Bonjour,
Je n'arrive plus depuis quelques semaines à mettre à jour plusieurs sites Joomla. En attendant je fais les mises à jour en téléchargeant et installant les patches de mises à jour ou pour les plugin directement via le menu Extension > gerer > installation
L'objet de ce message est de trouver une solutions à ce problème et non pas de trouver des alternatives à ce problème : changement de méthodes de mises à jour ou chagement d'hébergeur etc....
Le problème donc : sur la page d'accueil de l'admin Joomla je ne reçois plus d'alertes de mises à jour à effectuer et en allant sur composant > mise à jour de Joomla ce message s'affiche m'indiquant que les mises à jour ne sont pas possible :
Je suspect un message identique ou similaire à ce qui est décrit dans ce post : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...serveurs/page8
Est ce à votre avis le même problème?
Pour infos deux autres sites Joomla : un chez OVH (autre serveur) et un chez starto avec des config similaires ne présentent pas ce handicap...Il me semble donc que le pb vient d'une limitation des serveurs chez OVH...?
J'ai bien sur écrit au SAV OVH mais sans résultats à ce jour...
Voici mes paramètres systèmes via information système de Joomla :
Et les paramètres du serveur OVH via l'espace OVH :
Seriez vous concerné par le même problème?
Existe t il une autre solution, autre que de quitter OVH?
Sur le post précédemment cité il semble que cela puisse être un soucis de black-listage par Joomla de certains serveur OVH?
Merci d'avance de vos avis et infos.
Bonne journée.
Je n'arrive plus depuis quelques semaines à mettre à jour plusieurs sites Joomla. En attendant je fais les mises à jour en téléchargeant et installant les patches de mises à jour ou pour les plugin directement via le menu Extension > gerer > installation
L'objet de ce message est de trouver une solutions à ce problème et non pas de trouver des alternatives à ce problème : changement de méthodes de mises à jour ou chagement d'hébergeur etc....
Le problème donc : sur la page d'accueil de l'admin Joomla je ne reçois plus d'alertes de mises à jour à effectuer et en allant sur composant > mise à jour de Joomla ce message s'affiche m'indiquant que les mises à jour ne sont pas possible :
Alerte
Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 1, "Joomla! Core", URL : https://update.joomla.org/core/list.xml
Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 6, "Joomla! Update Component Update Site", URL : https://update.joomla.org/core/exten...omlaupdate.xml
Recherche de mises à jour terminée.
Alerte
Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 1, "Joomla! Core", URL : https://update.joomla.org/core/list.xml
Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 6, "Joomla! Update Component Update Site", URL : https://update.joomla.org/core/exten...omlaupdate.xml
Est ce à votre avis le même problème?
Pour infos deux autres sites Joomla : un chez OVH (autre serveur) et un chez starto avec des config similaires ne présentent pas ce handicap...Il me semble donc que le pb vient d'une limitation des serveurs chez OVH...?
J'ai bien sur écrit au SAV OVH mais sans résultats à ce jour...
Voici mes paramètres systèmes via information système de Joomla :
Paramètres Valeur
PHP exécuté sur Linux webd248.240.ha.ovh.net 4.14.19-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Thu Feb 15 06:51:19 CET 2018 x86_64
Type de la base de données mysql
Version de la base de données 5.5.55-0+deb7u1-log
Interclassement de la base de données utf8_general_ci
Collation de la connexion à la base de données utf8_general_ci
Version de PHP 7.0.27
Serveur web Apache
Serveur web pour interface PHP fpm-fcgi
Version de Joomla Joomla! 3.8.7 Stable [ Amani ] 18-April-2018 14:00 GMT
Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
Navigateur Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:60.0) Gecko/20100101 Firefox/60.0
PHP exécuté sur Linux webd248.240.ha.ovh.net 4.14.19-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Thu Feb 15 06:51:19 CET 2018 x86_64
Type de la base de données mysql
Version de la base de données 5.5.55-0+deb7u1-log
Interclassement de la base de données utf8_general_ci
Collation de la connexion à la base de données utf8_general_ci
Version de PHP 7.0.27
Serveur web Apache
Serveur web pour interface PHP fpm-fcgi
Version de Joomla Joomla! 3.8.7 Stable [ Amani ] 18-April-2018 14:00 GMT
Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
Navigateur Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:60.0) Gecko/20100101 Firefox/60.0
Hebergement mutualisé performance
Offre
perf2014x1
Datacentre
Paris
Offre
perf2014x1
Datacentre
Paris
Existe t il une autre solution, autre que de quitter OVH?
Sur le post précédemment cité il semble que cela puisse être un soucis de black-listage par Joomla de certains serveur OVH?
Merci d'avance de vos avis et infos.
Bonne journée.
Commentaire