Extension Quantum manager : Le gestionnaire de médias

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • cavo789
    a répondu
    Salut Dol

    Tu as regardé ta console de debuging ? Histoire de voir les requêtes http utilisées pour l'affichage des images et voir si ce sont des codes 200 ou autre (403, 404, 500,...)

    Laisser un commentaire:


  • dolmenhir
    a répondu
    pas de preview (jpg et png)
    c'est que pour moi ou ça vous le fait aussi ?
    version 1.3.0

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : quatum-issue-preview.jpg 
Affichages : 111 
Taille : 34,9 Ko 
ID : 2010416

    Laisser un commentaire:


  • dolmenhir
    a répondu
    Envoyé par dolmenhir Voir le message
    Mais comme porcini, je reste sur ma faim concernant la gestion avancée des droits, ou alors mon survol a été bien trop rapide... (dès fois je suis trop pressé )
    Bon, je l'avais dit, parfois je vais trop vite...
    Donc oui, il y a aussi la possibilité d'utiliser des variables pour nommer le dossier racine.

    Mais pour l'instant uniquement de manière globale et pas aussi finement que JCE qui le permet pour chaque type de profil, mais également par plug-in JCE (image, fichiers...).

    J'attend donc la doc sur l'override des profils...

    Dol.

    Laisser un commentaire:


  • dolmenhir
    a répondu
    Salut,
    Je viens de faire un tour rapide de l'extension, et elle est plutôt prometteuse.
    Je reviendrai en dire plus si mon analyse approfondie m'y conduit.

    Mais comme porcini, je reste sur ma faim concernant la gestion avancée des droits, ou alors mon survol a été bien trop rapide... (dès fois je suis trop pressé )

    Sur certains sites est projets, l'extension sera très utile, et elle va d'ailleurs être rapidement déployée, une fois que j'aurai formé les utilisateurs
    Mais sur d'autres projets j'utilise JCE editor qui permet d'avoir un contrôle ultra fin des droits des profils puisqu'il permet d'aller jusqu'à limiter l'accès à un dossier racine défini selon l'id, le username, le usertype, le groupe, l'année, le mois, et même la combinaison de plusieurs de ces variables...

    Donc, vous voyez où je veux en venir

    Dol.

    Laisser un commentaire:


  • norrnext
    a répondu
    Envoyé par woluweb Voir le message
    Tiens, petite question parce que hier j'ai justement installé Quantum Manager sur un site, où il sera bien pratique pcq il y a beaucoup de photos à recadrer en 16/9 ou en 1/1.

    Mais par contre il y a un feature que je n'ai pas trouvé : comment déplacer une image ou un fichier ?
    C'est tout bête mais j'ai pas vu de "couper-coller" par exemple...
    Si j'ai bien compris la question, vous devez modifier le rapport pour de nombreuses photos.

    Comment changer le ratio :
    Sélectionnez l'image que vous souhaitez modifier et cliquez sur le bouton Modifier :


    Dans la barre latérale gauche, vous trouverez l'option Ratio - sélectionnez celle qui correspond à vos besoins et enregistrez l'image.


    Si vous devez effectuer une modification groupée, je vous conseille d'utiliser le filtre et de trier les fichiers par nom, par exemple :


    Il vous aidera à obtenir les bonnes photos par nom et à les modifier étape par étape, ce qui devrait vous faire gagner du temps.
    Bonne chance !


    Envoyé par porcini Voir le message
    Bonjour,
    merci pour vos réponses, je ne voulais pas être "pressant" pour avoir des réponses, mais étant donné que j'ai une remise de projet les prochains jours et que le composant était intéressant, je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà essayé de restreindre l'accès à un dossier basé sur l'appartenance à un groupe d'utilisateurs.
    Personnellement j'ai essayé pas mal de combinaisons et à mon avis il y a un souci avec le composant, donc je pense que je vais passer mon tour pour cette fois-ci, dommage, j'essayerai pour un prochain projet.
    Bonjour,
    La dernière version 1.3.1 a un correctif du problème lié aux restrictions. Nous travaillons actuellement sur la documentation. Cela vous aidera à comprendre comment restreindre l'accès. Veuillez patienter un peu.
    Dernière édition par norrnext à 04/12/2019, 16h21

    Laisser un commentaire:


  • norrnext
    a répondu
    Bonjour ! :-)
    Quantum Manager v1.3.1 est ici. Cette version est livrée avec 3 nouvelles fonctionnalités et résout les problèmes rencontrés dans la version précédente.

    Nouvelles fonctionnalités:

    1. Intégration avec Pixabay




    2. Splitter pour l'arborescence du catalogue et pour la barre d'outils (sa position est conservée après le rechargement de la page)


    3. Confirmation de la suppression du fichier dans le menu contextuel


    Et il y a quelques corrections de problèmes qui ont été trouvés dans la version précédente.

    Annonce officielle (en anglais):


    Nous travaillons sur la documentation et la vidéo, dès qu'elle sera terminée, elle aidera les utilisateurs à configurer l'extension.
    Surveillez les nouvelles :-)

    Laisser un commentaire:


  • porcini
    a répondu
    Bonjour,
    merci pour vos réponses, je ne voulais pas être "pressant" pour avoir des réponses, mais étant donné que j'ai une remise de projet les prochains jours et que le composant était intéressant, je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà essayé de restreindre l'accès à un dossier basé sur l'appartenance à un groupe d'utilisateurs.
    Personnellement j'ai essayé pas mal de combinaisons et à mon avis il y a un souci avec le composant, donc je pense que je vais passer mon tour pour cette fois-ci, dommage, j'essayerai pour un prochain projet.

    Laisser un commentaire:


  • woluweb
    a répondu
    Tiens, petite question parce que hier j'ai justement installé Quantum Manager sur un site, où il sera bien pratique pcq il y a beaucoup de photos à recadrer en 16/9 ou en 1/1.

    Mais par contre il y a un feature que je n'ai pas trouvé : comment déplacer une image ou un fichier ?
    C'est tout bête mais j'ai pas vu de "couper-coller" par exemple...

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Bonjour

    Merci norrnext pour tes réponses et l'immense qualité du travail fourni. Les commentaires que je lis sur ton extension sont élogieux. Bravo et merci pour ce partage.

    porcini, Lorenzo pour les intimes, il faut un peu plus de patience du coup. Le monde du gratuit a ses propres limites dont surtout, le temps de loisir que le développeur bénévole peut donner.

    Pour peu qu'il y ait une charge professionnelle plus importante, l'impact est direct pour le gratuit.

    Bonne soirée à tous.
    Dernière édition par cavo789 à 29/10/2019, 18h02

    Laisser un commentaire:


  • norrnext
    a répondu
    Envoyé par daneel Voir le message

    Désolé, je ne suis pas le support mais j'ai simplement effectué uniquement la traduction française à la découverte de cette extension.
    On essaye de répondre selon notre temps libre, ce qui est assez compliqué par moment.
    J'espère que norrnext aura le temps de lire cette discussion et d'apporter la réponse appropriée.

    Je n'ai pas essayé complétement toutes les fonctions mais tu as déjà essayé d'assigner un groupe au scope principal (images) puis de d'assigner un groupe par custom scopes ?

    Je t'invite également à visionner une vidéo sur l'extension pour découvrir l'ensemble des fonctionnalités ( ce serait top d'en avoir en français, une idée pour woluweb ? )
    Merci pour votre commentaire.
    1. Scopes + Profiles permet de limiter l'accès à différents groupes d'utilisateurs. Nous préparerons des documents et des cas d'utilisateurs en découvrant comment les utiliser efficacement.
    2. Nous prévoyons également de préparer une vidéo officielle présentant toutes les fonctionnalités dans un court laps de temps.
    Malheureusement, nous sommes limités dans le temps et il n'est pas publié aussi vite que nous le souhaitons :-)

    Je suis de nouveau désolé d'avoir gardé la question porcini sans commentaire.

    P.S. Si deux messages directs du même utilisateur ne sont pas autorisés selon les règles du forum, merci de me le faire savoir. Je vais fusionner les réponses dans un message et le second message peut être supprimé.
    Dernière édition par norrnext à 29/10/2019, 17h40

    Laisser un commentaire:


  • norrnext
    a répondu
    Envoyé par porcini Voir le message
    ...bon, il est clair que si je n'ai pas de réponse ni sur le forum du développeur ni sur le site de Joomla je me vois mal utiliser leur composant...
    Salut,
    Cette question s'adresse à notre côté, je dois donc faire un commentaire.
    1. Je suis désolé, votre question n'est pas encore résolue, mais cette extension est gratuite et nous travaillons quand nous avons le temps.
    2. Votre sujet est toujours ouvert. Pas de réponse sur le forum des développeurs signifie que la tâche est en cours. Comme vous le voyez, la documentation n'est pas encore traduite officiellement en anglais. Il sera traduit dès que nous réaliserons toutes les tâches, y compris des exemples d'utilisation (paramètres de profil).
    3. Un petit problème lié aux restrictions a été trouvé et inclura le correctif dans la prochaine version du composant.
    4. Votre question concerne les fonctionnalités supplémentaires. Ce n'est pas un problème critique et il est possible de travailler avec le gestionnaire de média sans problème. En ce qui concerne les restrictions sur les portées - nous devrions publier une nouvelle version de maintenance et mettre à jour la documentation (et la traduire en anglais).
    5. Quand ? Nous travaillons maintenant sur la nouvelle version de NorrComptetition. Dès que la version 1.8.0 sera publiée, nous nous concentrerons sur Quantum Manager.

    Surveillez nos nouvelles. Paix à tous. :-)

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Envoyé par porcini Voir le message
    ...bon, il est clair que si je n'ai pas de réponse ni sur le forum du développeur ni sur le site de Joomla je me vois mal utiliser leur composant...
    Désolé, je ne suis pas le support mais j'ai simplement effectué uniquement la traduction française à la découverte de cette extension.
    On essaye de répondre selon notre temps libre, ce qui est assez compliqué par moment.
    J'espère que norrnext aura le temps de lire cette discussion et d'apporter la réponse appropriée.

    Je n'ai pas essayé complétement toutes les fonctions mais tu as déjà essayé d'assigner un groupe au scope principal (images) puis de d'assigner un groupe par custom scopes ?

    Je t'invite également à visionner une vidéo sur l'extension pour découvrir l'ensemble des fonctionnalités ( ce serait top d'en avoir en français, une idée pour woluweb ? )

    Laisser un commentaire:


  • porcini
    a répondu
    ...bon, il est clair que si je n'ai pas de réponse ni sur le forum du développeur ni sur le site de Joomla je me vois mal utiliser leur composant...

    Laisser un commentaire:


  • porcini
    a répondu
    Bonjour,
    comment restreindre l'accès à un dossier basé sur l'appartenance à un groupe d'utilisateurs?

    J'ai essayé d'y parvenir via les "custom scopes" et via l'onglet "Profils" comme indiqué dans la doc, mais je n'arrive à rien, tous les utilisateurs ont accès aux mêmes dossiers.

    Est-ce qu'il y aurait une subtilité qui m'est passé sous le nez? J'ai fait une traduction de la doc du russe au français et cela semble quand même assez clair (ou presque), mais chez moi ça ne passe pas.

    Quelqu'un a déjà essayé?

    Merci

    Lorenzo

    Laisser un commentaire:


  • olivier834
    a répondu
    Envoyé par daneel Voir le message

    Bonjour,

    Il faudrait tester sans aesecure pour être sur que cela provient bien de l'extension puis d'indiquer ce qui ne fonctionne pas, le navigateur, version joomla, php, etc.
    Merci de votre compréhension.
    Il y a deux problèmes distincts:
    - aesecure. J'ai réglé provisoirement la difficulté en commentant les lignes de mon .htaccess qui coinçaient.
    - le fait que quantum manger ne fonctionne pas avec tous les navigateurs et en fonction du type de support, PC, iPad... C'est sur ce point que j'espère des commentaires.
    Dernière édition par olivier834 à 09/10/2019, 08h50

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X