mettre en Français Phoca Download

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Partage] mettre en Français Phoca Download

    Bonjour,

    J'aimerais passer Phoca Download en Français.
    J'avais déjà regardé, je n'avais compris qu'a moitié compris la manip (donc j'ai attendu... et je ne sais même plus ou j'ai vu les instructions pour le faire...)

    Et là, j'ai l'impression que je comprends encore moins bien!
    Comment faire?

  • #2
    Bonsoir,

    la procédure est décrite ici https://www.phoca.cz/documents/46-jo...pack-in-joomla

    par contre je n'ai pas l'impression qu'il y ai une traduction française à jour pour la version V4 https://www.phoca.cz/download/catego...ponent?start=0



    Une solution est de jouer avec les substitutions de traduction si il y a besoin de traduire quelques champs.


    Bonne soirée
    el_pequeno aime ceci.
    JeFF

    Commentaire


    • #3
      Une solution est de jouer avec les substitutions de traduction si il y a besoin de traduire quelques champs.
      Tu veux dire éditer les fichiers INI, en utilisant la dernière traduction Française et les fichiers INI Anglais présents le fichier ZIP d'installation du programme pour recréer une version 4x?

      Bon, si c'est le cas, pourquoi pas, ça doit être faisable...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Tu peux aussi utiliser Localise https://github.com/Valc/jmlocalise pour vérifier et corriger.
        Ci-joint une traduction partiellement vérifiée.
        Fichiers joints
        el_pequeno aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous deux.

          Pour être sur de comprendre...
          J'ai remarqué que Phoca Download utilise une syntaxe différentes pour ses fichiers de langues
          -les autres fichiers c'est "com_application.ini"
          -Phoca Download, c'est "langue.com_application.ini"
          cela ne perturbe pas Phoca Download si tu nommes son fichier de langue avec la syntaxe qui n'est pas la sienne?

          Je ne comprends pas à quoi sert Localise.
          (je n'ai toujours pas apprivoisé GitHub...)

          Dans le fichier *.sys.ini:
          la première ligne:
          COM_PHOCADOWNLOAD_INSTALL_TEXT="Phoca Download est installé"
          me semble plus exact pour traduire "Phoca Download installed" pluôt que "Téléchargement Phoca installé",
          Dernière édition par el_pequeno à 08/10/2022, 10h59

          Commentaire


          • #6
            Avec Joomla! 4, le tag de langue n'est plus utilisé dans les noms de fichiers, mais il est compris, donc dans toute nouvelle installation pour J4, il devrait disparaître (et Localise corrige le nom).
            Localise est une extension permettant de traduire soi-même les fichiers de langue et de créer des packs d'installation de ces fichiers de langues. Tu as intérêt à l'installer sur un site de tests où tu as Phoca Download, et quand tu auras suffisamment vérifié, tu pourras créer un pack pour mettre à jour ton site de production.

            Tu as raison pour cette traduction (il me semblait l'avoir corrigé, j'ai dû oublier d'enregistre...), il y en a d'autres certainement. Compte tenu du nombre de lignes, la révision prend du temps.
            el_pequeno aime ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Ok, merci pour tes explication et pour les fichiers de traduction.

              J'ai corrigé quelques petites coquilles.
              Je suis un modeste amateur, avec un seul site, pour le moment, c'est déjà bien assez de travail pour moi
              Ça fonctionne chez moi

              Edition : J'ai ajouté quelques améliorations au fichier de Lucky Robert G,
              je ne dis pas que c'est parfait, utilisation à vos risques et périls,
              mais je pense que c'est utilisable.
              Dernière édition par el_pequeno à 11/10/2022, 09h52

              Commentaire


              • #8
                Dernière mise à jour, j'améliore au fur et à mesure de l'utilisation.
                ça prends du temps, profitez-en, je profite aussi de votre aide en étant ici, c'est ça le partage
                Fichiers joints
                daneel aime ceci.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Bonjour,

                  Tu peux aussi utiliser Localise https://github.com/Valc/jmlocalise pour vérifier et corriger.
                  Ci-joint une traduction partiellement vérifiée.
                  Génial cette extension "localise", Elle m'a permis de corriger les traductions en français que j'ai faites pour akeeba et Remository.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par olivier834 Voir le message

                    Génial cette extension "localise", Elle m'a permis de corriger les traductions en français que j'ai faites pour akeeba et Remository.
                    Super Olivier, tu peux partager ces fichiers de traductions ?
                    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par daneel Voir le message

                      Super Olivier, tu peux partager ces fichiers de traductions ?
                      Bien sûr, dès qu’ils seront finalisés.
                      daneel aime ceci.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X