Extension Quantum manager : Le gestionnaire de médias

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Salut,
    Nous avons publié une nouvelle version 1.3.0 qui inclut de nouvelles fonctionnalités, de nombreuses améliorations et corrections de bugs. Nous vous invitons à installer et essayer la nouvelle version.

    Principales caractéristiques:
    • Scopes vous permettant de naviguer rapidement dans les dossiers spécifiés (Scope est quelque chose comme une zone pour un accès rapide aux dossiers)
    • Possibilité d'ajouter un filigrane
    • Un bouton pour attacher n'importe quel fichier à l'intérieur de votre article Joomla
    • Maintenant, vous pouvez renommer des fichiers et des dossiers
    • Limiter la longueur du nom de fichier lors du téléchargement

    Captures d'écran:
    1. Scopes


    2. Filigrane (watermark)


    3. Joindre un fichier à l'article

    ...

    ...


    3. Renommer des fichiers et des dossiers



    Nouvelles officielles

    Nous travaillons maintenant sur le didacticiel vidéo et la documentation. Plus d'informations suivront bientôt. Vous pouvez poser des questions ici.

    Merci pour l'attention.
    Eddy.vh, bruno28 et woluweb aiment ceci.

    Commentaire


    • #17
      Merci norrnext pour les améliorations : continuez !
      norrnext aime ceci.
      Cordialement, Bruno28

      Joomla! 5.0.2 - php 8.2 - www.moneglisesurle.net - www.bp2i.fr

      Adhérez à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #18
        Daneel, ce composant est très séduisant. Pourtant, il ne fonctionne pas toujours :
        Sur PC (Win10 - 19.0.3)
        - avec Firefox, Chrome, Opera et Edge, ça fonctionne parfaitement;
        - avec Safari, je n'ai pas d'affichage des dossiers et des fichiers. La page est quasi blanche.

        Sur iPad (ios 13.1.2)
        - avec Firefox, Chrome, Edge ou Safari, les dossiers ne s'ouvrent pas et pas de défilement de l'ascenseur.

        Par ailleurs, si j'utilise comme protection aesecure, sur PC avec Firefox j'obtiens erreur 310 - tentative de fixation de l'ID de la session PHP et sur iPad avec Safari j'obtiens erreur 782 - Tentative d'exécution d'une attaque dite xss. J'ai donc dû neutraliser dans mon fichier .htaccess les lignes erreurs 310 et 782.

        Je précise que mon site est en J3.9.12, PHP 7.2.22 et MySql 5.7.27

        Suis-je le seul à faire ces constatations ? Qu'en pensez-vous tous ? D'avance merci.
        Dernière édition par olivier834 à 06/10/2019, 15h12

        Commentaire


        • #19
          Bonjour

          Pour aesecure tu peux désactiver ces blocages, voir ce billet https://www.aesecure.com/blog/identication-blocage.html.

          Le meilleur serait de créer une exception grâce à une règle htaccess mais c'est plus compliqué que de simplement commenter les lignes du fichier.

          Bonne journée
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par cavo789 Voir le message
            Bonjour

            Pour aesecure tu peux désactiver ces blocages, voir ce billet https://www.aesecure.com/blog/identication-blocage.html.

            Le meilleur serait de créer une exception grâce à une règle htaccess mais c'est plus compliqué que de simplement commenter les lignes du fichier.

            Bonne journée
            Oui en effet; mais restent les problèmes rencontrés sur les différents navigateurs et sur iPad...

            Commentaire


            • #21
              Serais-je le seul à constater des dysfonctionnements avec quantum manager en fonction du navigateur utilisé ?

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par olivier834 Voir le message
                Serais-je le seul à constater des dysfonctionnements avec quantum manager en fonction du navigateur utilisé ?
                Bonjour,

                Il faudrait tester sans aesecure pour être sur que cela provient bien de l'extension puis d'indiquer ce qui ne fonctionne pas, le navigateur, version joomla, php, etc.
                Merci de votre compréhension.
                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par daneel Voir le message

                  Bonjour,

                  Il faudrait tester sans aesecure pour être sur que cela provient bien de l'extension puis d'indiquer ce qui ne fonctionne pas, le navigateur, version joomla, php, etc.
                  Merci de votre compréhension.
                  Il y a deux problèmes distincts:
                  - aesecure. J'ai réglé provisoirement la difficulté en commentant les lignes de mon .htaccess qui coinçaient.
                  - le fait que quantum manger ne fonctionne pas avec tous les navigateurs et en fonction du type de support, PC, iPad... C'est sur ce point que j'espère des commentaires.
                  Dernière édition par olivier834 à 09/10/2019, 08h50

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,
                    comment restreindre l'accès à un dossier basé sur l'appartenance à un groupe d'utilisateurs?

                    J'ai essayé d'y parvenir via les "custom scopes" et via l'onglet "Profils" comme indiqué dans la doc, mais je n'arrive à rien, tous les utilisateurs ont accès aux mêmes dossiers.

                    Est-ce qu'il y aurait une subtilité qui m'est passé sous le nez? J'ai fait une traduction de la doc du russe au français et cela semble quand même assez clair (ou presque), mais chez moi ça ne passe pas.

                    Quelqu'un a déjà essayé?

                    Merci

                    Lorenzo

                    Commentaire


                    • #25
                      ...bon, il est clair que si je n'ai pas de réponse ni sur le forum du développeur ni sur le site de Joomla je me vois mal utiliser leur composant...

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par porcini Voir le message
                        ...bon, il est clair que si je n'ai pas de réponse ni sur le forum du développeur ni sur le site de Joomla je me vois mal utiliser leur composant...
                        Désolé, je ne suis pas le support mais j'ai simplement effectué uniquement la traduction française à la découverte de cette extension.
                        On essaye de répondre selon notre temps libre, ce qui est assez compliqué par moment.
                        J'espère que norrnext aura le temps de lire cette discussion et d'apporter la réponse appropriée.

                        Je n'ai pas essayé complétement toutes les fonctions mais tu as déjà essayé d'assigner un groupe au scope principal (images) puis de d'assigner un groupe par custom scopes ?

                        Je t'invite également à visionner une vidéo sur l'extension pour découvrir l'ensemble des fonctionnalités ( ce serait top d'en avoir en français, une idée pour woluweb ? )

                        norrnext et woluweb aiment ceci.
                        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par porcini Voir le message
                          ...bon, il est clair que si je n'ai pas de réponse ni sur le forum du développeur ni sur le site de Joomla je me vois mal utiliser leur composant...
                          Salut,
                          Cette question s'adresse à notre côté, je dois donc faire un commentaire.
                          1. Je suis désolé, votre question n'est pas encore résolue, mais cette extension est gratuite et nous travaillons quand nous avons le temps.
                          2. Votre sujet est toujours ouvert. Pas de réponse sur le forum des développeurs signifie que la tâche est en cours. Comme vous le voyez, la documentation n'est pas encore traduite officiellement en anglais. Il sera traduit dès que nous réaliserons toutes les tâches, y compris des exemples d'utilisation (paramètres de profil).
                          3. Un petit problème lié aux restrictions a été trouvé et inclura le correctif dans la prochaine version du composant.
                          4. Votre question concerne les fonctionnalités supplémentaires. Ce n'est pas un problème critique et il est possible de travailler avec le gestionnaire de média sans problème. En ce qui concerne les restrictions sur les portées - nous devrions publier une nouvelle version de maintenance et mettre à jour la documentation (et la traduire en anglais).
                          5. Quand ? Nous travaillons maintenant sur la nouvelle version de NorrComptetition. Dès que la version 1.8.0 sera publiée, nous nous concentrerons sur Quantum Manager.

                          Surveillez nos nouvelles. Paix à tous. :-)
                          cavo789 aime ceci.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par daneel Voir le message

                            Désolé, je ne suis pas le support mais j'ai simplement effectué uniquement la traduction française à la découverte de cette extension.
                            On essaye de répondre selon notre temps libre, ce qui est assez compliqué par moment.
                            J'espère que norrnext aura le temps de lire cette discussion et d'apporter la réponse appropriée.

                            Je n'ai pas essayé complétement toutes les fonctions mais tu as déjà essayé d'assigner un groupe au scope principal (images) puis de d'assigner un groupe par custom scopes ?

                            Je t'invite également à visionner une vidéo sur l'extension pour découvrir l'ensemble des fonctionnalités ( ce serait top d'en avoir en français, une idée pour woluweb ? )
                            Merci pour votre commentaire.
                            1. Scopes + Profiles permet de limiter l'accès à différents groupes d'utilisateurs. Nous préparerons des documents et des cas d'utilisateurs en découvrant comment les utiliser efficacement.
                            2. Nous prévoyons également de préparer une vidéo officielle présentant toutes les fonctionnalités dans un court laps de temps.
                            Malheureusement, nous sommes limités dans le temps et il n'est pas publié aussi vite que nous le souhaitons :-)

                            Je suis de nouveau désolé d'avoir gardé la question porcini sans commentaire.

                            P.S. Si deux messages directs du même utilisateur ne sont pas autorisés selon les règles du forum, merci de me le faire savoir. Je vais fusionner les réponses dans un message et le second message peut être supprimé.
                            Dernière édition par norrnext à 29/10/2019, 17h40

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour

                              Merci norrnext pour tes réponses et l'immense qualité du travail fourni. Les commentaires que je lis sur ton extension sont élogieux. Bravo et merci pour ce partage.

                              porcini, Lorenzo pour les intimes, il faut un peu plus de patience du coup. Le monde du gratuit a ses propres limites dont surtout, le temps de loisir que le développeur bénévole peut donner.

                              Pour peu qu'il y ait une charge professionnelle plus importante, l'impact est direct pour le gratuit.

                              Bonne soirée à tous.
                              Dernière édition par cavo789 à 29/10/2019, 18h02
                              woluweb, manu93fr et norrnext aiment ceci.
                              Christophe (cavo789)
                              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                              Commentaire


                              • #30
                                Tiens, petite question parce que hier j'ai justement installé Quantum Manager sur un site, où il sera bien pratique pcq il y a beaucoup de photos à recadrer en 16/9 ou en 1/1.

                                Mais par contre il y a un feature que je n'ai pas trouvé : comment déplacer une image ou un fichier ?
                                C'est tout bête mais j'ai pas vu de "couper-coller" par exemple...
                                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                                Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                                Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X