MAJ Joomla sur site OVH impossible directement

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  • MAJ Joomla sur site OVH impossible directement

    Bonjour,
    Je n'arrive plus depuis quelques semaines à mettre à jour plusieurs sites Joomla. En attendant je fais les mises à jour en téléchargeant et installant les patches de mises à jour ou pour les plugin directement via le menu Extension > gerer > installation
    L'objet de ce message est de trouver une solutions à ce problème et non pas de trouver des alternatives à ce problème : changement de méthodes de mises à jour ou chagement d'hébergeur etc....
    Le problème donc : sur la page d'accueil de l'admin Joomla je ne reçois plus d'alertes de mises à jour à effectuer et en allant sur composant > mise à jour de Joomla ce message s'affiche m'indiquant que les mises à jour ne sont pas possible :

    Message
    Recherche de mises à jour terminée.
    Alerte
    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 1, "Joomla! Core", URL : https://update.joomla.org/core/list.xml
    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 6, "Joomla! Update Component Update Site", URL : https://update.joomla.org/core/exten...omlaupdate.xml
    Je suspect un message identique ou similaire à ce qui est décrit dans ce post : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...serveurs/page8
    Est ce à votre avis le même problème?
    Pour infos deux autres sites Joomla : un chez OVH (autre serveur) et un chez starto avec des config similaires ne présentent pas ce handicap...Il me semble donc que le pb vient d'une limitation des serveurs chez OVH...?
    J'ai bien sur écrit au SAV OVH mais sans résultats à ce jour...

    Voici mes paramètres systèmes via information système de Joomla :
    Paramètres Valeur

    PHP exécuté sur Linux webd248.240.ha.ovh.net 4.14.19-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Thu Feb 15 06:51:19 CET 2018 x86_64
    Type de la base de données mysql
    Version de la base de données 5.5.55-0+deb7u1-log
    Interclassement de la base de données utf8_general_ci
    Collation de la connexion à la base de données utf8_general_ci
    Version de PHP 7.0.27
    Serveur web Apache
    Serveur web pour interface PHP fpm-fcgi
    Version de Joomla Joomla! 3.8.7 Stable [ Amani ] 18-April-2018 14:00 GMT
    Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
    Navigateur Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:60.0) Gecko/20100101 Firefox/60.0
    Et les paramètres du serveur OVH via l'espace OVH :

    Hebergement mutualisé performance
    Offre
    perf2014x1
    Datacentre
    Paris
    Seriez vous concerné par le même problème?
    Existe t il une autre solution, autre que de quitter OVH?
    Sur le post précédemment cité il semble que cela puisse être un soucis de black-listage par Joomla de certains serveur OVH?
    Merci d'avance de vos avis et infos.
    Bonne journée.

  • #2
    Dans les informations systèmes, informations PHP, vérifiez si CURL est installé et actif (enabled).
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...

    https://www.betterweb.fr/services

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      @Merci Jfque de cette réponse. Oui Curl est activé :
      curl

      cURL support enabled
      cURL Information 7.21.0

      Commentaire


      • #4
        J'ai aussi des alertes de ce type Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID xxx, pour 2 autres composants, mais, pas le core de Joomla.
        Je suis chez LWS.

        Vérifie que tu es bien sur une politique de mise à jour STABLE dans tes paramètres de mise à jour.
        Tu as aussi une liste de liens de mise à jour, sur ta gauche : Sites de mise à jour ( Tu peux éventuellement vérifier si la partie qui bloque utilise le bon lien, voir, éventuellement, à le désactiver temporairement )

        Je n'ai pas réglé ce bogue de mon côté, et, je fais les mises à jour en fonction de leur bon vouloir. Généralement, ça passe très bien, sans trop de messages d'erreur.

        De toute façon, j'ai prévu une refonte avec l'arrivée de Joomla 4.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Je suis en configuration stable.

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : pb-maj-joomla.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 81,5 Ko 
ID : 1982104
          Si je devais personnaliser l'url, quelle url de téléchargement pour les mises à jour du core Joomla est la bonne ?

          J'ai également ce message d'alerte concernant l'emplacement mon mon dossier tmp mais qui me semble faux ? J'ai suivi les instructions ici https://www.commentcamarche.net/foru...-son-hebergeur permettant de connaitre le chemin de mon dossier tmp grace à un fichier exemplechemin.php
          Code:
          <?php echo dirname(__FILE__); ?>
          et mon chemin est bien le bon avec /tmp à la fin
          Je suis preneur si vous avez une piste ou une idée...

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : pb-maj-joomla-temp-pb.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 120,2 Ko 
ID : 1982105

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          • #6
            Vu le message je pense plutôt au upload_tmp_dir (dossier temporaire utilisé par php lors des téléchargements) avant que Joomla ne récupère dans son propre dossier temporaire defini dans configuration onglet "serveur".

            Pour avoir ces informations, pas besoin d’écrire un script comme tu l'as fait.

            Il faut aller en admin dans système > information système > onglet "informations php" puis faire une recherche dans ton navigateur (ici sur le nom de variable php : upload_tmp_dir)
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Roland,
              Merci pour cette réponse.
              J'ai ceci
              upload_tmp_dir no value no value
              Est ce normal ?
              Cela vient de ma config Joomla ?
              Ou de la config PHP de mon hebergeur, PVH ?
              Même problème qu'ici : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...2%AAme-serveur ?


              Merci
              Dernière édition par envol à 28/05/2018, 07h27

              Commentaire


              • #8
                Le seul qui peut résoudre ton souci, c'est TON hébergeur -> OVH donc
                Tu n'est pas le seul a avoir eu ces soucis, moi y compris. Le plus terrible c'est que c'est souvent aléatoire. Un coup ça pase, un coup ça ne passe plus sans raison
                Si tu cherches une solution pérenne ... a mon avis, il n'y en a qu'une ... sinon tu devras continuer a faire comme tu le fait

                Un conseil, envoyer des courriers a OVH ne sert strictement a RIEN. Tu auras surement plus de chance en appelant DIRECTEMENT

                “Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter le nouveau service (en Beta) de la base de connaissance https://kb.joomla.fr

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                • #9
                  Envoyé par manu93fr Voir le message
                  Le seul qui peut résoudre ton souci, c'est TON hébergeur -> OVH donc
                  Tu n'est pas le seul a avoir eu ces soucis, moi y compris. Le plus terrible c'est que c'est souvent aléatoire. Un coup ça pase, un coup ça ne passe plus sans raison
                  Si tu cherches une solution pérenne ... a mon avis, il n'y en a qu'une ... sinon tu devras continuer a faire comme tu le fait

                  Un conseil, envoyer des courriers a OVH ne sert strictement a RIEN. Tu auras surement plus de chance en appelant DIRECTEMENT
                  Merci pour ces infos.

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                  C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                  A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                  Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                  Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                  2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                  3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                  4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                  2 sur 2 < >

                  Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                  Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                  Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                  Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                  UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                  Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                  Installation :

                  1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                  Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                  2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                  3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                  4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                  5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                  6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                  Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                  Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                  En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                  Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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