Joomla 2.5.0 est sortie !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    Merci de l'info !
    En complément, pour l'avoir acheté et testé, SP Upgrade me semble plus pratique en permettant de choisir quoi migrer. De plus, il utilise le même principe qu'utilisait MtwUpgrade (non repris dans jUpgrade, pourquoi ???), à savoir qu'il s'installe sur le site 2.5 pour importer depuis la base du site 1.5, ce qui me convient mieux que la création d'un site par défaut anglophone vers lequel sont exportées les données à migrer.
    Ayant utilisé selon les cas soit jUpdate soit MtwUpgrade pour migrer des sites 1.0 vers 1.5, je pense que jUpgrade et SP Update pourront être complémentaires.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #62
      Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Pour Joomla!, l'architecture et la conception de Joomla! 1.5 date de 2007, et sa première version stable de janvier 2008. Cette version a été maintenue pendant 4 ans, mais entretemps PHP est passé de PHP 4.3 (le standard le plus récent à l'époque) à PHP 5.3, le tout avec un saut quantique entre les versions 4.3 et 5.0 de PHP.

      Il fallait bien à un moment donné revoir aussi le code de Joomla! pour vraiment prendre en compte ces changements importants dans les architectures d'hébergement, pour éviter une obsolescence technique du CMS et le risque que le vieux code ne puisse tourner sur les hébergements récents.
      Question technique, au vu de ce qui précède et que j'ai mise en gras : sachant que 1&1 supporte 2 versions de PHP et que la plus récente des deux est la 5.2.17, un site réalisé en local sous Joomla! 2.5.0., une fois complètement exporté chez 1&1 pourra-t'il être opérationnel ?
      Dernière édition par Veit à 04/02/2012, 19h42

      Commentaire


      • #63
        Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

        Envoyé par Veit Voir le message
        Question technique, au vu de ce qui précède et que j'ai mise en gras : sachant que 1&1 supporte 2 versions de PHP et que la plus récente des deux est la 5.2.17, un site réalisé en local sous Joomla! 2.5.0., une fois complètement exporté chez 1&1 pourra-t'il être opérationnel ?
        Bonjour,

        Le noyau Joomla! 2.5 est compatible avec PHP 5.2.17, mais attention, certaines extensions commencent elles à nécessiter PHP 5.3.3 ou supérieur.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #64
          Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

          Merci, Jisse, de cette réponse qui me rassure pour l'essentiel car le tableau d'admin. de mon site local Joomla 2.5.0 m'indique que ses instructions PHP sont écrites en PHP 5.3.0 .

          Code:
          Informations système
          Paramètres 	Valeur
           
          PHP exécuté sur	Windows NT [[I]ici, le nom de mon ordinateur perso ; j'ai censuré la publication de celui-ci sur ce forum[/I]] 6.1 build 7601 ((null) Service Pack 1) i586
          Version de la base de données 	5.1.36-community-log
          Interclassement de la base de données 	utf8_general_ci
          [B]Version de PHP 	5.3.0[/B]
          Serveur web 	Apache/2.2.11 (Win32) PHP/5.3.0
          Serveur web pour interface PHP 	apache2handler
          [B]Version de Joomla 	Joomla! 2.5.0 Stable [ Ember ] 24-Jan-2012 14:00 GMT[/B]
          Version de la plateforme Joomla! 	Joomla Platform 11.4.0 Stable [ Brian Kernighan ] 03-Jan-2012 00:00 GMT
          Navigateur 	Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:8.0.1) Gecko/20100101 Firefox/8.0.1
          - demander à 1&1 s'ils vont suivre l'évolution et à quelle échéance, c'est pour moi vis-à-vis d'eux ;
          - savoir comment se fera l'évolution des composants "galerie photos" (Morfeoshow ou autre) et éditeurs (FCE ou FCKE - je n'ai jamais réussi à retenir son nom) sont des questions annexes qui n'ont pas leur place dans ce fil de discussion-ci et ce sont des évolutions qui concernent les utilisateurs de Joomla! mais sur lesquelles les développeurs de Joomla! n'ont pas la main. N'est-ce-pas ?

          Bon dimanche !

          Xavier

          Commentaire


          • #65
            Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

            ok merci robertG du tuyau pour les outils et l'idée de migration.
            Je vais alors faire en trois phases :
            1. installer un joomla 2.5 neuf avec toutes les extentions necessaires par rapport a mon 1.5 avec remplacement de certaines pour tester les compatibilités (notemment passage de morfeo a rockgallery de rockettheme )
            2. migration de mon site 1.5 en 2.5
            3. recuperation des tables pour les articles et les users

            ... bon ca promet bien du plaisir !

            Commentaire


            • #66
              Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

              Bonsoir serait til possible d avoir un lien internet avec une démo ds cette version 2.5 merci

              Commentaire


              • #67
                Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

                http://aide.joomla.fr/ menu "sites Exemples"

                Commentaire


                • #68
                  Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

                  Sue le site officiel: http://demo.joomla.org/

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

                    vue mais ça apporte rien.

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

                      mon probléme est içi
                      Joomla Update Compatibilité jai un message d erreur suivant ...((celui qui est en rouge))


                      Copy failed


                      Fonction Curl activée

                      Oui

                      Création de répertoire

                      Oui

                      Suppression de fichier

                      Oui

                      Copie de fichier

                      Oui

                      Réécriture de fichier

                      Non
                      Extraction de fichier

                      Oui

                      Modification des droits de fichier possible

                      Oui

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

                        mon probléme est içi
                        Joomla Update Compatibilité jai un message d erreur suivant ...((celui qui est en rouge))
                        .....
                        Il n'a pas été réglé ici?
                        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

                          problème non réglé.
                          Dernière édition par opware2000 à 01/02/2012, 15h46 Raison: 3 fautes d'orthographes en 3 mots... sic.

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Joomla 2.5.0 est sortie ... un peu vite ?

                            Bonjour !

                            Je rencontre un little soucis en local
                            Avec les données d'exemple, les templates s'installent correctement, et apparaissent dans la liste des templates, administrable OK.
                            Je fais une réinstalle sans les données d'exemple, le template se télécharge correctement, mais n'apparait pas dans la liste des templates non administrable KO ...

                            Wampserver
                            Version de PHP: 5.3.5
                            Version de MySQL: 5.5.8
                            Dernière édition par Peter_P à 01/02/2012, 13h49

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

                              je précise que les templates sont quand même compatible avec joomla 2.5

                              Code:
                              <extension
                              	version="2.5"
                              	type="template"
                              	client="site">
                              dans le fichier templatedetails.xml

                              J'ai rencontré le même soucis avec phocamaps, qui s'installait correctement, mais introuvable dans la liste des extensions.

                              ct juste un petit retour ... un nouvel événement Joomla! Pizza Bugs & Fun est prévu bientôt ?

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

                                ta bien de la chance pour ton template moi il est plus compatible meme en étant en 1.5.25 je peux pas allés plus loins sauf ci je sors la cb et encore c est pas gagner bonne chance.

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X