Joomla 2.5.0 est sortie !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [News] Joomla 2.5.0 est sortie !

    Pour discuter de la news de la sortie de Joomla 2.5.0 en version stable.
    cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
    pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

  • #2
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    Ouf! et dire que la version 3.0 est pour dans 9 mois: j'espère qu'elle ne viendra pas avant terme et qu'elle ne sera pas prématurée!
    Le tao te king pratique éternellement le non-agir. Pourtant il n'est rien qu'il ne fasse.
    Maîtriser Joomla!

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

      comment fonctionne Captcha ?
      - dans la Configuration je n'ai pas le choix par défaut
      - pas de plugin Captcha trouvé

      la bonne journée

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

        Si, si il y a un plugins !!
        Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
        Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
        Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
        http://www.iwannaclick.org

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

          il faut l'installer après la mise à jour ?

          je ne le trouve pas dans les plugins !

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

            cherche cap dans les plugins.... il est deja activé...

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

              Envoyé par chdemko Voir le message
              Ouf! et dire que la version 3.0 est pour dans 9 mois: j'espère qu'elle ne viendra pas avant terme et qu'elle ne sera pas prématurée!
              Merci Christophe, et surtout merci pour le boulot réalisé !
              cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
              pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

                J'ai un peu délaissé les actu joomla ses derniers temps et là j'apprends que joomla devient multi bases. Super !!! ...

                Mais, pourquoi avoir choisi sql server ? J'aurai plutôt imaginé le support de PostgreSQL, mais non sql server. D'autres bases sont-elles prévues ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

                  D'après ce que j'ai compris, les autres bases de données seront bientôt traitées, le temps de développer des interfaces entre elles et cette nouvelle version de Joomla.
                  cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                  pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

                    je pense qu'il doit y avoir un problème
                    je le vois bien avec FileZilla dans le dossier plugins
                    mais pas dans la liste en backend

                    j'ai installé un composant il s'est apparemment bien installé et fonctionne
                    mais je ne le vois pas dans ma liste des composants

                    je vais restaurer de suite ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

                      Bonjour,
                      Je trouve extrêmement dommage qu'il n'y ai pas d'outils de migration de la version 1.5 ancienne LTS vers la version 2.5 nouvelle LTS. Si on a choisi la 1.5 à l'époque c'est justement parce qu'il s'agissait d'une LTS qui réduisait la charge de travail et le coût de développement. Nous devons passer en 1.7 et ensuite en 2.5. Ce qui nous pousse à prévoir d'urgence la plannification de cette mise à jour en 2 étapes et ce pour fin avril. Pour mon organisation, c'est vraiment pas évident

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

                        Nous devons passer en 1.7 et ensuite en 2.5
                        Faux, les outils de migration permettent de la faire directement (expemple payant: SP Upgrade), jUpgrade l'autre moyen mais gratuit le fera(fait ?) aussi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

                          Bonjour tout le monde,
                          Quelques questions toutes simple:

                          -Les plugins, composants, et modules des versions 1.6 et 1.7 sont-ils compatibles avec la version 2.5 ?

                          -Si l'on installe la mise à jour 2.5 depuis une version 1.7 la langue reste elle en français et si non y a t'il un patch de langue pour la version 2.5 ?

                          Voila les questions que je me pose pour le moment, car je suis sur la reconstruction de mon site en V1.7... qui est en 1.5 à l'heure actuelle et en voyant cette nouvelle version arrivée avec des nouveautés qui m'ont l'air vraiment plus pratique, je me suis dit pourquoi pas, mais avec le les composants, modules et plugins que j'ai eu tant de mal à retrouver pour la version 1.7, je préfère faire attention avant de tout casser.
                          Même avec une bonne sauvegarde vos conseils reste un atout essentiel dans ce genre d'aventure.

                          Merci pour ce forum et aux membres pour les questions que je me pose de temps en temps et qui restent rarement sans réponses.
                          C'est en faisant du Joomla que l'on devient Joomlasteur

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

                            Les plugins, composants, et modules des versions 1.6 et 1.7 sont-ils compatibles avec la version 2.5 ?
                            Normalement, si l'auteur a bien fait son travail cela ne devrait pas poser de problèmes, maintenant c'est à toi de te prémunir en faisant une sauvegarde complète avant mise à jour et en allant sur les sites des auteurs respectifs pour de plus amples informations.

                            Maintenant, la 2.5.0 étant sortie seulement hier, il faudra faire preuve de patience et attendre quelques jours/semaines pour les retours.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

                              Merci pour ta réponse rapide zepelin57, je crois que je vais dupliquer mon site pour faire des tests
                              C'est en faisant du Joomla que l'on devient Joomlasteur

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X