheme Pro ❤️
    ✅ Téléchargement des archives (.zip, .rar, etc.)
    ✅ Une nouvelle icône montrant un dossier vide
    ✅ Afficher le chemin d'accès complet à la portée / dossier dans les métadonnées
    ✅ Nouvelle option: activer Unicode dans les noms de fichiers / dossiers lors du téléchargement et du changement de nom
    ✅ LazyLoad pour Pixabay et Unsplash
    ✅ Copiez et déplacez des fichiers - chaud!

    Annonce complète en anglais:
    https://www.norrnext.com/blog/item/q...1-4-0-released
    Une traduction en français est-elle prévue ? L'extension en français de la version précédente semble ne plus fonctionner avec la version 1.4.0

    Laisser un commentaire:


  • norrnext
    a répondu
    Quantum Manager 1.4.0 - une version de sécurité et de nouvelles fonctionnalités intéressantes.
    Cette version corrige les problèmes rencontrés dans la version précédente et comprend diverses améliorations et nouvelles fonctionnalités que vous ne pouvez pas ignorer!

    La liste des nouvelles fonctionnalités:

    ✅ Intégration avec Yootheme Pro ❤️
    ✅ Téléchargement des archives (.zip, .rar, etc.)
    ✅ Une nouvelle icône montrant un dossier vide
    ✅ Afficher le chemin d'accès complet à la portée / dossier dans les métadonnées
    ✅ Nouvelle option: activer Unicode dans les noms de fichiers / dossiers lors du téléchargement et du changement de nom
    ✅ LazyLoad pour Pixabay et Unsplash
    ✅ Copiez et déplacez des fichiers - chaud!

    Annonce complète en anglais:

    Laisser un commentaire:


  • norrnext
    a répondu
    Bonjour !
    Tout d'abord, merci pour vos mots chaleureux, chers utilisateurs français! Vos commentaires sont importants pour nous. Cela signifie que le composant remplit sa tâche principale et qu'il est utile à la communauté.

    Finalement, nous avons terminé un didacticiel utile pour découvrir comment utiliser les étendues, les variables et les profils pour obtenir une configuration flexible.
    Voici le tutoriel (en anglais):


    Si quelqu'un veut traduire ce tutoriel en français - ce serait génial. Une telle personne pourrait publier la version française quelque part sur un site personnel et nous nous référerons à ce tutoriel.

    Envoyé par woluweb Voir le message
    Bonjour norrnext

    Merci pour la nouvelle version
    C'est vraiment un super outil !

    1.
    Je reviens sur une question que j'avais déjà posée : comment *déplacer* une image (*couper/coller*) ?

    2.
    Un autre petit souci que j'ai remarqué : quand on édite une image dont le nom contient des MAJuscules, le fichier est dupliqué (avec le même nom mais tout en minuscules).
    C'est vraiment dommage parce que si on édite une image, toutes les pages qui l'utilisent continuent à utiliser l'image initiale et pas l'image retouchée.

    3.
    Super l'intégration "Pixabay" ! Du coup, je pense que ça ferait sens d'écrire "Unsplash" à côté du logo Unsplash (sinon les utilisateurs finaux risquent de ne pas réaliser ce que c'est. Même moi qui utilise souvent Unsplash je ne connaissais pas leur logo )
    1. Merci pour votre idée, nous envisagerons de réaliser une telle fonctionnalité et ajouterons la tâche à la feuille de route.

    2. Oui, ce problème est confirmé. A corriger dans la prochaine version.

    3. Je suis d'accord, le nom est un incontournable. Il sera également ajouté. :-)

    Envoyé par dolmenhir Voir le message

    Bien vu

    Une erreur 403 >> dossier cache bloqué via mon htaccess.
    J'ai mis une exception et le problème est réglé.
    Par défaut, Quantum Manager crée des vignettes d'images et les stocke dans /cache/ dossier pour accélérer la navigation dans les dossiers.

    Laisser un commentaire:


  • woluweb
    a répondu
    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
    Moi ce que je ferais, c est j'enregistre directement sous le même nom de fichier, si ça se produit, c est que c'est une sauvegarde.
    Bon, va falloir que je l'installe avant d'être sur.
    Que se passe t'il si tu l'édites plusieures fois d'affillée ?
    C'est bien le problème :
    1. si ton fichier est en minuscules, tu édites et le fichier est écrasé
    2. si ton fichier comporte des majuscules, tu édites et tu as un duplicata en minuscules
    (- et si tu édites le duplicata en minuscules, c'est le cas 1.)

    Laisser un commentaire:


  • lefabdu51
    a répondu
    2.
    Un autre petit souci que j'ai remarqué : quand on édite une image dont le nom contient des MAJuscules, le fichier est dupliqué (avec le même nom mais tout en minuscules).
    C'est vraiment dommage parce que si on édite une image, toutes les pages qui l'utilisent continuent à utiliser l'image initiale et pas l'image retouchée.
    Moi ce que je ferais, c est j'enregistre directement sous le même nom de fichier, si ça se produit, c est que c'est une sauvegarde.
    Bon, va falloir que je l'installe avant d'être sur.
    Que se passe t'il si tu l'édites plusieures fois d'affillée ?

    Laisser un commentaire:


  • dolmenhir
    a répondu
    Envoyé par cavo789 Voir le message
    Salut Dol

    Tu as regardé ta console de debuging ? Histoire de voir les requêtes http utilisées pour l'affichage des images et voir si ce sont des codes 200 ou autre (403, 404, 500,...)
    Bien vu

    Une erreur 403 >> dossier cache bloqué via mon htaccess.
    J'ai mis une exception et le problème est réglé.
    Dernière édition par dolmenhir à 04/12/2019, 21h35

    Laisser un commentaire:


  • woluweb
    a répondu
    Bonjour norrnext

    Merci pour la nouvelle version
    C'est vraiment un super outil !

    1.
    Je reviens sur une question que j'avais déjà posée : comment *déplacer* une image (*couper/coller*) ?

    2.
    Un autre petit souci que j'ai remarqué : quand on édite une image dont le nom contient des MAJuscules, le fichier est dupliqué (avec le même nom mais tout en minuscules).
    C'est vraiment dommage parce que si on édite une image, toutes les pages qui l'utilisent continuent à utiliser l'image initiale et pas l'image retouchée.

    3.
    Super l'intégration "Pixabay" ! Du coup, je pense que ça ferait sens d'écrire "Unsplash" à côté du logo Unsplash (sinon les utilisateurs finaux risquent de ne pas réaliser ce que c'est. Même moi qui utilise souvent Unsplash je ne connaissais pas leur logo )

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X